Ce dimanche, Beauden Barrett va-t-il être élu joueur de l’année ? Le demi d’ouverture des All Blacks - qui a reçu le prix l’an passé - est à Monaco pour les World Rugby Awards, qui récompensent l’excellence et qui mettent en avant les meilleurs joueurs (et joueuses !) de l’année civile. Le Néo-Zélandais aura fort à faire face à la concurrence d’Owen Farrell ou de son compatriote Rieko Ioane, également cité parmi les révélations de la saison en compagnie de Damian Penaud et de l’Argentin Emiliano Boffeli.
World Rugby Award 2017 : Damian Penaud nominé pour le titre de révélation de l'annéeLors de cette cérémonie, c’est justement Beauden Barrett qui remettra le prix de la révélation de l’année, présenté par la marque Tudor dont le All Black est l’ambassadeur. Une manière de mettre en avant l’accord historique passé avec World Rugby puisque l’horloger soutient désormais le World Rugby Hall of Fame, créé pour rendre hommage aux légendes de l’Ovalie, des joueurs aux entraîneurs en passant par les arbitres. Les Coupes du monde de rugby dans les catégories hommes, femmes et U20 sont également impliquées dans l’accord, et si les yeux de la planète ovale seront tournés vers la principauté en cette fin du mois de novembre, nul doute qu’ils ne tarderont pas à prendre la direction de San Francisco d’ici le mois de juillet 2018 !
La ville californienne a été choisie pour accueillir le prochain mondial de rugby à 7. Avec ou sans Barrett ? Avec ses cannes, le Kiwi aurait de quoi mettre à mal plus d’un adversaire sur le circuit seven, et on l’imagine bien être une guest de la compétition. Les Bleus, eux, pourraient être renforcés avec Virimi Vakatawa ou Terry Bouhraoua, mais c’est sans eux qu’ils débuteront les World Series du côté de Dubaï.
Sevens World Series - France 7. Le groupe pour le tournoi de Dubaï
Cabcl Rugby News
Salut ! Si vous cherchez des infos sur le club du CABCL, n'hésitez pas à consulter notre site www.cabclrugbynews.fr ! Thx 🙂
Turambar
Et là, stupeur, le titre revient à "France 2023", Laporte s'est un peu emballé...
Marc Lièvre Entremont
La question est pliée. Dommage pour Penaud et le titre de meilleur rookie, mais le match de samedi n'a pas dû l'aider...
ginobigoudi
Puisque Beauden l'a déjà eu, filons-le à Rieko Ioane, incroyable de rugby, élégant, rapide, hyper-doué, altruiste, sur son aile, au coeur du jeu, bon défenseur, une pépite... Comme ça Damian pourrait prendre la révélation de l'année... Que ce dernier soit nommé, c'est dire le regard du monde du rugby sur les joueurs français, pas forcément le même que les sélectionneurs de l'EdF qui lui préfèrent Bastareaud... Sinon, pour la farce, ils ont mis aussi Farrell !...
Yionel ma star
Farrell est enorme regarde les matches. Il est aussi fort qu'il a une tete de con
Marc Lièvre Entremont
Tain ce qu'il est fort !
Androsfortdufruit
Le meilleur impact player en étant titulaire sur le terrain 80min toute équipe confondue et sûrement l'un des meilleurs joueurs qu'il ait été donné aux All Blacks d'avoir. Oui monsieur!
dusqual
il va encore me filer sous le nez parce qu il a un plus beau maillot, ça m 'enneeeeeeerve!!!
Marc Lièvre Entremont
Filer sous un nez qui rase le sol, c'te prouesse !
dusqual
ah beh voilà il a encore réussi a me chatouiller les poils du nez...
dusqual
c'est pas pour rien qu il est en pôle...
Marc Lièvre Entremont
WORLD RUGBY AWARDS : Beauden Barrett peut-il passer à côté du titre de meilleur joueur de l'année ?
Nbat64
Avec le match d'hier, Rieko peut prétendre au titre de meilleur joueur de l’année.
straits
De la fin de saison, oui sans doute.Mais sur l'année, Beauden est devant.
Certes, iIl finit cette saison rincé, sans jus.
Il fait 80mn à chaque match, glissant de l'ouverture à l'arrière.
C'est dire l'importance qu'il a dans cette équipe et la confiance que lui fait Hansen !
Vae Victis Brennos
Si ça devient comme le ballon d'or de foot, oui, Barrett doit recevoir le titre de meilleur joueur du monde.
Mais il réalise malgré tout une moins bonne saison que la précédente : à défaut d'être responsable de la non victoire de la tournée des Lions, il y'a quand même très largement contribué.