Les publicitaires de boissons alcoolisés sont parmi les meilleurs de la profession, il n’y a aucun doute. Que ce soit sur support papier et les indétrônables Heineken, ou bien les télévisuelles de Guiness. Et la marque de bière britannique a encore frappé fort. Sponsor officiel du Tournoi des 6 Nations, elle a réuni sur un même spot Ben Foden, Jamie Heaslip, Jamie Roberts et Sean Lamont.
Avec un fond sonore, qui est plutôt un devant, adéquat et un rythme effréné, le clip tient en haleine jusqu’à la dernière seconde. C’est également rendu possible par les supporters « inconnus » présents, avec pour seul leitmotiv, la Grande-Bretagne à l’unisson et à l’heure du Tournoi. « Dans ces moments, dans ces jours… Nous ne sommes qu’un ! » lance le slogan avant d’accélérer encore un peu plus la cadence du spot publicitaire. Come on !! L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération, mais délectation.
France 2 a également bien bossé pour faire une vidéo teasing en l'honneur de France vs Irlande à St-Denis. Les journalistes et quelques joueurs du XV de France se sont prêtés au jeu... avant d'aller défier ces diables verts.
Rémi Janotto