Fédérale 1 - Marc Dantin devient l'entraîneur du Stade Bagnérais
Fédérale 1 - Marc Dantin entraîneur du Stade Bagnérais.
Marc Dantin a succédé à Christophe Dulong en tant qu'entraîneur du groupe sénior du Stade Bagnérais. Ce dernier affiche ses ambitions pour la saison prochaine.
Les dirigeants du Stade Bagnérais Jean-François Bengochéa, Michel Carrasco et Roland Bertranne l'ont cherché et ils ont fini par trouver celui qui allait succéder à Christophe Dulong en tant qu'entraîneur du groupe sénior pour la saison 2014/2015. Il s'agit de Marc Dantin. Passé par Castelnau-Madiran et Maubourguet avant de rejoindre le CA Lannemezan puis le CA Périgueux, ce dernier n'avait ensuite pas réussi à convaincre au Stade montois. Libre depuis, l'ancien demi de mêlée meneur d'hommes présentait un profil idéal pour reprendre les rênes du SB. « C'est un gars qui a beaucoup de caractère et de charisme, précise le vice-président des Noirs Roland Bertranne. C'est un professionnel de l'entraînement. Je suis persuadé qu'il nous apportera autre chose, un petit plus. » Dantin, qui s'est dit « content de rejoindre le Stade Bagnérais » ne sera pas trop dépaysé puisqu'il avait entraîné la Sélection Armagnac-Bigorre en Coupe de la Fédération. « J'ai eu envie de venir ici. C'est un choix. Par le travail qui est fait depuis de nombreuses années, c'est un club qui donne envie d'être rejoint. »

Ce dernier va pouvoir se mettre à l'ouvrage rapidement puisque l'équipe 1 n'a plus rien à jouer cette saison. L'objectif, « construire un projet qui colle au groupe et à ce club surtout, et ses dirigeants ». Pour cela, il pourra s'appuyer sur un groupe qui a su se maintenir en Fédérale 1 et terminer cette saison à quelques encablures du premier qualifiable « dans une poule farcie de derbies ». Il espère ainsi pouvoir garder un maximum de joueurs avant de renforcer certains postes. Les jeunes, qui tournent très bien cette année avec une première place chez les Balandrade et les Belascain, vont également avoir un rôle à jouer dans un club connu pour sa formation. « Il va falloir que les jeunes se gagnent la possibilité de jouer dans l'équipe 1. »
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
Cet article ne contient aucun commentaire, soyez le premier à en poster un !

Derniers articles

News
Transferts
News
News
News
News
News
Transferts
News
News
News