Bug : Vous avez perdu des points, on vous les rend enfin
Le bug est réglé... mais la guerre n'est pas finie !
On voit enfin le bout du tunnel ! Je tiens à vous remercier, j'ai reçu un grand nombre d'emails qui m'ont permis d'identifier la source du bug.

Mise à jour 27/08/2015 à 17H00

Les points vont ont maintenant été rendus : vous avez retrouvé votre état exact AVANT l'apparition du bug. Tout est à priori rentré dans l'ordre, je reste à votre disposition par email au cas où... Encore une fois MERCI pour votre patience et votre aide. On vous doit bien une mousse si vous passez par là ! Vous avez mon mail direct maintenant :)

---

On voit enfin le bout du tunnel ! Et je tiens à tous vous remercier, j'ai reçu un nombre d'emails qui m'a très franchement impressionné, de la part de nombreux membres du Rugbynistère. Vous avez été au top, c'est grâce à tous vos mails, vos screenshots, et les informations que vous m'avez transmises que j'ai pu identifier la source du bug. Donc comme je vous l'ai déjà dit à chacun par mail et je vous le redis officiellement ici : UN GRAND MERCI POUR VOTRE AIDE PRÉCIEUSE !

Source du bug

Pour les techniciens et les curieux, voici quelques éléments sur le bug. Lorsque vous êtes connecté à votre compte, vos informations sont placées dans un tableau. Ce sont ce qu'on appelle des variables de session. Ces variables ont une durée de vie limitée. Ce qu'il se passait en clair, est qu'au bout d'un certain temps, vos informations n'étaient plus disponibles pour le système, qui au moment de la mise à jour de vos points, allait chercher d'autres informations en se basant sur un identifiant vide au lieu de vos données. Donc vos points partaient de zéro, et mécaniquement diminuaient à la mise à jour. Tous ceux qui étaient victimes du bug finissaient d'ailleurs avec le même nombre de point, puisque calculé sur la même base.

Bug totalement réglé ? Non...

Ne crions pas victoire trop vite. Ce bug a été corrigé, et tous nos tests renvoient des indicateurs au vert. Est-ce que ça veut dire qu'il n'y a pas d'autre bug ? Non. Donc soyez vigilants, et continuez à nous prévenir si des choses bizarres se passent sur votre compte... On a tellement galéré qu'on espère que c'est fini mais on n'est jamais à l'abris d'une surprise de plus. Plusieurs milliers de lignes de code sont concernées par la mise à jour, les pronostics et les commentaires.

Vais-je récupérer mes points ?

Oui. Nous avons téléchargé les sauvegardes de la semaine passée, et vous récupérerez votre base de points et vos badges (si ce n'est pas le cas, contactez-nous). Viendront s'ajouter les éventuels pronostics et commentaires de cette semaine. Les données sont lourdes, et nous espérons avoir fini le traitement pour jeudi soir. Vous devriez voir vos points au plus tard à la mise à jour de vendredi matin.

Comment avez-vous pu vous planter aussi lamentablement ?

Je ne vous le fais pas dire ! On est clairement en sous-effectifs côté technique. Il faudrait qu'on puisse débaucher un ou deux développeurs vedette de Facebook, Google, ou Jacquie et Michel, mais ça coûte une blinde, et des locaux à Pinsaguel ça fait mois rêver que la Californie. Bon on déconne, on déconne, mais on se cherche pas d'excuses...

Encore merci à tous pour votre aide précieuse, et n'hésitez pas à nous signaler toute anomalie supplémentaire...

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Wao merci pour vos explication je suis ravis d'être l'un de vos menbre.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
Transferts
News