Anciens clubs
Présentation
Nom : Julien BonnaireDate de naissance : 20/09/1978Lieu de naissance : Bourgoin-JallieuNationalité : Française
Poste : Troisième-ligne aile, Troisième-ligne centre
Equipe actuelle :ASM Clermont Auvergne (depuis 2007)
Ancienne équipe: formé à Saint-Savin, Bourgoin-Jallieu (2001-2007)
Le parcours sportif de Julien Bonnaire en quelques points :
Julien Bonnaire, l'un des meilleurs 3e-ligne de l'histoire du rugby français, débute le rugby à Saint-Savin avant de rejoindre le CSBJ en 2001. Il débute chez les professionnels mais ne s'impose réellement qu'à partir de la saison 2002-2003.
Tout s'enchaîne pour Bonnaire et la génération dorée de la Berjallie (Papé, Nallet, Milloud, Chabal...) En 2004, Bernard Laporte, désireux de renouveler son équipe en vue du Mondial à domicile, lui offre sa première sélection. D'emblée, Bonnaire s'impose chez les Bleus.
En 2005, Bourgoin atteint le dernier carré du championnat de France. Mais progressivement, le club n'enchaîne plus les bons résultats et Bonnaire s'engage à Clermont à l'aube du Mondial 2007, où il est titulaire indiscutable.
Constant, Bonnaire s'impose à l'ASM et Marc Lièvremont lui accorde sa confiance. Seule l'année 2009 ne lui sourit pas : il perd sa place chez les Bleus et perd une deuxième finale d'affilée de Top 14, face à l'USAP.
En 2010, Bonnaire revient en grâce et remporte le Grand Chelem. Tout lui sourit puisqu'il bat cette-fois l'USAP au SDF et soulève le Brennus.
Cadre du XV de France, il dispute son second Mondial en Nouvelle-Zélande. Enorme face au Pays de Galles en demi-finale, Bonnaire s'incline néanmoins en finale face aux Blacks.
S'il a renoncé aux Bleus, Bonnaire reste indéboulonnable en club par sa polyvalence, son aisance en touche et ses plaquages indestructibles.
Julien Bonnaire dans les douches :
Julien Bonnaire n'est pas un flanker comme les autres puisqu'à l'origine, le Clermontois évoluait au poste de n°10 à Saint-Savin.