Le Rugbynistère réagit.
Pour lutter contre la grippe A, n’oubliez pas avant toute chose de vous faire vacciner contre la connerie humaine.
Si vous jouez devant, en particulier première ligne, suivez ces quelques conseils de base pour éviter de contracter le virus dans les mêlées. Prenez bien soin de vous Messieurs.
Les gestes qui sauvent
1/ Pour les piliers : Vous connaissez les 4 temps d’entrée en mêlée : Flexion, Touchez, Stop, Entrez. Ne répondez pas à l’étape « Touchez ».
2/Avant toutes les mêlées, placez une bâche de chaque côté de votre tête pour éviter tout contact avec la partie têtale des autres joueurs, du cou jusqu’au haut du crâne. Le pilier gauche peut se protéger seulement à droite, et les flankers en sont dispensés du côté opposé à la mêlée. Le numéro 8 en est également dispensé malgré la position de sa tête entre les fessiers des deux secondes lignes. En effet, les culs du 4 et du 5 ne sont porteurs du virus que dans 0,01% des cas. Dans le cas où ils sont contaminés, le virus n’est pas transmissible à l’homme.
3/ Lolo Pons conseille de passer les cheveux dans la tête du pilier opposé. Soyez vigilants à ce genre d’attaques bactériologiques. Si l’évitage est impossible, sortez immédiatement de la mêlée et lavez-vous les mains.
4/ Les secondes lignes, à la liaison en mêlée, désinfectez puis attrapez le short du pilier avec des gants en latex stériles (version cuir également disponible).
5/ Enfin, important, en cas de mêlée écroulée, évitez tout contact avec le sol.
Vous pouvez télécharger le dépliant officiel du Ministère de la santé en cliquant ici.
Note : On sait que les avants ont parfois la comprenette un peu plus lente. Pour ceux qui ne l’auraient pas compris, cet article est une blague. Si vous avez la grippe, soyez solidaires, jouez au talon et crachez régulièrement sur le terrain.