RUGBY. Choc à Béziers : L'ASBH perd son logo et son nom à cause d'une boulette administrative
L'association de l'ASBH s'est fait prendre son nom, son logo et sa marque. Crédit image : Screenshot Youtube AS Béziers Hérault Rugby
Au cœur d’une magnifique saison en ProD2, l’ASBH est en plein conflit après s’être fait prendre légalement sa marque (le logo et le nom).

Si tout roule pour Béziers sur le terrain, avec une deuxième place de championnat (à égalité avec le premier Vannes), et des joueurs en grande forme comme le jeune arrière Gabin Lorre. Un évènement extra-sportif est venu perturber le club aux 11 boucliers de Brennus.

L'appellation ASBH, gérée par l’association du club biterrois, n’a pas renouvelé le dépôt de la marque auprès de l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI).a

Une erreur juridique, reconnue par l’association, pensant qu’il fallait renouveler le dépôt tous les 20 ans. Alors qu’en réalité, une mise à jour doit être réalisée tous les 10 ans.

Une négligence regrettée par le club, qui aurait aimé recevoir un rappel de l’INPI pour ne pas perdre les droits de sa marque.

Tensions politiques

La nouvelle propriétaire du nom, du logo et du slogan de l’ASBH est une Biterroise, Constance Calandri. Ancienne candidate Front National aux élections législatives de 2012, elle a profité de la vacance des titres de propriété pour les récupérer.

L’ex-employée de la mairie de Béziers est dorénavant titulaire de la marque ASBH, un acte principalement réalisé non pas pour les intérêts sportifs, mais plutôt politiques.

Suite aux réactions du club héraultais et des groupes de supporters sur les réseaux sociaux. Constance Calandri et son avocat ont annoncé qu’elle ne lâcherait rien concernant ses droits, en continuant à « défendre ses intérêts ». Affaire à suivre…

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Pitoyable...

Derniers articles

Transferts
Transferts
News
News
News
News
News
Transferts
News
News
Transferts