Ecrit par vous !
La liste de Noël des rédacteurs du Rugbynistère (LA QUATRIÈME VA VOUS SURPRENDRE)
Un supporter de l'USAP qui fait une liste de Noël, va-t-il parler de la RECONQUÊTE ?
Qui dit fin d'année dit... marronniers. Pour l'occasion, votre serviteur a sondé la rédaction du site pour concocter une liste de ce qu'on aimerait voir arriver en 2018.

Honneur à la Team La Poste, c'est l'Arbitre qui ouvre le bal : d'abord, le souhait que les commentateurs de beIN Sports passent leur examen d'arbitre fédéral. D'aucun dirait que Fabien Galthié pourrait les y accompagner, mais ce n'est pas le genre de la maison d'être de mauvaise foi. Il proposait plutôt qu'Atoll lui offre trois paires de lunettes. Serait-ce pour que, comme Aignan dans Le Petit Nicolas, Christophe Urios ne puisse plus le taper ?

Top 14/Pro D2 - 13 semaines de suspension pour Damien Neveu, Galthié et Urios suspendusEnfin, un trombinoscope pour Marc Lièvremont. Lapinou arrivera-t-il à retenir le nom des joueurs d'un championnat qu'il commente depuis quatre ans ?


Revenons sur Christophe Urios avec Tibo, qui souhaite lui offrir un porte-voix « pour vraiment le laisser s'exprimer ». C'est pas le CO qui avait un prof de français comme entraîneur il y a quelques années ? Alain Gaillard, reviens ! Tibo souhaite également un statut JIFF pour Scott Spedding et des ligaments croisés à la pelle pour des greffes aux joueurs du Top14.

Top 14 - Clermont. A la recherche d'un club, Scott Spedding veut devenir JIFF

Maxime, lui, aimerait voir moins de séquences d'arbitrage vidéo, et une uniformisation des décisions arbitrales ; de l'ambiance au Racing (dans sa superbe salle de spectacle si joliment inaugurée en novembre dernier) ; et le retour du Stade sur le devant de la scène. Que ceux qui disent « lequel ? » prennent la porte, merci !


Tom enjoint Mourad Boudjellal à venir « faire un match avec ses avants pour leur montrer ce que c'est que l'amour du maillot et le courage ». Inversement, on pourrait proposer aux avants du RCT de venir faire une chronique dans Mourad de Toulon, on s'emmerderait sûrement moins.


Paul était motivé, et ça s'est vu : relancer l'idée d'une fusion entre Bayonne et Biarritz, voire d'une fusion entre Narbonne et Carcassonne pour jouer la montée en Pro D2 l'an prochain ; un match de l'ASM sans blessure ; et, comble de l'audace, regarder un match des Sarries et/ou de l'Angleterre sans avoir envie de gifler Owen Farrell. Mais là il est un peu trop optimiste, je propose à la place que le COURAGEUX Mike Brown lui mette une gifle.


Et pour terminer, du très conventionnel de ma part : la RECONQUÊTE, une finale de H-Cup La Rochelle - Clermont, et un Grand Chelem de nos Bleus de France.

XV de France. Des entraîneurs du Top 14 pour épauler Jacques Brunel à la tête des Bleus ?

À vous de compléter la liste, on attend vos idées !

Merci à Yann Béli pour cet article ! Vous pouvez vous aussi nous soumettre des textes, pour ce faire, contactez-nous !

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Cher Père Noël,

Serait-il possible d'avoir Abeilhou et Cazalbou à la place de Marteau et Galtouze, parce que j'en ai marre de regarder le rugby sur France2 en coupant le son?

Derniers articles

News
News
News
News
Sponsorisé News
News
News
News
News
Vidéos
News