Point Transfert - Top 14. Servat dans l'incertitude, Maxime Mermoz vers l'Angleterre ?
Point Transfert – Top 14. Maxime Mermoz vers l’Angleterre ?
L’entraîneur des avants du Stade Toulousain William Servat serait tenu à l’écart des discussions concernant son avenir. Maxime Mermoz vers l'Angleterre ?
  • L'arrivée des quatre fantastiques ne fait pas que des heureux sur la Rade. La rumeur court en effet sur le possible départ du centre international Maxime Mermoz pour l'Angleterre et plus spécialement chez les Tigres de Leicester. Le Tricolore, débarqué dans le Var en 2012, craindrait pour son temps de jeu face au All Black Ma'a Nonu. En parallèle, le jeune troisième ligne australien de Colomiers Afa Amosa (24 ans) aurait signé pour trois saisons mais il restera dans son club actuel pendant un an pour poursuivre son apprentissage.
  • Dans le même temps, la presse australienne rapporte que l'ARU garderait l'espoir de conserver Quade Cooper, annoncé pour deux saisons à Toulon. Le patron de la fédération Bill Pulver avance pour sa part que rien ne serait fait et compte sur la nouvelle politique mise en place concernant les internationaux pour l'empêcher de partir avant qu'il n'ait rempli les critères pour être sélectionnable en cas de départ. Ce tweet devrait cependant mettre un terme à ses espoirs.
  • Dans le même temps, Frédéric Michalak et Bernard Laporte ont fait savoir chacun de leur côté que l'incident lors de la demi-finale de la Champions Cup était clos. Ce qui n'empêche pas l'ouvreur d'envisager un départ. Selon son agent via le Midi Olympique, « il y a sept ou huit équipes dans les starting-blocks en France, en Afrique du Sud et en Australie pour l'accueillir au cas où... Le Japon est en quelque sorte une voie de garage. » Si le LOU ne semble pas vraiment dans la course compte tenu de son classement en Top 14, la franchise australienne des Brumbies pourrait être un prétendant sérieux.
  • Des Brumbies qui ont annoncé cette semaine qu’ils allaient donner sa chance au joueur de football américain Chris Coyle (24 ans, 101kg, 191cm). Non retenu par les Houston Texans suite à une blessure à l’épaule, il va passer trois mois à Canberra pour s’entraîner et se tester face à l’équipe première.
  • L’incertitude demeure également du côté du Stade Toulousain où l’entraîneur des avants William Servat a déclaré cette semaine que le club haut-garonnais le tenait un peu à l’écart des discussions concernant son avenir. L’ancien talonneur international semble un peu agacé par cette situation.
  • Au Stade Français, on ne s’inquiète pas trop pour l’avenir alors que Gonzalo Quesada a clairement écarté la possibilité de prendre les rênes du XV de France. Ce dernier a également confié que le club parisien avait dans le viseur depuis plusieurs mois le troisième ligne international des Sharks Willem Alberts (30 ans, 1,91 m, 115 kilos).
  • Ça bouge énormément dans les Alpes alors que l’arrière ou ailier du FCG Julien Caminati (28 ans) a résilié la dernière année de son contrat qui le liait au club jusqu’en juin 2016. Souvent blessé cette saison, il est annoncé depuis plusieurs mois du côté de Toulon. Grenoble va également perdre le pilier de 29 ans Rémy Hugues (1,83 m, 115 kg) puisque celui-ci s’est engagé pour deux saisons avec Mont-de-Marsan.
  • Pas question cependant de laisser partir le deuxième-ligne Paul Willemse (22 ans, 1,99 m, 135 kilos) même si celui-ci a reçu une proposition du MHR. Sauf si Montpellier accepte de payer une indemnité de 400 000 euros pour sa dernière année de contrat. Une somme que le président du MHR, Mohed Altrad, juge disproportionnée. Le joueur aurait même proposé de payer 80 000 euros de sa poche pour être libéré et éventuellement rentrer au pays.
  • Le pilier droit de Castres Ramiro Herrera va être libéré pour rentrer en Argentine afin de jouer avec la nouvelle franchise amenée à participer au Super Rugby.
  • Pau continue son marché en vue de la prochaine saison dans l'élite et aurait des vues sur l'ailier fidjien Mosese Ratuvou (32 ans). Meilleur marqueur d'essais de Pro D2 et joueur en 2013-2014, il avait rejoint Lyon en 2009.
  • En Pro D2, le Stade Aurillacois a déjà enregistré plusieurs arrivées. Celles du pilier droit Anthony Alvès (1,85 m, 115 kg) provenance de Montluçon pour trois ans, du pilier géorgien Giorgi Sharashidze (1,83, 115 kg, 21 ans) en provenance des espoirs de l'ASM pour deux saisons, du centre international samoan de 23 ans (1,72 m, 89 kg) Robert Lilomaiava (3 ans), sans oublier le deuxième ligne Adrien Corbex (1,95 m, 102 kg) et l'ailier Samir Delli (1,86 m, 105 kg) en provenance des Espoirs de Lyon.

Prolongations :

  • Le pilier droit Lotu Taukeiaho et le troisième ligne Utu Maninoa ont prolongé leur engagement avec Aurillac pour trois saisons supplémentaires.
  • L’ailier du Racing-Métro (26 ans) Juan Imhoff aurait prolongé de deux saisons.
  • Le trois-quarts centre Chris Tuatara-Morrison prolonge l’aventure avec le CABCL. L’Australien (28 ans, 1,89 m, 100 kg) a signé un contrat de deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2017
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

@ fanDu
oui un pilier pour améliorer la rotation
sushi ne peut pas tenir toute la saison, kakovin et steenkampf n'enchainent pas
et les jeunes n'ont pas encore assez de puissance pour tenir ces postes difficiles

après le St se libère aussi sur certains postes ( vermaak qui n'a pas réussi à enchainer les bons matchs et aussi raleppelle qui ne jouant pas a dû quitter le club au printemps )

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News