La saison des calendriers est officiellement ouverte ! Pour ouvrir le "Kinder" et ses schoko-bons, il faut encore attendre le 1er décembre. On vous propose donc de découvrir celui du Rugby Club Lunévillois, actuellement en pleine campagne de promotion ! Fondé en 1928 sous l'impulsion de militaires passionnés d'ovalie, l'équipe senior évolue aujourd'hui en Première/Deuxième Série Grand Est. "Depuis sa création, le club à connu tous les déboires et les bonheurs du rugby amateur lorrain," nous explique Germain, joueur du RCL. "Mais aujourd'hui, il se porte bien, et évolue chaque année."
Le RCL a décidé d'innover cette année avec la réalisation d'un calendrier ou les joueurs - mais aussi les joueuses ! - se mettent à nu. "Je vous laisse imaginer l'avanture entre les cadors de l'équipe première, qui n'en mènent pas large devant l'objectif," en rigole encore Germain. Le photographe est d'ailleurs un ancien du club, et les photos, improvisées dans les vestiaires avant l'entraînement.
Une anecdote ? "Il y a dix ans, quelques joueurs seniors s'étaient amusés à prendre une ou deux photos pour un calendrier de nu, en réalisant un montage avec Photoshop. Aujourd'hui, le projet est devenu réalité et ces mêmes joueurs sont présents sur le calendrier." Un calendrier où deux joueurs de l'équipe seniors posent avec leurs papas, membres de l'équipe de rugby à 5.
Le mot de la fin ? "Un chouette projet qui, nous l'espérons, fera parler des rugbymen et rugbywomen de la citée cavalière."
Val 38
Je constate que l on est plus clément qu avec le calendrier des dieux du stade.......
lelinzhou
LE RUGBY CLUB LUNEVILLOIS MET LE FEU AVEC SON SUPERBE CALENDRIER !
"Un bon cadeau à mettre au pied du sapin !"
Est-ce bien prudent ?
Marc Lièvre Entremont
Je valide, rien que parce qu'ils jouent à 9 (ce qui ne doit pas être évident tous les week-ends) mais aussi parce qu'il n'y a pas que les filles qui se dénudent.