Inside: la conférence de presse de PSA
Inside: la conférence de presse de PSA
Rendez-vous 10h30 pour tous les journalistes et personnalités du monde du rugby. Jean Abeilhou, Mathieu Lartot, la belle Clémentine Sarlat et tout le gratin des bloggueurs se sont retrouvés autour d’un petit déjeuner dans les locaux de la Société Générale à La Défense (Paris). Invités à la conférence de presse par la banque, un beau programme nous attend. Caroline Guillaumin (directrice de la communication de la SG) et Pierre Camou (Président de la FFR, mais ça vous devez le savoir) se sont chargés d’introduire l’annonce de Philippe Saint-André en rappelant le long partenariat qui liait la Société Générale et la FFR.  La presse est prête, le staff arrive au fur et à mesure, Lagisquet, Bru, Blanco, Camou, la FFR quoi... tous au premier rang. PSA enfile ses lunettes de protection… les caméras sont sur ON, et les surprises aussi. Bilan: rideau complet pour Lopez, Médard, Machenaud, Menini, Mermoz et surtout Poitrenaud. Bonne ambiance.
Inside: la conférence de presse de PSA
Philippe Saint-André annonce le groupe des 36.

L’INTERIEUR VU DE L’INTERIEUR


L’annonce du groupe est suivie d’une demi-heure de questions concernant les incompréhensions de cette liste de 36+1 que vous avez pu suivre (Jules Plisson étant le fils de PSA). Lionel Rossigneux, le responsable com' de la FFR, a su intervenir au bon moment. PSA en difficulté, il décide de le laisser un moment en privé avec quelques radios pour faciliter la prise de son. Elle est bien bonne celle-là.

En attendant, Bru et Lagisquet restent à disposition des journalistes pour nous expliquer en détails leurs choix. « J’aurais pris 50 joueurs si je le pouvais, affirme l’ancien biarrot. La liste cachée, maintenant vous la connaissez. » Selon lui, « les joueurs présents sur la liste sont ceux qui correspondent le mieux à nos attentes ». Une poignée de journalistes seulement se battent pour glaner quelques infos aux deux entraineurs du XV de France qui recherchent un peu de médiatisation. Les plus intelligents étaient déjà en train de bosser sur le dossier Clémentine Sarlat en jouant à chat du regard. Oui, on vous a vu les champions... Mathieu Lartot n’était pas content.

PAR AMOUR DU RUGBY LANCE LA TOURNÉE FORMONS UNE ÉQUIPE AVEC LE XV DE FRANCE


La liste des 36 est sortie. OUF ! Cette date du 19 mai nous trottait tous dans la tête. Maintenant, c’est fini. Après s’être rempli la panse, place au touché avec nos copains de Par Amour du Rugby sur l’esplanade de la Défense à l’occasion du lancement de la tournée Formons une équipe avec le XV de France. La Société Générale  lance sa campagne pour préparer les supporters pour soutenir le groupe français lors de la Coupe du Monde de Rugby. Califano, N'Tamack, Marconnet, Jauzion. Tous étaient présents pour soutenir le XV et partager leur expérience sur le pré. En plus, les supporters pouvaient transmettre leur message de soutien dans une petite pièce et dédier leurs mots d’amour à Pascal Papé. On a même pu vivre une expérience hors du commun. Le XV en immersion avec la technologie de l’Oculus Rift . L'Oculus Rift, c'est un truc de barjot. En fait, on nous pose un masque du futur sur la tête avec un énorme casque. Et là, on a suivi le XV de France de Marcoussis au Stade De France. On peut bouger la tête à droite, à gauche, regarder le ciel. Tout est filmé en même temps ce qui nous permet de tout voir à 360°. Toujours sympa de se retrouver au milieu du Stade de France à coté de Clem.

 

Inside: la conférence de presse de PSA
La tournée Formons Une Équipe Avec Le XV est lancée !

Les déplacements de Par Amour Du Rugby avant le début de la Coupe du Monde en Angleterre.



  • 23 mai : Villeneuve d’Ascq

  • 30 mai : Bayonne

  • 6 juin : Nantes

  • 20 juin : Toulouse

  • 27 juin : Clermont-Ferrand

  • 4 juillet : Grenoble

  • 11 juillet : Marseille


Inside: la conférence de presse de PSA

Merci à Victor Daguin (Le Rugbynistère) pour cet article ! Vous pouvez vous aussi nous soumettre des textes, pour ce faire, contactez-nous !

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • ced
    100698 points
  • il y a 9 ans

c'est son 2e prénom

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News