L'histoire de la section rugby de la Sorbonne, c'est celle d'une équipe unie, une bande de potes. Une équipe qui sent bon le rugby universitaire. Une équipe talentueuse, aussi, qui ne compte que deux défaites en deux ans. Deux défaites qui leur coûte le titre de champion de France de Nationale 2. L'an dernier, c'est face à Lyon en quart de finale que la Sorbonne s'était inclinée. Cette saison, les Parisiens sont allés encore plus loin. Jusqu'en finale. Avec à l'arrivée, une nouvelle défaite face à l'Université Pau Pays de l'Adour...
Une défaite cruelle par la plus petite des marges (15 à 16) qui laisse beaucoup de regret au n°8 de l'équipe, Martin Bachelot : « Nous aurions du mener de quatorze points à la mi-temps mais nous avons manqué de réussite. Finalement, nous ne menons que 5 à 3 à la pause. » Un avantage que la Sorbonne ne saura pas conserver, handicapée par les blessures du même Bachelot et de l'arrière, Alexandre Rousset.
[caption id="attachment_3231" align="alignnone" width="300"] La Sorbonne vice-championne de France de rugby[/caption]
La défaite à Saint-Nazaire a laissé des traces mais le groupe ne s'est pas laissé démonter, exorcisant cette finale perdue par un voyage à Malte. Dans cette vidéo inspiré d'Intérieur Sport, découvrez la préparation du match face à Pau, les meilleurs moments de la rencontre, mais aussi quelques moments insolites du voyage à Malte et un trombinoscope à la Canal+ !
L'équipe complète pour la finale :
1 Baptiste Laussel 2 Lucas Fialer 3 Benjamin Maret
4 Adrien Blot 5 Augustin Lemaire
6 Dominique Marcellesi 8 Martin Bachelot 7 Romain Page
9 Elie Andrieux 10 Aristide Barraud
11 Benjamin de Chazeaux 12 Xavier Chauveau 13 David Verrechia 14 Olivier Bauger (capitaine)
15 Alexandre Rousset
Remplaçants : 16 Lacouille, 17 Chabeur, 18 Mefré 19 Zahedi 20 Mandel 21 Marcellesi 22 Hyest