Samedi et Dimanche, aura lieu à Tournefeuille (Haute-Garonne) la troisième édition de l’éco-tournoi de l’ASTER qui combine pratique du rugby et développement durable. Dans une démarche de promotion du « sport durable », près de 2200 enfants et adolescents s’adonneront aux joies du rugby dans le respect de l’environnement.
Au programme, matchs de rugby dans plusieurs catégories, bien évidemment, mais également initiation à l’arbitrage. L’aspect développement durable sera développé autour de trois axes : le tri sélectif, c’est-à-dire que les cadavres de bière et les verres de Champomy devront être soigneusement triés, l’éco-citoyenneté qui prend la forme d’un travail de longue haleine pour inculquer dans les valeurs du club la responsabilité environnementale et enfin l’éco-mobilité, qui pourrait contraindre les équipes à délaisser la voiture télécommandé (cf Stade Français) au profit du vélo pour amener le tee.
Bref, un bel évènement en perspective, convivial et animé, autour des valeurs essentielles du rugby et du respect de l’environnement.
Le site internet du tournoi