A Clermont, on s’est souvent demandé comment un grand nounours dans la vie de tous les jours comme Jamie Cudmore pouvait se transformer en boucher impitoyablement attiré par l’odeur du sang sur le terrain.
Une publicité pour une gamme de fournitures scolaires ASM donne avec malice un début de réponse au mal être de Jamie, qui remonterait à sa vie d’écolier. On y voit Elvis Vermeulen déclencher une générale en salle de classe, en frappant Benjamin Kayser avec sa règle. Très vite, le combat mêle petits et grands, dans un fracas de trousses, pots de colle, stylos bic et cartes Pokémon.
Mais c’est le pauvre Jamie qui finit par se faire taper sur les doigts par la maîtresse. Cette dernière lui adresse le premier carton jaune de sa carrière et l’envoie devant la Commi… enfin devant le Proviseur.
Une sanction injuste que Jamie traînera tout au long de sa vie de joueur comme un boulet et dont il se rappellera un après-midi de Coupe d’Europe face à Paul O’Connell ….
ced
extra, sont en forme les Clermontois, sympa pour les gosses. bon courage pour les phases finales y compris chez les jeunes où l'asm rencontre une équipe redoutable ... l'usap.