Rugby - La Réunion. Un jeune de 18 ans plongé dans un coma artificiel suite à un plaquage
Le RC Saint-Pierre, champion la saison passée, est sous le choc.
Un jeune rugbyman de 18 ans évoluant au RCSP est plongé dans un coma artificiel après un match face à la JSB. Découvrez pourquoi.
La Réunion et le monde du rugby s'en seraient bien passé : un joueur du RC Saint-Pierre vient d'être placé en coma artificiel au CHU de Terre-Sainte après un match face à la Jeunesse Sportive Bénédictine. Que s'est-il réellement passé ? Vincent Vialo, 18 ans, s'est en fait écroulé après un impact. Juste avant le plaquage, Vialo glisse et reçoit le genou de son adversaire en plein visage. Le rugbyman perd connaissance sur le coup. Un fait de jeu rare, purement accidentel mais pas impossible, donc.

Immédiatement, l'arbitre arrête le match. Interviennent alors les soigneurs des deux équipes, les pompiers et enfin, une équipe de médecins urgentistes du Smur. Opéré deux fois dans la nuit de samedi à dimanche, Vialo souffre de plusieurs traumatismes au crâne, au visage et au rachis. Dans un état critique, la solution du coma artificiel s'est imposée. Le président du Comité de rugby à La Réunion, Armon Coupou réagit via clinacoo :

Il faut savoir que ce genre d’accident est très rare aussi bien sur le plan national qu’à La Réunion. Nous sommes dans l’attente. C’est une circonstance très malheureuse et dramatique pour la grande famille du rugby. Nous sommes très touchés par ce qui est arrivé lorsque l’on sait que ce petit débutait hier en équipe senior.

Le Rugbynistère souhaite un prompt rétablissement à Vincent Vialo.

MISE A JOUR :



Si le pronostic vital du joueur a bien été engagé, Vincent Vialo vient de sortir du coma. Marco Dulac, son entraîneur, est forcément soulagé : « Ce n’est qu’un premier pas mais la nouvelle est déjà très rassurante. C’est un grand soulagement. »



Crédit photo : Rugby Club Saint-Pierre

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Kadova
    31090 points
  • il y a 11 ans

Bon courage a lui, et a tous ceux qui l'entourent. Esperons qu'il puisse rejouer au rugby au plus vite.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
Transferts
News
News
News
News