Les rugbymen géorgiens mobilisés contre les violences faites aux femmes
Les rugbymen géorgiens mobilisés contre les violences faites aux femmes
Les rugbymen géorgiens mobilisés contre les violences faites aux femmes


Partout dans le monde, la violence faite aux femmes est un fléau. La Géorgie n’échappe pas au phénomène, bien au contraire : environ 10% des femmes mariées sont battues par leur mari, et plus d’un tiers d’entre elles l’ont été pendant leur grossesse.


ONU Femmes, la branche de l’organisation internationale qui s’attaque à ce problème, a passé un partenariat avec la Fédération Géorgienne de Rugby pour endiguer cette violence. Une collaboration qui a abouti l’année dernière à des actions menées par les rugbymen du pays qui ont participé à des débats ou des conférences de presse et même rencontré des détenus pour entamer le dialogue. Avec un message, floqué sur un tee-shirt : « Que les agresseurs de femmes viennent se frotter à nous ».


Un message fort que les sportifs ont répété en Juin dernier lors du Trophée Mondial junior de rugby à Tbilissi où les représentants de chaque Nation ont signé une déclaration de soutien à UNITE, la campagne du Secrétaire-Général des Nations Unies « Tous unis pour mettre fin à la violence faite aux femmes ».


Des initiatives qui ont fait boule de neige en Géorgie : la Fédération nationale de football a également fait sienne la campagne de sensibilisation en organisant un tournoi de football féminin.


Des actions qui ont commencé à porter leur fruit : la Géorgie s’est dotée d’un service d’écoute national et commence à financer des centres d’hébergement.


 

 

Merci à Zehor Z. Durand pour l'info !

Merci à Rémi pour cet article ! Vous pouvez vous aussi nous soumettre des textes, pour ce faire, contactez-nous !

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
Cet article ne contient aucun commentaire, soyez le premier à en poster un !

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News