On prend les mêmes et on recommence ! Accompagnées de plusieurs joueurs professionnels, les féminines du LOU - les Louves - nous avaient offert l'an passé un superbe calendrier 2013. Dans le rôle du photographe ? Gérald Gambetta, ancien capitaine du LOU et retiré des terrains pour cause de blessures, à seulement vingt-sept ans. Passionné de photographie, Gambetta (29 ans aujourd'hui) s'est donc lancé dans une toute nouvelle carrière, avec une franche réussite.
Ainsi, les Louves viennent de sortir l'édition 2014 de leur calendrier... avec des photos inédites signées Gambetta. Céline Guyard, capitaine de l'équipe, revient sur cette expérience :
Le calendrier des Louves attendu chaque saison nous donne l'occasion de sortir de la compétition et de la pression du championnat. Le temps d'une pose, on partage le rire, la complicité et chacune s'exprime sous les conseils aguerris de notre photographe Gérald Gambetta qui prend soin de nous. Réunies sous le flash, ce calendrier permet aux deux équipes du LOU de promouvoir le rugby féminin sous un autre angle que l'effort physique. Nous avons la chance d'être soutenues par les joueurs de l'équipe professionnelle du LOU qui nous font l'honneur de poser dans notre calendrier. Ensuite le collectif des Louves se mobilise pour lancer la vente des calendriers aux abords du stade Matmut et ce par tous les temps : Chaque joueuse doit en vendre une dizaine à son entourage personnel et professionnel, permettant ainsi au rugby féminin de se faire connaître, de faire venir du monde au bord des terrains et de manière plus générale de mettre en avant l'esprit rugby.
Les Louves sont actuellement 6e de leur poule (Elite 2 – Armelle Auclair). Pour plus d'informations sur le travail de Gérald Gambetta, rendez-vous sur sa page Facebook.
schoub
Elles sont (au) top nos Louves !
yannick.dietre
ce sont les meilleurs mes louves
solomiac eric
Allez voit le superbe calendrier du C.R.F (Castres Rugby Feminin) il est splendide !!!
Renan RHT
Je les préfères largement au Stade Français !!! 😉