Sonny Bill Williams aime et pratique la boxe, ce n’est un secret pour personne. Lorsqu’il ne foule pas l’herbe du stade des Waikato Chiefs, il va donc se défouler sur un carré un poil peu plus petit, et encadré de quelques cordes élastiques. Sauf que parfois, l’intox et la provocation font prendre un peu d’avance à l’allumage. C’est justement ce qu’il s’est passé avant son combat face à Clarence Tillman…
Alors que les deux boxeurs se faisaient face et commençaient leur cérémonial habituel, quelques mots du rugbyman ont dû déplaire à son adversaire qui a voulu en découdre plus vite que prévu. Et si les arbitres avaient été là pour comptabiliser les touches, SBW serait parti avec un petit handicap de -1, tant le crochet du droit a visiblement atteint la mâchoire de l’ancien toulonnais.
Un début des hostilités précoce pour un combat qui aura lieu le 8 février à Hamilton. Le All Black rend notamment pas moins d’une vingtaine de kilos à son opposant… Mais ce qui est sûr, c’est que ce mini-buzz devrait attirer un éclairage certain sur le combat. Un coup de pub – volontaire ? – appréciable pour les deux.
Axl
combat gagné par sbw : 1 round
Wanasport
Sacré crochet ! Il a eu de la chance de ne pas blesser son divin visage !