Présentation

Nom : Yannick Jauzion
Date de naissance : 28/07/1978
Lieu de Naissance : Castres
Nationalité : Français
Anciens clubs : Stade Toulousain (2002-2013), Colomiers
Graulhet(Tarn)


Le parcours sportif de Yannick Jauzion en quelques points :
 Repéré à Graulhet, il fait ses débuts professionnels à Colomiers. Jugé très puissant mais peu technique, Yannick Jauzion ne perce pas vraiment dans la cité columérine. Il récolte tout de même une sélection en Equipe de France en 2001
 Le Stade Toulousain en quête d’un centre voit en Yannick Jauzion, un homme au potentiel franchement intéressant
 Au contact du Stade Toulousain, Jauzion s’affirme et développe un panel technique des plus intéressants. Il s’installe alors durablement en sélection
 2 coupes d’Europe et un titre de champion de France en club, oscar du midi olympique en 2005, Jauzion aligne les récompenses
 Indéboulonnable au centre de l’équipe de France, il gagne le Grand Chelem 2010 et gagne la HCup la même année.
En 2011, il gagne un nouveau bouclier de Brennus avec Toulouse, après une victoire en finale contre Montpellier.
A la surprise générale, il n'est pas retenu par Marc Lièvremont pour participer à la Coupe du monde 2011.
En Juin 2012, il s'adjuge un nouveau titre de champion de France. Le Stade Toulousain conserve en effet son titre en finale contre Toulon.
Annoncé dans un premier temps à Colomiers pour la saison 2013-2014, Yannick Jauzion annonce le 26 juin 2013 qu'il met un terme à sa carrière de rugbyman.


Yannick Jauzion dans les douches :


Yannick Jauzion est un homme discret et particulièrement respecté par les Toulousains et les acteurs du rugby mondial. S’il ne fait pas de bruit, c’est parce que Yannick Jauzion vit une vie paisible près de ses proches dans une région Midi-Pyrénées à laquelle il reste très attaché.
Il a eu l’intelligence d’assurer son avenir en validant un diplôme d’ingénieur agronome à l’école de Toulouse. Un diplôme de haut-niveau qui reflète l’intelligence et le sérieux de cet homme. Le fait d’avoir arrêté ses études l’a délivré sur le terrain sans nul doute.
On voit mal comment Yannick Jauzion pourrait quitter le Stade Toulousain. Il répond d'ailleurs un "Non" catégorique quand on lui évoque une expérience à l'étranger.Il a clairement fait d'autres choix "J’ai préféré la régularité et les performances du Stade toulousain, l’ambiance du groupe et qui fait que j’arrive à m’épanouir pleinement". Il ne connait cependant pas la médiatisation qu’il mérite,mais peut-être est-ce voulu.


Derniers articles

Ecrit par vous !