Il faut l'avouer cette Coupe du Monde en Nouvelle-Zélande présente un sacré désavantage ! Je parle bien évidemment de l'horaire des matchs pour les Français restés dans l'hexagone. En temps normal, et en bons Français, nous aurions montré notre fierté, ce samedi, en sortant dans les rues, inondant les bars de la ville pour fêter cette victoire. Un quart de finale de Coupe du Monde contre les Anglais... "c'est le pied" comme le dirait notre cher sélectionneur.
Faute de sortir boire un coup, les téléspectateurs se sont rués vers les réseaux sociaux pour faire partager leur joie (version moderne de la tournée au bar du coin). C'est ainsi que Facebook est devenu une mine d'or d'images en tous genres sur la superbe performance de notre XV de France.
En tête d'affiche, la publicité de Nike (sponsor des deux équipes) qui a fait un tabac sur la toile toute la journée de samedi. Un bon coup marketing pour la marque et un bon éclat de rire pour les internautes. Nous aurions bien aimé voir l'affiche prévue en cas de victoire du XV de la Rose...
Le Duel des Fédérations !
Un peu plus chambreur encore, on prend la version satirique de "Martine à la plage" en faisant allusion à Martin Johnson, sélectionneur de l'équipe d'Angleterre.
Les Français qui sont surnommés les Froggies (les Grenouilles) outre-manche, vous saluent bien-bas... Cette affiche est cependant la moins drôle de toutes. Il est toujours élégant d'être humble dans la victoire et lâcher un bon « bien joué ».
En tête du classement des statuts Facebook après les Bleus, on retrouve Christian Jeanpierre. Le commentateur de TF1 se fait littéralement incendié de toutes parts sur les réseaux sociaux depuis le début de la compétition. Le ras-le-bol de certains s'est transformé en détournement d'un célèbre bouquin et d'un célèbre commentateur de rugby
Crédits : Nicolas Arribehaute (CJP fan de rugby...le rugby pas fan de CJP)
Pour terminer, petit hommage à celui qui s'est fait critiquer autant que Jeanpierre mais qui sort glorifié de ce quart de finale. On parle bien sûr de Marc Lièvremont et de sa nouvelle moustache. Petit montage réalisé par Nicolas Arribehaute avec une idée originale de son ami Jérôme Durand qui a dit : "On a Freddy Mercury! Manque plus que "we are the champions"".
Faute de sortir boire un coup, les téléspectateurs se sont rués vers les réseaux sociaux pour faire partager leur joie (version moderne de la tournée au bar du coin). C'est ainsi que Facebook est devenu une mine d'or d'images en tous genres sur la superbe performance de notre XV de France.
En tête d'affiche, la publicité de Nike (sponsor des deux équipes) qui a fait un tabac sur la toile toute la journée de samedi. Un bon coup marketing pour la marque et un bon éclat de rire pour les internautes. Nous aurions bien aimé voir l'affiche prévue en cas de victoire du XV de la Rose...
Le Duel des Fédérations !
Un peu plus chambreur encore, on prend la version satirique de "Martine à la plage" en faisant allusion à Martin Johnson, sélectionneur de l'équipe d'Angleterre.
Les Français qui sont surnommés les Froggies (les Grenouilles) outre-manche, vous saluent bien-bas... Cette affiche est cependant la moins drôle de toutes. Il est toujours élégant d'être humble dans la victoire et lâcher un bon « bien joué ».
En tête du classement des statuts Facebook après les Bleus, on retrouve Christian Jeanpierre. Le commentateur de TF1 se fait littéralement incendié de toutes parts sur les réseaux sociaux depuis le début de la compétition. Le ras-le-bol de certains s'est transformé en détournement d'un célèbre bouquin et d'un célèbre commentateur de rugby
Crédits : Nicolas Arribehaute (CJP fan de rugby...le rugby pas fan de CJP)
Pour terminer, petit hommage à celui qui s'est fait critiquer autant que Jeanpierre mais qui sort glorifié de ce quart de finale. On parle bien sûr de Marc Lièvremont et de sa nouvelle moustache. Petit montage réalisé par Nicolas Arribehaute avec une idée originale de son ami Jérôme Durand qui a dit : "On a Freddy Mercury! Manque plus que "we are the champions"".
Paul
Je suis Irlandais mais je serai toujours le soutien de Marianne, après l'Irlande.
Mon coeur fait mal que la France n'a pas gagné la coupe du monde de rugby. Vous aurez votre France par jour.
Vive le France,
Paul
Wolfhound
Mmm. Outre que c'est d'un goût douteux, on pourrait rétorquer à ce coq "élevé au roastbeef" qu'aux iles Tonga on bouffe du poulet...
Michaël
Celle-ci serait pas mal aussi...
http://4.bp.blogspot.com/_vW8FXbVhlic/S6eegtrUtcI/AAAAAAAAPCM/GKKegWy0RuI/s400/blog+-coq+rugby.jpg
thomas
oui mais pour la grenouille l'interet etant de ne pas se trouer de drapeau et de bien prendre celui de l'angleterre pas du royaume uni!!! par compte le freddy mercury est excelent!
Bertho
le signe de la main de la grenouille est dû à une affiche d'avant match faite par des anglais, on y voyait une grenouille pressée jusqu'au sang par un joueur anglais, avec un "good luck froggies"
cybarr
La "main" de la grenouille est en fait une idée d'un crea de TBWA/Paris qui l'avait pondue pour un concours interne a l'agence pour le logo du t-shirt qu'arborerait les directeurs lors du festival international de la pub à Cannes.... en 2005. Bien sur il n'y avait pas le drapeau derriere car il etait plus généralement adressé au monde entier (TBWA a été la meilleure agence 4 années de suite de 2002 à 2006) et etait accompagnée de l'accroche "greatings from the frogs) elle est donc largement plus ancienne que celle de la main qui ecrase la grenouille (qui date d'il y a un ou deux ans vu le maillot anglais...)