Le Centrale 7, plus grand tournoi de rugby à 7 en France s'est déroulé du 22 au 23 mai dernier. L'occasion de revenir sur cette neuvième édition, remportée par France U (plateau masculin) et France développement (plateau féminin).
Cette année, 8 sélections féminines et 12 masculines parmi les plus réputées au monde se sont affrontées pendant deux jours et ont offert aux spectateurs un tournoi de qualité malgré la météo pas toujours rose. Organisé sur le Campus de l’École Centrale Paris, le tournoi a accueilli des équipes de tous horizons : Oxford, Dublin, la Tunisie, Pretoria, Nairobi, les Midi-Pyrénées ou encore les espoirs de la Bulgarie.
Chez les garçons, France Universitaire s'est donc imposé dans la finale en or face aux Sud-Africains de Stellenbosch, qui visaient le triplé (26-19, score final). Les Bleus s'étaient défaits de la sélection Midi-Pyrénées en quart et de Kiwis en demi-finale. Chez les filles, France Développement s'est imposée dans une finale en or 100% française face à France U élite.
Pour consulter tous les résultats, cliquez ici.
Parrainé par Pascal Papé, le tournoi a pu compter sur la présence de Terry Bouhraoua, présent tout au long de la compétition et venu encourager son petit frère, Lou (France U). Paul Albaladejo, un autre international à 7 français, était également présent. Celui qui participa au C7 en 2006 choisit des mots simples pour décrire la compétition, proche selon lui de l'organisation des tournois IRB : « Détente, de la musique, une bonne ambiance et du beau jeu. »
Le C7 ne vous a pas encore convaincu ? Il suffit de regarder cette vidéo et vous n'aurez qu'une envie, prendre part à au tournoi la saison prochaine !