L'Assemblée Générale des actionnaires de la SASP Aviron Bayonnais Rugby Pro réunit ce jeudi soir a entériné de nombreux changements au sein du club basque. On apprend ainsi que l'ancien entraîneur des avants du Stade Français Patricio Noriega va remplacer Christian Lanta (sous contrat avec Bayonne jusqu'en 2015) en tant qu'entraîneur principal. Son acolyte Christophe Deylaud est conservé, mais sera désormais en charge du centre de formation. Ce dernier sera remplacé par Nicolas Morlaes, responsable du centre de formation. Les préparateurs physiques seront Jean-Luc Albert et Pierre Lassus (actuel préparateur physique des Espoirs). À noter également que Jean-Michel Gonzalez, consultant sur la mêlée depuis le début de l'année, devient le bras droit de Manuel Merin et aura son mot à dire sur le recrutement de l'Aviron Bayonnais. Celui-ci est d'ailleurs officiellement devenu président du conseil de surveillance alors que Stéphane Pouget, et Alexandre Aubert seront à la tête du directoire comme le précise Sud-Ouest.
Alain Afflelou, qui occupait autrefois cette fonction, a lui annoncé qu'il allait souhaitait réinjecter des fonds à hauteur de 1,7 million d'euros dans « l'achat d'actions » comme l'indique l'Équipe. Une somme prise en compte dans l'augmentation de capital qui avoisine désormais les 2,6 millions d'euros. De quoi couvrir un déficit d'exploitation estimé à 600 000 euros. Un retournement de situation pour celui qui avait considérablement réduit son apport financier en février dernier en passant de 4 à seulement à 1 million d'euros alors que Bayonne était au plus mal. Sans doute ne souhaite-il pas être tenu responsable des déboires de l'Aviron. Il devrait ainsi détenir 40% des parts sociales de la société Aviron bayonnais Rugby Pro.
L'ancien entraîneur des avants du Stade Français Patricio Noriega va remplacer Christian Lanta à la tête de l'Aviron Bayonnais. Alain Afflelou revient en force.
Tonton Will
La bonne nouvelle c'est le changement, ça fait trop longtemps que l'aviron slalom entre le bon et le mauvais... On attend de voir !!!!
Manu Tu L\'As Dit
Mais pourquoi? C'est grâce à Patricio si notre mêlée a tout concassé dans ce championnat!
On parle de simon raiwalui pour le remplacer, au moins ce dernier connaît bien les méthodes de quesada!
Grisou
C'est original la façon de faire de ce bon vieux Alain... Sur le coup, il est "flou" Afflelou !!!
Inglorious Bastareaud
Cher Quentin, cher Moulino,
Je sais dans quel mépris la France "légitime" du rugby (en bas, à gauche) tient les toulonnais, mais (nonobstant le fait que je vous emmerde) s'il vous plaît, arrêtez de vous astiquer le manche sur Mourad, ça rend sourd.
Lequel Moumou, tout "fracassant" qu'il soit, n'atteindra probablement jamais les profondeurs de ridicule au fond desquelles glougloute l'opticien dont il est question dans ce sujet.
La bise de Lille.
quentin2dakar
Bah oui qu'ils connaissent ça! C'est rangé tout à côté de la sodomie arbitrale dans la vitrine à grandes déclarations fracassantes!
moulino64
un toulonnais qui parle d'elegance morale ! ils connaissent ça a toulon l'elegance morale ???
Inglorious Bastareaud
Figure allégorique d'Afflelou volant au secours de la victoire : "On est menacés de relégation, je retire mes billes, on se maintient, je reviens" ... La classe américaine !
Quelqu'un peut lui expliquer que c'est exactement l'inverse qu'il fallait faire ? Ah non, désolé, il a trop de pognon.
M'enfin, l'Aviron y gagnera ce que l'élégance morale y a perdu...