[COUP DE GUEULE] Commentaires et Modération sur notre page Facebook : Grand ménage de Printemps !
[COUP DE GUEULE] Commentaires et Modération sur notre page Facebook : Grand ménage de Printemps !
[COUP DE GUEULE] Commentaires et Modération sur notre page Facebook : Grand ménage de Printemps !

Suite à de énièmes débordements d'intelligence collective sur notre page Facebook après les matchs du weekend dernier, nous avons décidé de procéder à un grand ménage de printemps dans la communauté.

Rappels


Nous avons créé le Rugbynistère par passion, pour échanger avec des gens passionnés. Le site à grandi depuis sa naissance en 2008, et nous avons beaucoup de vrais passionnés qui nous suivent, et avec qui ce serait un régal d'échanger si tout le monde avait un minimum d'ouverture d'esprit, et ne venait pas gâcher les conversations avec des arguments aussi fins que "ce club/ce joueur/cet arbitre est une merde".

Nous avions déjà lancé un rappel à l'ordre il y a quelques temps, qui a porté ses fruits de manière très ponctuelle, et depuis, c'est à nouveau le bordel. Donc on fait le ménage :  une excellente nouvelle pour vous, mais aussi pour nous, parce que le temps libre que nous mettons à venir discuter avec vous ne sera plus utilisé pour faire la police. On s'en réjouit d'avance !

Les règles à respecter


A partir de maintenant, chaque personne qui viendra pourrir les échanges d'une manière ou d'une autre sera bloquée de la page. NOUS N'ENVERRONS PLUS D'AVERTISSEMENT PREALABLE. Nous avons commencé, et nous continuerons jusqu'à ce qu'on puisse parler de rugby entre gens ouverts, fairplay, et respectueux. Adultes en somme...

Désormais, seront bannis de la page TOUS les gens qui font des commentaires qui se rapportent aux cas suivants (cette liste n'est pas figée, nous ajouterons probablement des cas au fur et à mesure qu'ils se présentent) :
  • insultes, discriminations, etc.
  • ceux qui répondent à des insultes, et rentrent dans le jeu de l'agression (voir ci-dessous que faire si on vous agresse, ça sert à rien de faire Zorro et d'insulter tout le monde, vous seriez bloqué aussi...)
  • intention claire de nuire aux échanges, mauvaise foi flagrante, on ne fera plus dans la dentelle  (ex: on perd 50 ballons sur le match, mais "c'est l'arbitre qui est un connard et qui nous a fait perdre" -> oui oui bien sûr, allez ciao !)
  • commentaires sans rapport direct avec le sujet abordé (ex: post sur Toulon / Leicester auquel un utilisateur répondrait "Toulon c'est des mercenaires/étrangers", c'est pas le sujet, ça n'apporte rien à la conversation, et ça met le bordel, on s'en fout comme de la première chaussette de notre pote Didier talonneur en 3ème série)
  • spam / pub sans rapport avec le texte

Vous l'aurez compris, on fait le ménage, et pas à moitié, on ne conservera que les gens capables de tenir une conversation, et d'accepter les points de vue des autres, même (surtout !) si différents : on ne peut pas être d'accord sur tout, mais c'est pas pour ça qu'on doit s'insulter. Au contraire, les gens un minimum ouverts d'esprit recherchent justement les avis contraires aux leurs, parce que c'est ce qui leur permet d'avancer, d'apprendre, et de voir le monde sous un autre angle. Pensez-y...

Que faire si on vous agresse ?


Dans tous les cas : NE PAS REPONDRE ! Mettez-vous à la place des autres lecteurs, qui a envie de lire vos chamailleries ? Personne ! Et surtout pas nous ! D'autant plus qu'une réponse pourrait vous valoir d'être bloqué de la page aussi.

Donc, la solution est de nous avertir pour que nous puissions faire le nécessaire. Plusieurs moyens de nous avertir de manière efficace :
  1. Via le formulaire de contact du site, à cette adresse : https://www.lerugbynistere.fr/contact.php
  2. Ou via le bouton "message" sur notre page facebook pour nous envoyer un message privé (délai de réponse souvent plus long que par le formulaire puisque nous ne recevons pas de notification à chaque message qui nous est envoyé)NE PAS nous taguer sur Facebook (avec @LeRugbynistère), puisque nous ne recevrons pas la notification...

Que faire si vous pensez avoir été banni par erreur ?


Cela peut nous arriver, on ne fera plus dans le détail en termes de modération. Si vous pensez avoir été correct, contactez-nous, et nous regarderons votre cas de plus près.

Merci à Nico pour cet article ! Vous pouvez vous aussi nous soumettre des textes, pour ce faire, contactez-nous !

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

@Philbf : heureusement que t'es là, on a réagi !

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News