Le Pays Basque, centre du monde ?
Le Pays Basque, centre du monde ?
Dans l’éternelle bataille de clochers que se livrent les clubs de Top 14, Pro D2 et de toutes les divisions inférieures, le Pays Basque vient apporter sa contribution modeste au grand concours de celui qui est le mieux doté. Et même s’il est divisé par la frontière franco-espagnole, il n’a pas fait les choses à moitié, en s’autoproclamant le « centre du monde ». Pour cela, rien de mieux que de rassembler du monde pour pousser l’Irrintzina, le cri des bergers basques ou des Pyrénées.

Une initiative qui prouve que lorsqu’ils ne sont pas occupés à se taper dessus ou à chambrer leurs papas respectifs, Bayonnais et Biarrots peuvent s’entendre. Et dans laquelle Marc Lièvremont reprend le costume d’éleveurs de moutons, dans la droite ligne de ses vacances en Nouvelle-Zélande en Septembre dernier, l’autre pays du mouton (pour ceux qui ne connaissent pas, on ne saurait trop conseiller « Black Sheep », une merveille du cinéma néo-zélandais).



 

Merci à Rémi pour cet article ! Vous pouvez vous aussi nous soumettre des textes, pour ce faire, contactez-nous !

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • agoutin
  • il y a 12 ans

Petit coup de gueule envers les organisateurs du top 14. Hier je me suis rendu au match Bayonne ASM. Le plus grand plaisir des enfants à toujours était d'envahir le terrain et de partir à la chasse aux autographes . Quelle ne fus pas leur déception de ne pouvoir le faire hier. Portail fermé, enfants en larmes dont mon fils de 8 ans. Le Rugby serait il devenu un sport de stars loin du peuple? au moins pour les enfants qui ne feront pas de mal à ces sportifs de haut niveau. laissez leur cette possibilité. Carton rouge aux organisateur et à la FFR

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News