Après deux défaites en deux rencontres dans le Tournoi des 6 Nations, le XV de France est dans l'obligation de se racheter. Sous peine de terminer la compétition avec une cuillère de bois... Et ça tombe bien, c'est l'Italie - également défaite à deux reprises - qui s'avance comme le prochain adversaire des hommes de Jacques Brunel. Le sélectionneur des Tricolores a procédé à plusieurs changements dans son groupe : dans un communiqué de la FFR, on comprend que tous les joueurs "sortis après la défaite en Ecosse" ont été exclus de la liste. "Par ce comportement inapproprié, ils n'ont pas respecté leur statut de joueur international et les devoirs qui en découlent."
En tout, neuf joueurs quittent le groupe, dont cinq des six joueurs restés à Edimbourg ce lundi après avoir été entendus par la police écossaise. Yacouba Camara figure dans la liste.
XV de France. Joueurs impliqués, audition comme témoins, blessures étranges : ce qu'on sait sur les événements d’ÉdimbourgAuteur d'un doublé contre le XV du Chardon, Teddy Thomas sort également du groupe à l'instar d'Arthur Iturria, Sekou Macalou et Alexandre Lapandry. Ces quatre joueurs seraient-ils sortis dimanche soir sans l'autorisation du staff ? De retour de suspension, Mathieu Bastareaud profite de ce grand ménage, comme Camille Chat, sorti du squad pour une grippe. Mathieu Babillot fait sa première apparition dans le groupe France. C'est également le grand retour de Gaël Fickou, Kelian Galletier, Bernard Le Roux, François Trinh-Duc, Romain Taofifenua et Rémy Grosso. Ce dernier n'a plus été vu chez les Bleus depuis la Coupe du monde 2015.
La rencontre face à l'Italie aura lieu au stade Vélodrome de Marseille le 23 février prochain.
Ils entrent dans le groupe : Mathieu Babillot, Mathieu Bastareaud, Camille Chat, Gaël Fickou, Kelian Galletier, Rémy Grosso, Bernard Le Roux, Romain Taofifenua, François Trinh-Duc
Ils sortent du groupe : Félix Lambey, Arthur Iturria, Louis Picamoles, Sekou Macalou, Alexandre Lapandry, Anthony Belleau, Rémi Lamerat, Jonathan Danty, Teddy Thomas
Le groupe complet :
Les avants : Camille Chat, Guilhem Guirado, Adrien Pélissié, Jefferson Poirot, Dany Priso, Rabah Slimani, Eddy Ben Arous, Cedate Gomes Sa, Romain Taofifenua, Paul Gabrillagues, Sébastien Vahaamahina, Wenceslas Lauret, Bernard Le Roux, Mathieu Babillot, Yacouba Camara, Kelian Galletier, Marco Tauleigne
Les arrières : Baptiste Couilloud, Maxime Machenaud, Baptiste Serin, François Trinh-Duc, Lionel Beauxis, Mathieu Bastareaud, Geoffrey Doumayrou, Gaël Fickou, Henry Chavancy, Benjamin Fall, Rémy Grosso, Virimi Vakatawa, Geoffrey Palis, Hugo Bonneval
RESUME VIDEO. 6 Nations 2018. L'Irlande n'a laissé aucune chance à l'Italie et déroulé
ketamine
Quand même les entraîneurs et les présidents de leurs clubs respectifs trouvent que leur comportement a été inadapté, est-ce plus légitime ?
Chronicoeur31
je réitère ce post qui me semble intéressant pour prendre conscience de ce qui nous sépare en terme de régularité des anglo-saxons.
je me suis fait un petit trip, une petite étude au niveau des 3/4 des joueurs né après 1985 et qui ont été appelé en EDF depuis 2010. j'ai répertorié leur date de naissance -pour voir un peu les promotions- et leur nombre de sélections.
j'ai d'abord classé les joueurs par poste
A/ demi de mêlée :
1/ Parra (1988), 66 sélections
2/ Machenaud (1988) 33 selections
3/ Serin (1994) 17 sélections
4/ Dupont (1996) 7 sélections
5/ Bézy (1991) 7 sélections
6/ Pélissié (1988) 1 sélection.
B/ demi d'ouverture :
1/ Trinh-Duc (1986) 63 sélections
2/ Lopez (1989) 16 sélections
3/ Doussain (1991) 17 sélections
4/ Plisson (1991) 15 sélections
5/ Belleau (1996) 4 sélections
6/ Jalibert (1998) 1 sélection
C/ Centre :
1/ Fofana (1988) 44 sélections
2/ Bastareaud (1988) 42 sélections
3/ Mermoz (1986) 35 sélections
4/ Fickou (1994) 32 sélections
5/ Lamerat (1990) 18 sélections
6/ Dumoulin (1989) 8 sélections
7/ Penaud (1996) 5 sélections
.........................
8/ Chavancy & David (1988) 4 sélections
"/ Danty (1992) 4 sélctions
11/ Doumayrou (1989) 3 sélections
12/ Lebourhis (1988) 1 sélection
D/ Ailiers
1/ Huget (1987) 51 selections
2/ Palisson (1987) 21 sélections
3/ Thomas (1993) 10 sélections
4/ Fall (1989) 7 sélections
5/ Guitoune (1989) 5 sélections
6/ Rattez (1992) 2 sélections
7/ Grosso (1988) 1 selection
"/ Lacroix (1994)
"/ Mignot (1994)
E/ Arrières :
1/ Medard (1986) 47 selections
2/ Dulin (1990) 29 sélections
3/ Bonneval (1990) 9 sélections
4/ Camara (1989) 4 sélections
5/ Palis (1991) 2 sélections
6/ Buttin (1991) 2 sélections
première info ===> les génération 86 87 88 étaient beaucoup plus régulière a haut niveau, Parra Huget Medard Trinh-Duc Mermoz Bastareaud Fofana Palisson sont ceux qui cumulent le + de cap
deuxième info ===> la génération suivante (90 91 92) a été complètement sacrifiée et descendue au titre de mauvais résultats ( Bézy Plisson Doussain Buttin )
troisième info la génération suivante 93 94 95 présente certaines "pépites" surclassées dans les catégorie jeune et qui cumulent plus de sélections que beaucoup de leurs aînés (Thomas Fickou Serin). ça ne vient pas de nulle part, c'est sur eux qu'il faudrait tabler sur la durée même s'ils passent au travers d'un match.
quatrième infos la génération "actuelle" (96 97 98) est celle qui possède le plus de diamant brut qu'il faut accompagner et être pédagogue (Dupont Belleau Penaud Jalibert)
cinquième info et peut être la plus importante : on a utilisé en 8 ans entre 6 et 10 joueurs par poste. en moyenne les anglo-saxon en ont utilisé 3 a 5. résultante ? beaucoup de "bouche trou" surtout dans les génération 88 92 (Dumoulin Doumayrou Grosso Fall Danty Rattez(?) Guitoune Camara... qui restent a 3 ou 4 sélections et qui n'auraient jamais été appelés si on avait misé sur la continuité + de jeunes talent en mode cyclique.
(P.S ===> je n'ai pas mis les sudaf et les fidjien)
ketamine
Merci beaucoup pour cette analyse (y)
Montmirail
@Team Viscères je te réponds ici - trop de commentaire depuis pour retrouver ton message.
Hartley est le contre exemple parfait justement pour moi. Le mec s'envoie sur le terrain (comme Guirado) c'est un exemple de combattivité ( comme Guirado), c'est un leader (pas comme Guirado). Il donne quand même vachement l'impression de tenir ses troupes par contre peut-être à cause de son passé de Bad Boy. Et la moindre incartade est sanctionnée chez eux, mais leurs incartades concernent un ou deux joueurs max. Pas 7 ou 8.
Team Viscères
Ce n'est que mon avis, mais je préfère un joueur qui sort le dimanche soir qu'un joueur qui mord son adversaire, lui mets les doigts dans les yeux (3 fourchettes dans le même match il me semble), traite l'arbitre de "putain de merde", mets un coup de pied à un joueur au sol. Et ça ce n'est que sur le pré, en dehors des terrains la liste est aussi longue.
Pour ce qui est des sanctions, c'est quand ça les arrange. En 2011 Tindall avait pris cher pour une soirée dans un pub avec une jeune demoiselle (consentante), mais pas de chance il est marié à la famille royale. À côté de cela Hartley (coucou le revoilà), Haskell et Asthon peuvent voler le talkie d'une employée d'hôtel pour la forcer à monter dans la chambre d'Hartley, l'accueillir à moitié à poil et exiger d'elle une fellation si elle veut récupérer son talkie, c'est moins grave que tromper une princesse : pas d'exclusions du groupe, amende pour Ashton et Haskell, Hartley blanchi pendant que Rob Andrew et Martin Johnson défendent leurs joueurs qui sont innocents (mais alors pourquoi leur coller une amende?).
Non sérieusement entre une virée en boite dont les seuls victimes sont peut-être l'autorité du staff et l'amour propre des supporters et des faits où il y a une victime touchée dans son intégrité physique ou psychologique mon choix est vite fait.
ginobigoudi
Et tu as raison... Les faits que tu relates à propos des joueurs anglais se passent de commentaires... Concernant l'EdF, c'est vraiment pitoyable... Des joueurs sont entendus, comme tout citoyen témoin, pour des faits commis dans le complexe à murge écossais, faits enterrés apparemment... Je pense que c'est l'association d'idée publique XV de France-Police qui gêne les instances aux entournures, moins gênées quand il s'agit des enquêtes sur le président de la Fédé... Les joueurs qui font le mur, si tant est qu'ils l'ont fait, c'est juste le prétexte... D'ailleurs, quel est l'abruti qui aurait décidé d'interdire à des mecs de 25 ans d'aller décompresser, après une sale défaite dont l'idiot staff est aussi équitablement responsable, à quelques pas de l'hôtel ?... Au lieu de les punir comme des sales gosses, la Fédé et le Ministère ferait bien de démissionner Bernie-les-casseroles, sous le coup d'une vraie enquête judiciaire, lui, avec perquizes à son domicile et à Marcoussis, au lieu d'envisager de retoquer l'ensemble de la commission d'appel et de faire montre d'autoritarisme en carton...
oZbeck
Tu as oublié le lancé de nain mais je ne sais plus les joueurs!
ketamine
Ni l'un ni les autres mon capitaine, ils sont pros ils doivent être irréprochable ça va avec la fiche de poste, avec la notoriété, avec le salaire, etc...
Les excès dans tous les sens du terme (beuverie, discipline sur le terrain, gestes dangereux, etc) ne peuvent pas survivre au passage de l'amateurisme au professionnalisme.
Je ne dis pas stop à tout mais pas d'excès tout simplement et là certains joueurs ont choisi l'excès quand d'autres se sont contentés de boire un verre ou deux gentiment et rentrer pas trop tard à l'hôtel.
ginobigoudi
Franchement ?.. Conneries... Ce "professionalisme" servi à toutes les sauces, c'est saoulant.. Les gens ne se sont jamais autant drogués-dopés au travail et sur leur lieu de travail !.. La came et le dopage font partie intégrante du système... Au point que les banques européennes, en 2008, ont été sauvées par le pognon des narcos... "Professionalisme", c'est dégainé avant les matchs pour rappeler les "valeurs" et après pour re-rappeler les "valeurs" en se flagellant sur des alibis, la discipline par exemple, pour ne pas évoquer les sujets qui fâcheraient, le projet de jeu, autre exemple... Bref, un des rhizomes de la langue de bois, chère aux instances officielles et aux dirigeants incompétents, qui envisagent le sport comme de la politique... À ce propos, on attend toujours que des joueurs l'ouvrent, histoire de montrer qu'ils se sentent concernés par leur métier-passion, son histoire et ses évolutions, les choix qui sont faits et ceux qui devraient l'être, bref qu'ils fassent preuve de professionnalisme...
Richard l'Escroc
Le truc c'est qu'entre 2011 et 2015 un certain Lancaster a essayé de faire de l'Angleterre une team de gentils garçons. ça a pas vraiment marché.
Je préfère largement une équipe de chacals qui s'envoient comme des connards quitte à dépasser les bornes de temps en temps plutôt qu'une équipe de gentils chatons qui y mettent certes du coeur mais qui sont pas capable de tenir le score en fin de match et défendre contre un drop sur leurs 40 m
ketamine
Malheureusement on a la mauvaise combinaison, des bad boys en dehors du terrain incapable de tenir le score 🙁
Team Viscères
Mais qui a décidé ça?
ketamine
A priori l’éthique de la FFR vu le communiqué de cette dernière.
Team Viscères
Avant que la populace n'en fasse tout un foin (peu importe nos points de vue, on y a tous participé), la FFR ne semblait vraiment pas pressée de s'occuper de cette affaire.
ketamine
Je ne pense pas que quand BL ait vu débarqué la police écossaise retardant le vol avec les dirigeants et les partenaires de la FFR, il n'en ait rien eu à faire. Vu les quelques aspects de sa personnalité aperçus dans les médias, je crois qu'il doit être bien furax avant même que cela ne sorte dans la presse.
Comme je l'ai dit à l'un de tes commentaires je crois, on est bien d'accord que la société actuelle et ses réseaux sociaux majorent une histoire qui n'en aurait pas été une il y a encore 10-15 ans.
ginobigoudi
Il a peut-être cru que c'était pour lui ?!.. Il s'est enfoncé le bonnet en soufflant à Saint Simon : "Je suis rentré en train, hein, passque j'ai peur de l'avion"...
Team Viscères
Laporte est mécontent quand les médias s'emparent de l'histoire. Sinon avant cela je pense qu'il n'est pas très perturbé par des joueurs ayant commis un dérapage, ou alors il doit être vraiment très très furieux contre lui-même depuis des mois.
Et oui, c'est exactement le point qui me dérange ici. Avec les réseaux sociaux et l'appétit des médias pour les faits divers (parce que c'est juste un fait divers, à moins qu'il n'y ait eu agression envers la demoiselle), on a le retour de la morale et d'un certain puritanisme imposés par une masse anonyme qui est bien plus rapide à demander l'exemplarité aux autres qu'à soi-même, surtout si cet autre a eu l'affront de devenir riche ou célèbre.
ketamine
Regarde quand même le nombre d'entraîneurs et de présidents de Top14 qui montent au créneau pour dénoncer ce manque de professionnalisme de la part de leurs joueurs de clubs.
Team Viscères
Qui montent au créneau dans les médias. On reste toujours dans la même boucle ou les médias et l'opinion de la masse s'alimentent. Quand Boudjellal vient dire qu'il convoque Belleau et va le sanctionner, il fait juste de la comm' : chez lui c'est mieux tenu que chez les Bleus et les joueurs sont plus irréprochables. Si l'opinion publique s'en foutait, il s'en foutrait aussi. Si tu sors sur Toulon dans les bonnes adresses tu croiseras régulièrement des joueurs.
Et c'est valable partout ailleurs. Tant que cela ne fait pas de bruit, les présidents et les coachs s'en foutent. Cela fait du bruit, chacun y va de sa petite déclaration pour montrer que chez lui c'est différent, il y a des valeurs. Prends la déclaration de De Crocro à Clermont, après avoir dit que ça ne se faisait pas de picoler après une défaite et qu'il avait parlé à ses joueurs, il fout un tacle à l'équipe de France ("Mais est-ce que le management de l'équipe de France a été clair ?").
ketamine
Moi ce qui me fait sourire ce sont ces anciens joueurs devenus entraîneurs, qui ont du s'en mettre des mémorables et qui maintenant nous disent que c'est mal 🙂
Team Viscères
Et pour le coup je pense que les virées du dimanche soir d'il y a 20 ans étaient bien plus freestyle que celle de cette semaine.
ketamine
Nulle doute 😊
Montmirail
Pas trop d'accord non
Je préfère pas Hartley à nos joueurs , mais faut reconnaître qu'il prend ses responsabilités depuis qu'il est capitaine. Autant j'aime pas son attitude autant je lui reconnais ça. Et il tient ses mecs (ou en donne l'impression).
Et c'est trop facile de relativiser ça à une " virée en boîte". J'imagine bien que les mecs sortent et qu'on le sait pas quand y a pas de dégâts. Et tant mieux parce que on s'en fout un peu tous. Par contre là, il y en a eu visiblement, des mecs abîmés, et l'intervention des flics pour une plainte d'agression sexuelle. Que ça soit avéré ou pas, c'est pas une virée en boîte et encore une fois on parle pas de l'équipe de rugby du coin. Encore une fois, tu joues pour l'équipe de France, t'es à l'étranger, t'as un minimum de conduite à tenir parce que t'es pas juste un joueur de rugby "lambda".
Tes deux exemples sur les sanctions anglaises datent de 2011. Je pensais plus à l'équipe et au staff actuels. De mémoire cet été c'était Vunipola et un autre joueur qui étaient virés d'un camp d'entrainement pour être revenus bourrés. Je connais peut être pas toutes les histoires chez eux mais ils font quand même vachement plus pros que les notres.
Krakinut
Mais c'est la célèbre tactique du cache ton jeu avant la coupe du monde et surprends tout le monde le moment venu.
Avec une préparation pareil, elle va être énorme la surprise !
Jak3192
Et nanard,
il est ou ?
il dit rien ?
Probablement en vacance
(vacance de commentaire bien sur)
A tout ceux qui ont élu ce gonze,
satisfait aujourd'hui ?
Allez les bleus !
Mais question "bleus" contre l'Italie,
honnêtement,
je sais plus trop vers quelle couleur de drapeau mon coeur balance
A voir tout ce vomi FFR depuis 1 an
à part être dégoutté
pas d'autre sentiment.
ginobigoudi
C'est ça.. Jackie & Bernie nous ont salopé le rugby frenchy... Fini la boule au ventre quand les Français sont malmenés... On vibre par micro-instants quand les quelques joueurs qu'on apprécie sortent un beau truc... Cheum...
m0k0
"Mais question "bleus" contre l'Italie,
honnêtement,
je sais plus trop vers quelle couleur de drapeau mon coeur balance"
La il y a du supporter.... A la fin du la saison on te voit avec le logo du MHR ?
Jak3192
Ben...
faut pas envoyer le bouchon trop loin non plus...
Reminane
Ça va donner de la cohésion tout ça ?
On a reproché à Noves d'avoir essayé 80 joueurs en 2ans !
Eux ils l'ont fait en 3 matchs bravo !!
Jak3192
Noves n'a fait que reprendre la technique PSA: idem sur le nombre de joueurs "testé".
Mais quand ya pas le niveau international,
que faire d'autre ?
Et puis GN aurait pu faire pire: une sortie en boite peut entraîner des modifications d'effectif.
🙂
Poulet35
En fait ça me va bien cette histoire car il y a un mois j’aurais pris Babillot Galletier et Grosso, de plus Bastaraud et Chat reviennent naturellement, ça va peut être pas envoyer beaucoup de jeu mais par contre ce sont des combattants et en ce moment on en a bien besoin!!
Chaat
Bon bah on m'avait offert deux places pour France Italie au Vélodrome à Noël, si quelqu'un les veut je lui donne 10€.
RIP le XV de France
PS: Très déçu par Pica, même pire
tropico
Il a quoi contre Macalou ?
Krakinut
Il porte pas la moustache.
Ghy Nofèros
De mieux en mieux ... on perd du bon et du moins bon on gagne du bon et du moins bon donc pas trop d'avis là dessus.
Mais petite question: ils sont tellement en manque de victoire qu'il fêtent les défaites maintenant ? Non pasque même en fédérale 3 c'est pas une pratique courante hein
SebVe
C'est la honte quand même... et dire qu'il y a quelque temps, le monde du rugby se gaussait du foot ????
charly le vrai
Complètement débile il convoque Alexandre Lapandry nous on on ne peut pas l'avoir pour le match et il le renvoie
Il garde la micheline à gasoil Machenaud et il renvoie Lamerat
Vraiment vraiment n'importe quoi
Vae Victis Brennos
Les joueurs n'ayant pas des comportements professionnels n'ont rien à faire en équipe de France.
Jamie Coup d'Mors
Non mais ça va aussi, ça fait partie du rugby la 3ème mi temps, et ça soude un groupe, plus qu'une soirée tisane a Marcoussis.
Montmirail
@Jamie-coup-dmors Tout à fait d'accord. Mais qu'ils commencent à jouer correctement les deux premières mi-temps avant de vouloir faire la 3ème
Un riz savant scie
L'EDF de Novès avait pour modèle l'Argentine, celle de Brunel le Racing. A voir si la seconde nous fera gagner une coupe du monde. De lever de coude sûrement, pour le rugby on passera notre tour.
Babalonis
Le pire dans tout ça, c'est que sans l'intervention de la police pour auditionner les joueurs, leur petite virée nous serait très probablement restée inconnue. Ça tient à peu de chose une sélection.
stef7
Je pense que l'on peut encore faire mieux, par contre le Bernie on ne l'entend plus, pour chier sur Noves ça allait, mais pour gérer sa fédé là il n'y a plus personne??? Il faut mandater un audit, on a le spécialiste Dr Simon!!!!
MARCFANXV
L'arrivée de Mathieu Babillot me semble une excellente nouvelle...
Poulet35
Totalement d’accord, un vrai combattant et un bon état d’esprit !
Marc Lièvre Entremont
Je préférerais un concepteur de chez IKEA, ça nous éviterait bien des misères.
dom666
Le groupe vit bien
Krakinut
Surtout après le match
Marc Lièvre Entremont
Je commence à beaucoup aimer cette nouvelle ère Laporte.
On se fend quand-même 'hachement la poire les amis !
Dommage que les guignols soient décédés...
ketamine
Comme tu l'as dit on doit passer pour des guignols à l'international et le rugby qui se sentait supérieur aux dérives du foot semble combler le fossé à vitesse grand V 🙁
Chablisien89
Tu ne crois pas qu'on est même passé devant? Parce que honnêtement les footeux français sont plutôt calme.
ketamine
Pas faux 😳
Bis Minami
Il faut virer Novès ! 😛 ....
Vae Victis Brennos
C'est sûr que lui au moins avait le mérite de les tenir en laisse
Codorniou
Il ya moyen de faire une équipe très vilaine (mais alors très vilaine) : Palis, Vakatawa, Bastareaud, Chavancy, Grosso, Macheneaud, Beauxis, Le Roux, Tauleigne, Lauret, Tao, Vaha, Slimani, Guirado, Poirot.
Yionel ma star
Tu peix faire bien plus vilain
Ben arous guirado slimani
Gabrillagues tao
Lauret galletier leroux
Machenaud ftd
Vaka basta doumayrou bonneval
Palis
Une equipe avec yionel ne peut etre vilaine
Chronicoeur31
quelle horreur !
Babalonis
Je vais en faire des cauchemars maintenant.
Codorniou
C'est vrai que ça fout les jetons, ça.
Darkmamooth
Et pendant ce temps, les autres équipes se préparent pour la coup du monde 2019...
hbr58
coluche ironisait sur les sportifs. l'esprit d'équipe ! un esprit pour toute une équipe en ce qui concerne l'EDF je pense qu'il n'y a ni l'un ni l'autre ! sourions
Colbert175
Ca n'est pas du tout comme Knysna ! Nous ils font grévent sur le terrain, ils refusent de jouer...
MARCFANXV
La suite....
Galthié : " Allo Tonton Jacquot ?"
Stachmou : "Oui, je sais... mais j'étais obligé pour Basta et FTD, j'ai plus rien en stock"
Galthié : "Pas de problême, j't'appelles pas pour ça"
Stachmou : "Bah pourquoi alors ?"
Galthié : "Pour te dire que Clerc et Tillos-Bordes y sortent jamais de chez jamais, garanti !"
Stachmou : "Ha.....T'as leur 06 ?"
Galthié : "Oui, oui, j'te l’envoie"
Stachmou : "Merci hein !"
Galthié : "De rien on avait dit solidarité entre Staff Top14..."
quentin2dakar
A mon humble avis, les mecs sortent, il ne se passe rien. Ils jouent contre l'Italie.
Là, il y a quelque chose, peut être même rien, du coup, exit.
De toutes façons, Brunel avait annoncé qu'il ferait tourner contre l'Italie.
sorgina
Et même qu'il paierait sa tournée!
brodie métalik
c'est dommage que Guirado et Wakatawa n'aient pas fait la bringue..
Treve de plaisanterie ,ça en devient désolant .
Kad Deb
Le groupe vit bien. La discipline est exemplaire sur et en dehors du terrain.
Flanquart St Lazare
Au passage Picamoles est pour moi une énigme :
il revient en France alors qu'en Angleterre, il jouait beaucoup mieux
il doit sa sélection à la blessure de Gourdon mais il fait une entrée plus que moyenne
il fait la fiesta malgré les consignes (idiotes mais quand même)
Son but c'est d'être banni de l'EDF et de bronzer à Montpellier ?
loloetalex
Je ne suis pas persuadé que des consignes aient été clairement édictées....
Le Tescou
ouf on a viré thomas, il ne respectait pas le plan de jeu, il ATTAQUAIT ce fou.
Sinon on critiquait le nombre de joueurs appelés par Noves, mais Brunel est parti sur un rythme encore plus impressionnant, mais tout va bien, il n'y a pas de probleme dans le rugby francais
Jamie Coup d'Mors
On commence avec Belleau/Jalibert pour finir avec Beauxis/TD.
Il a bon dos le jeunisme.
Céréalekiller
Attends qu’un des deux se blesse et tu n’auras pas droit à N’Tamack, non pauvre fou, ce sera bien Talès appelé.
Jamie Coup d'Mors
Nous pouvons en effet être inquiets lorsque l'on voit que Le Roux est appelé ...
coupdecasque
??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Dormeur 15
là est la question
Droitdevant
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alban Queroute
Putain c'est clair! On joue sur l'avenir: Camille Chat, Guilhem Guirado, Rabah Slimani, Eddy Ben Arous, Wenceslas Lauret, Wenceslas Lauret, Geoffrey Doumayrou, Henry Chavancy, Rémi Grossot!!! Quitte à finir dernier autant que ce soit avec un groupe jeune que l'on garde et que l'on fait évoluer dans le jeu et le groupe! Comme les Anglais!
Refaire une nouvelle équipe à chaque match en remettant les vieux, ne résout pas les problèmes du XV de France
Colbert175
Retour de RoRo et jauzion !
Team Viscères
Merci de ne pas souiller Jauzion en le mettant dans cette équipe-là.
Yionel ma star
Camille chat c'est un 95
Darkmamooth
nan, c'est le racing 92 😉
Yionel ma star
Je connais pas cette equipe. Elle existe certainement pas
Darkmamooth
c'est normal, le racing, ce n'est pas une équipe, c'est un concept !
N'empêche qu'ils sont été précurseurs dans la mode du "rugby fait divers", même l'EDF essaye de suivre cette tendance
potemkine09
"Reviens, le Gitan reviens,
Parce que la France,
Elle a besoin de toi"
Moustache nous fait un caprice, les joueurs ont osé se réunir dans son dos... bouh les vilains. Ils manqueraient plus qu'ils trouvent des solutions tout seuls!
Je n'aimais pas Liévremont comme coach, mais il faut reconnaître qu'il a eu l'intelligence de se mettre de côté quand les joueurs se sont pris en main. On verra pas ça chez Moustache!
Bedaine Barrette
En même temps il vient juste d'arriver, normal qu'il veuille avoir la main!
Après, pour la sortie, je m'en fous que les joueurs sortent ou non. Ça dépend de ce qui avait été décidé comme règles pour (et par?) le groupe. Si les mecs les ont pas respectées, normal qu'ils sortent.
Khris
On verra pas ça chez Moustache ni chez les joueurs, sinon on l’aurait remarqué depuis le temps.
Khris
Je commence à me demander sérieusement si Laporte veut pas couler l.EDF....
potemkine09
Encore?! Une fois ne lui a donc pas suffit?
Khris
Non ça suffit pas, on a pas’encore Touché le fond, j’ai peur que l’on soit dans une zone abyssale et que la descente ne s’arrete Pas de si tôt ....
Pianto
ils auraient pu sortir quand même les 21 autres...
qu'est-ce qu'ils ont foutu ?
à mon avis, les flics écossais avaient confondu Camara et Macalou...
si on poursuit sur notre lancée, le staff démissionne à la fin du tournoi.
Alors continuons.
Mais même avec notre équipe B on a moyen de battre les italiens à St Denis... Dommage.
Jonny Gillette
Sur que si les Italiens se pointent à St Denis, il va pas y avoir photo.
Pianto
ouais, à Marseille non plus on ne devrait pas trembler sur ce que j'ai vu dans les deux premiers tours mais bon, comme on dit avec nos bleus, jamais surpris, toujours déçus, alors ils vont peut-être me faire mentir.
LaGuiguille
ils ont du aussi confondre un irlandais qui picolait dans son coin pour le petit Lambey, le pauvre
Jamie Coup d'Mors
Le Roux ... C'est une farce qui dure depuis trop longtemps...
Grosso... Avec Fall et Vakatawa on va rigoler.
C'est déprimant.
MARCFANXV
C'est la Politique de l'homme en forme....Le Lundi Matin....
Marc Lièvre Entremont
Marc très très en forme en ce moment ^ ^
MARCFANXV
Bah...on est mardi...
Dormeur 15
T'as digéré les ravioli ?
SportMineur
Quelle parodie de management...
Cette histoire de punition me semble être une vaste blague, ça essaye de cacher un groupe au bord de l'implosion et ça sera de toute façon une bonne excuse pour soit un match calamiteux soit une énième "défaite encourageante"
LaGuiguille
Lambey sort du groupe alors qu'il a meme pas joué ....
Dommage, c'est justement un des joueurs que j'aurais aimé voir et qui a surement un avenir en EDF
loukylousky
Dommage pour le lyonnais de s'etre fait entrainer dans l'histoire.
Reste a savoir qui a dit "viens donc faire un tour" a Lambey
ogoshiste
Félicitations !!! Il est possible que ses potes lui chantent pendant quelque temps !!!
ketamine
Si les faits sont avérés et qu'il est sorti fêter un défaite sans l'autorisation du staff, je dis bien "si".......alors non je ne trouve pas qu'il ait un comportement adapté pour jouer en EDF.
LaGuiguille
"feter une defaite" c'est une interpretation tres partisane quand meme
tu aurais pu interpreter a l'inverse et dire "noyer son chagrin dans l'alcool"
moi je dit boire un coup entre collegues (voire potes) et je vois pas ou est le mal, d'autant que ca n'est pas la veille d'un match
ketamine
Désolé mais ce n'est pas ma conception des choses, d'autant que cela ne semble pas n'être qu'un simple godet et hop au lit. Maintenant c'est soirée en boîte et beuverie, donc non je ne trouve pas ça professionnel, après chacun sa façon de voir les choses 😉
Chablisien89
Comme l'a dit dusqual, que les mecs sortent, se mettent une taule ou quoi, du moment qu'ils sont bons, ils font ce qu'ils veulent. (Dans la limite du raisonnable, que ça ne se transforme pas en bagarre, agression and co) A un moment donné ils sont adultes, ils sont pro, ils savent très bien que si ils n'ont pas une certaine hygiène de vie ils vont pas performer longtemps..
Après comme on dit on ne se connait pas tant qu'on a pas vidé des verres ensemble, qui vident des verres ouvrent son coeur. Ca rapproche de descendre quelques bières, scotchs. Pis ça peut évacuer la frustration, au lieu de rester enfermer dans sa chambre.
ketamine
Je ne vois pas les choses ainsi, comme tu dis "du moment qu'ils sont bons" et ça fait bien longtemps qu'ils ne l'ont pas été... Et puis il ne s'agit pas d'un simple pot entre potes au final mais d'une bonne virée en boîte, bagarre, joueurs blessés....
Moi je ne les trouve pas professionnels mais chacun sa vision des choses 😉
Team Viscères
La tradition de la 3ème mi-temps n'est pourtant pas récente et elle n'a jamais impliqué de devoir gagner son match.
ketamine
Mais là on parle des joies de l'amateurisme 😉
Team Viscères
On se plaint suffisamment comme cela parce que le rugby pro n'a plus les valeurs du rugby amateur, on ne va pas en plus leur reprocher de garder une des traditions des amateurs. D'ailleurs c'est une tradition rugby tout court, pros et amateurs confondus.
Perso j'ai beaucoup de mal avec la conception du "pro" qu'ont certains. Pro ça veut juste dire que c'est leur métier, rien d'autre. Nous tous ici avons aussi un métier (ou presque) et sommes "pros". Je serais curieux de savoir combien ici ne sont jamais sortis en semaine alors qu'ils bossent, ou ont déjà refusé de faire la fête parce que plus tôt dans la semaine ils ont foiré un truc au boulot.
ketamine
Tout dépend du métier que tu exerces mais moi je ne le ferai pas car j'ai la responsabilité d'autres personnes entre les mains.
Mais comme je le disais chacun a sa conception des choses en fonction de son vécu personnel. J'estime qu'en tant que professionnel et vu leurs prestations la seule chose à faire serait de se remettre en question et au travail !
Team Viscères
J'exerce une fonction de sécurité, et dans mon boulot je suis irréprochable. Mais en dehors de mon boulot, je fais ce que je veux et quand je veux.
Et je n'arrive pas à faire le lien entre "se remettre en question et au travail" et "ils sont sortis le dimanche soir". Déjà parce que sortir le dimanche soir n'a pas d'influence sur le résultat du dimanche après midi et qu'ils n'ont pas raté une séance vidéo ou d'entrainement lundi matin. Ensuite parce qu'il n'y a pas de corrélation entre les deux : il y a des joueurs qui sortent toute la semaine et qui sont performants sur le pré, il y a des joueurs qui ne sortent jamais et qui sont nuls et pas impliqués sur le pré. Ce n'est pas parce qu'on interdit à Pica de sortir le dimanche soir qu'il va soudainement retrouver son niveau d'il y a un an.
ketamine
Toutes situations pouvant influencer ton niveau physique ou psychologique lors de ton travail, quelle ait eu lieu même en dehors des heures du boulo, ne me semblent pas opportunes. Alors certes c'est le soir même de la défaite et cela n'aura pas "d'incidence" sur sa semaine de préparation mais quand même. 7ème défaite consécutive (je crois) et contre l'avis du staff tu prends sur toi d'aller en boîte te bourrer la gueule ! Sachant qu'à l'heure actuelle tu ne peux pas faire un pas sans que cela se sache... Comme le dit le communiqué de la FFR il y a eu pour moi un manquement à l'éthique que le statut d'international représente, ils se doivent d'être irréprochables sur et en dehors du terrain pour l'image qu'ils renvoient aux jeunes, aux supporteurs, aux partenaires.
Désolé je suis un peu rigide avec certaines choses 😊
Team Viscères
Si j'estime être capable d'être opérationnel le lundi matin, je vais sortir le samedi soir. Pourquoi? Parce que ma vie m'appartient et que je suis adulte, je suis capable d'estimer si oui ou non je peux le faire. Bien sûr que le lundi je suis un peu plus fatigué si je suis sorti pendant le weekend, mais mon employeur achète mon temps de travail, pas ma vie. Sinon je ne vis plus : la semaine je bosse et après le weekend il y a toujours une autre semaine de boulot. Appliqués aux joueurs de rugby, cela voudrait dire qu'ils ne peuvent sortir qu'en juillet : la saison débute en août et se termine en juin pour les internationaux avec des matchs toutes les semaines, ils ne peuvent donc pas faire le moindre excès. Ils ont choisi d'être joueurs de rugby, pas moines.
straits
Je trouve cette vision un peu puritaine et anglo-saxonne et comme sur beaucoup de points je rejoins Team. Victoire ou défaite n'empêche pas de faire une 3e mi-temps digne de ce nom de surcroît avec quelques membres de l'équipe adverse.
Et si on commence à regarder toutes les situations influençant ton niveau physique ou psychologique lors de ton travail... on ne vit plus.
Tout influence tout. On se stresse, on se mine, on se dope à cause du travail. On est dans une société de compétitivité, de productivité. Faut être performant, faut être sérieux, irréprochable !
Et oh les mecs, pétez un coup. On travaille pour vivre. Il faut vivre avant tout.
Les gars vont boire un coup après un match. Le whisky est bon, les potes se marrent. alors quoi ? On leur impose le boulot, frigo, dodo ?
Un mec a un sparadrap sur le nez: il s'est battu et a dégradé l'image de la France !
Beuh non, il s'est pris les pieds dans le tapis un peu éméché, c'est tout.
Mais non tout le monde est coupable avant même d'avoir été suspect. Et de toute façon, on est tous suspects.
Bon, désolé Ketamine, je n'ai rien contre toi mais l'ambiance générale est lourde et j'ai l'impression que ces petits gars en payent un peu l'addition.
straits
Et l'image de la France je m'en tape ! Je veille à la mienne. L'entité France, je laisse aux politiques le soin de la dégrader même si je ne me reconnais pas dans une globalité comme celle-là.
Vive la Bretagne et la Corse libre (ça n'a rien à faire dans le sujet d'ailleurs).
ketamine
Pas de soucis Straits je peux tout à fait comprendre qu'on ne pense pas comme moi et c'est ce qu'il y a de bien ici c'est de pouvoir échanger dans un respect mutuel 😉
Je comprends aussi Team mais je trouve que vu leur niveau actuel, aller boire un coup dans un pub et rentrer gentiment était tout à fait rugby. Se bourrer la gueule en boite et se bagarrer (ou rencontrer par inadvertance une table de chevet ou un lampadaire) c'est inadapté pour un international.
Et puis on a l'impression, nous supporteurs, d'être les seuls à souffrir de la situation actuelle, et que eux loin de toute préoccupation vont (sans l'autorisation du staff) se faire une virée ne boîte.
straits
Justement, la bagarre n'est pas prouvée donc...
Et puis surement souffrent-ils de leur situation sportive mais on ne peut leur reprocher de faire des efforts, de s'envoyer et même méchamment pour certains. Ils sont moins bons que les autres et alors ?Doivent-ils se couvrir la tête de cendres pour cela ? S'ils ont le sentiment d'avoir fait leur job et la conscience tranquille...
Qui sommes-nous pour les juger nous qui avons dans le meilleur des cas, fait quelques tas ou quelques passes en Honneur ou Fédérale ? Avons-nous toujours été irréprochables, grandioses voire tout simplement bons ?
Je juge mes collabs parce que je fais mieux et suis leur supérieur. Pas un gars qui met la tête ou je ne mettrai plus la main 🙂
ketamine
Tu as raison nous ne sommes certainement pas aptes à juger mais eux sont les représentants de la France. Et si même ils n'ont pas d'obligation de résultat, actuellement les italiens font plus qu'eux vu leurs moyens
straits
J'aime pas trop les "représentants de la France", tu l'as compris.
Je n'aime pas confier ma fierté à un autre fut-il sportif dans ma discipline préférée.Déjà qu'ils se représentent et soient fiers d'eux-mêmes.
Babalonis
J'ai d'ailleurs pris mes pires après des défaites haha
straits
Pour oublier, hips !
Babalonis
C'est ça ! Et il ne faut surtout pas se laisser abattre haha
ogoshiste
Selon toi, les joueurs qui perdent ne devraient pas sortir faire la fête ?
Donc si je prends l'exemple de l'équipe d'Italie, les mecs font la fête à quel moment ???
brodie métalik
eux ,quand on voit les scores ça doit etre avant le match.
Je visualise déjà Bastareaud en train d'aller péter dans la défense Italienne pendant 60min...
Marc Lièvre Entremont
Je l'imagine en train de flatuler dans la défense perso.
Là, ça me faire beaucoup rire.
Team Viscères
Ce serait le plan de jeu le plus original vu en équipe de France depuis 1 an. Le seul aussi peut-être.
MARCFANXV
Azema : "Allo Tonton Jacquot ?"
Stachmou : "Voui, je sais Morgan s'fait pas opérer mais c'est un peu tôt là"
Azema : "Non, non, j't'appellais pas pour ça"
Stachmou : " bah alors pourquoi ?"
Azemou : "Pour te dire qu'en fait les mecs m'ont dit que Vahaa était sorti aussi !"
Stachmou : "Ho putain....T'as le 06 de Ledevédec toi ?"
Azemou : " Oui-oui biensur"
Stachmou : "Merci Francky"
Azema : "De rien on avait dit solidarité entre Staff du Top14".
Tragon
En ce qui me concerne, je trouve que c'est une très bonne chose. Ce sont des professionnels, il faut agir en tant que tel, surtout si l'encadrement a donné des consignes !
La discipline sur le terrain, ça passe aussi par la discipline en dehors du terrain, le XV de France ce n'est pas une colo qui sert à vous faire voyager.
On dirait une bande de gamins qui sont là pour s'amuser et qui n'ont aucune rage de vaincre ni colère quand ils perdent...
LaGuiguille
les consignes, ils auraient pu les donner avant le match quand meme
Babalonis
Bof, en déplacement pro je suis toujours sortie. Alors certes, j'ai pas eu le cas d'un samedi soir, mais se déplacer en Écosse sans pouvoir en profiter un peu, ce serait tout aussi triste. On ne sait finalement pas grand chose de ce qui s'est passé, et s'il faut que le staff se sente obligé d'interdire aux joueurs de sortir, c'est que le groupe est loin de bien vivre.
Je ne dis pas que je cautionne forcément, mais pas convaincu qu'il y ait besoin d'en rajouter autant.
LaGuiguille
ou est le manque de discipline hors du terrain ? les gars sont a 2 doigts de faire une depression avec toutes ces conneries et peuvent meme pas boire une biere pour se remettre un peu de ce bordel
d'ailleurs, ils sont disciplinés sur le terrain, peut etre meme trop a cause de la pression (sic) et ne se lachent justement pas
par contre, Laporte, il est pro lui, c'est sur
Tragon
Ils sont sorti malgré l'interdiction du staff, j'appelle ça de l'indiscipline oui. C'est un manquement professionnel.
Et si ils étaient disciplinés sur le terrain, ils auraient gagné en Ecosse au lieu d'encaisser 4 pénalités dans les 10 dernières minutes.
Plein comme une infirmerie
Previously, on XV de France...
Marc Lièvre Entremont
Court, mais parfait.
Plein comme une infirmerie
C'est le titre de ma sex tape, comment tu sais?
Marc Lièvre Entremont
J'ai fait le deuxième épisode.
beberarverne
Slimani et vaha auraient pu faire l'effort d'aller boire un verre... on en a besoins à Clermont!!! Non mais sans déconner c'est une blague. Ils ont voulu élire nanard à la fédé comme une partie du peuple voudrait élire Marine à la présidence. Le résultat est sans appel: un bon gros bordel! Des décisions qui coûtent chères et n'apportent rien au rugby francais : la fin du nouveau stade, les abonnements canal, le stage pendant la tournée d'été avec le doc simon, le match supplementaire face aux blacks, l'éviction de Novès... je ne parle pas des arrangements entre amis avec mohed... bref, dans son discours c'était tous des pourris, mais c'etait les moins pires... Adieux edf, adieux le rugby francais!
Flanquart St Lazare
euh la fin du nouveau stade, c'est quand même une très bonne décision : un projet mal branlé, pas financé, avec de la bonne magouille politique, évidemment impossible à rentabiliser....
Le Haut Landais
Bernard Le Roux! Chouette, notre jeu va s’accelerer...
Colbert175
Heureusement que Lionel était fatigué de ses chisteras et qu'il a décidé de refuser la dernière bière
Trainduc
On a enfin notre Krishna à nous...
Zimba63
Quand tu parles de Krishna tu veux parler de Harry? 😀
Trainduc
Je plussoie mais c'est lamentable 😉
Babalonis
Les listes d'entrées/sorties sont déprimantes. Et on n'est même plus lundi.
batelier
Ferasse !! reviens !!! ils sont devenus fous!!!!!!!
batelier
Mathieu Babillot, Mathieu Bastareaud, Camille Chat, Gaël Fickou, Kelian Galletier, Rémy Grosso, Bernard Le Roux, Romain Taofifenua, François Trinh-Duc.......
Boudiou !!!!!!!!!!!!
Hebus57
Ça sent le beau jeu !
Rchyères
Pourquoi Camara est il conservé alors qu'il était avec les 05 autres ? Y aurait il certaines interventions dans les punitions ? Je veux bien qu'on punisse des joueurs pour une virée mais alors tous , pas 5 sur 06 . Surtout que renouveler autant un groupe avec l'Italie c'est un peu abusé . Le pauvre Lamerat s'est coltiné les paires irlandaises et écossaises pendant que basta va pouvoir jouer les sauveurs contre les ritals ( basta dont le comportement néo zélandais aurait du lui valoir un suspension d 'EDF à vie si on se met à punir les comportements extra-sportifs)... Les pauvres Macalou, Danty et Lambey rentrent au bled sans même avoir pu s'asseoir sur le banc , pourquoi n'ont ils pas droit à une chance contre l' Italie ???? Management des plus curieux qui nous conduit vers un nouveau tournoi complétement loupé . On va finir avec une victoire de prestige contre les cousins après un match qui ne pourra être qu'ennuyeux vu la ligne de trois quart qui se profile à l'horizon et 04 défaites dont deux qui risquent de piquer très fort contre les anglais et les gallois .
GuichMuch
D'après les derniers articles, Camara n'était pas de la sortie, ou du moins rentré plus tôt puisque apparemment 15 joueurs sont sortis, mais le staff a puni ceux qui sont rentrés très tard.
Jak3192
Tu es persuadé que les bleus battent l'Italie ?
a voir leurs 2 matches...
3 essais contre l'Irlande,
1 mi temps pas inintéressante contre les anglais...
Et en face,
9 changements... avec c'est sur les fers de lance du rugby français:
meme pas retenu pour les stages de prépa pour bon nombre.
On baigne dans la béatitude absolue pour ce match Italien à venir.
Rchyères
Persuadé pas du tout . En Italie j'aurais pas misé un kopeck sur nous mais là au vélodrome je pense que ça risque de passer . On ne devrait pas voir un grand match vu notre ligne de trois quarts qui s'annonce mais on devrait l'emporter .
Tuilagi Bouffi
Apparemment Camara n'est pas sorti avec les autres.
GuichMuch
@Rchyeres Heureusement que Basta n'a pas été suspendu à vie.. Il traversait une période de dépression, il était mal dans sa peau. On punit pas quelqu'un en détresse psychologique. Je pense que tout le bruit que ça a fait et la réputation qu'il traine depuis est une punition bien assez lourde. Pour les "pauvres" que tu évoques, j'aurais aussi aimé les voir sur le pré... Mais s'ils comprennent pas qu'être en équipe nationale fait que tous tes faits et gestes sont scrutés et qu'il faut veiller à l'image qu'on renvoit au grand public, tant pis pour eux et pour nous.. on devra faire sans leur talent, quitte à perdre contre l'Italie, la Géorgie, la Roumanie, la Namibie (ok le dernier, je m'emballe) 😀
Rchyères
Je suis absolument d'accord avec toi ils doivent veiller à l'image renvoyée au grand public : c'est bien pour ça que bastareaud n'a plus rien à faire en équipe de France parce que , dépressif ou pas , lui ça avait largement dépassé une virée alcoolisé, avec des fausses déclarations faites à la police , les excuses du 1er ministre néo-zélandais pour finalement n'être qu'une bagarre entre coéquipiers ., Alors je veux bien qu'on punisse les fêtards d' Edimbourg mais pas pour rappeler quelqu'un qui a fait bien pire
GuichMuch
Faut se calmer après, ils ne sont pas radiés de l'EdF à vie, ils sont suspendus. ils reviendront. Surtout pica, et Thomas par exemple. C'est pas fin du monde pour leur carrière.
GuichMuch
Par contre que tous les fétards ne soient pas traités de la même manière, je suis à 100% d'accord avec toi, y'a un gros soucis.
batelier
Curieux management ! d'accord avec toi !
D'accord avec toi, mais je ne peux pas croire à une incohérence du staff à ce point là.
J'en déduis donc, que Camara avait été entendu par la police mais n'était en fait pas sorti, et que les autres exclus à l'exception de Lapandry étaient en fait sortis aussi ce soir là mais n'ont pas été entendu par la police.
... ou alors le staff est complètement c*n. C'est possible aussi.
batelier
possible et même probable
batelier
Félix Lambey, Arthur Iturria, Louis Picamoles, Sekou Macalou, Alexandre Lapandry, Anthony Belleau, Rémi Lamerat, Jonathan Danty, Teddy Thomas......
Boudiou !!!!!!!!!!
Colbert175
Bon... quand est ce qu'on va se concentrer sur notre jeu pourri sans aucun lancement de jeu propre plutôt que ce qu'il se passe extra sportivement ?
Notre plan de jeu :
9 fait péter un gros, on espère qu'il se retourne assez vite pour pas se faire gratter (50% de perte de balle). 9 refait péter un autre gros X 4-5 fois. A un moment, on envoi un centre en espérant que l'adversaire soit tellement surpris qu'il reste bouche bée et qu'on arrive à passer.
Sérieusement, on veut juste rêver à nouveau avec notre XV de France, on va à l'envers des autres nations qui enviaient notre French Flair (RIP) et qui ont réussi à évoluer quand nous avons voulu muscler notre jeu au détriment de notre jeu de mouvement.
Même si il est vrai que le fait que des joueurs aillent fêter une défaite me est difficile à concevoir, il me semble compliqué de se passer des joueurs écartés
Chablisien89
Ils noient leur chagrin et leur incompréhension dans l'alcool.. Y'a des joueurs qui n'étaient même pas sur la feuille de match, juste faire le nombre à marcoussis, ils peuvent bien profiter un peu du voyage.
Colbert175
Quoiqu'il en soit, une bonne partie des joueurs à sortir du lot font partis de ceux qui rentrent à la maison...
Droitdevant
Au fait quelqu'un a entendu le vice président chargé des équipes de France ces dernières heures.
Je pense que son incompétences à gérer devrait faire l'objet d'un licenciement pour faute grave.
Ah c'est Mr Simon!!! Excuse Bernard j'ai rien dit
lelinzhou
L' Éternel Retour, un nouveau remake avec FTD à la place de Yoyo Cocxys. Logique, si l'on enlève tous les autres. Comme aurait Johnny Halliday : "Ah que Duc ça coule de source !" .
Le film original était un chef-d'oeuvre, là j'ai peur qu'on accouche d'un nanar...
thib_autop
Comme si on avait besoin de cette affaire pour nous aider à remonter la pente ! Avec la tonne de blessés et maintenant les joueurs exclus, ça va être simple de faire dans la continuité...
Amis à Laporte
Saborder le XV de France pour laisser libre cours au Top 14 ?
Aux dernières nouvelles, beaucoup regrettent de n'être pas sortis dimanche soir...
spir
"Saborder le XV de France pour laisser libre cours au Top 14 ?"
Ah p****n ! c'est ça !!! Les libéraux ont encore frappé !
Loubin
Maintenant faut les comprendre, s'ils doivent attendre une victoire pour boire un coup, vont être tout déshydratés les gars
La où il y a de la honte il n'y a pas de plaisir
ced
À l'allure où ça va je pars cirer mes crampons
Castelan
Bon courage pour le nouveau groupe ! Faut pas oublier qu’il y a des hommes derrière il faut les respecter et les supporter !
Maintenant que ça c’est dit on peut sortir l’artillerie lourde !
Arrêtons les faux semblants !
Brunel comme selectionneur ... on nous a fait croire qu’on allait nous trouver un sauveur on nous file un entraîneur qui a participé au déclassement de l’italie ( c’est ce qui nous attends) n’a rien fait ni prouver à bordeaux ( il se permet de prendre la moitié des mecs de bordeaux très corporate)
Je suis déçu de Bernard Laporte si il veut marquer le rugby français comme il le souhaite il doit donner un vrai coup de pied dans La fourmilière : prendre Brunel pour moi c’était un choix par défaut personne ne voulait du poste la structure du rugby français empêche l’eclosion d’une vrai équipe de France ! Tant qu’on ne choisit pas de changer le système on restera comme ça : c’est a dire un championnat intéressant mais une équipe nationale pathétique ( comme l’angleterre Au foot)
Maintenant le top 14 arrêtons arrêtons le massacre faut tout revoir les joueurs français ne jouent pas. Le statut JIFF est une arnaque !
Goze doit être remplacé il est mauvais gestionnaire il le prouve en ce moment avec sa non capacité ou non volonté ( si c’est le cas c’est plus grave) à réformer !
Inspirons nous des équipes qui marchent : simple on a juste à aller voir de l’autre côté de la manche ! L’ensemble du rugby britannique a tout compris : petit championnat et obligation de mettre des vrais joueurs de nationalité dans les équipes pro ! Résultat plus de semaines de repos, de travail en groupe pour l’equipe Nationale, une stabilité dans l’equipe Etc...
Voilà, tant qu’on ne règle pas cela on sera toujours derrière. Arrêtons de pleurnicher on a pas le niveau. La liste proposée est un fourre tout. Les mecs savent jouer au rugby mais ne savent pas jouer ensemble.. maintenant voilà l’italie Pendant toute la semaine on Va nous faire croire qu’on va voir une grande équipe de France. Si on gagne ça sera l’exploit et hop tout de suite après on a l’angleterre Et le pays de galles qui croit sérieusement qu’on va les battre ???!
Allez la bisette anisée moi je vais continuer d’y croire à chaque coup d’envoi mais je me fais guère d’illusion sur notre futur actuel
Castelan
@Chablisien89 @Hebus57
Il faudrait peut être que l’ensemble du public rugbystique français se rebelle un peu ! On devrait boycotter les matchs de l’equipe De France, mettre des banderoles dans les stades, les groupes de supporter ont un vrai rôle à jouer la dedans je pense
Le public, l’engoument c’est ce qu’il y a de plus important pour les clubs, le top 14, la Ffr surtout la FFR car elle a besoin de licencies pour pouvoir survivre et la si on continue comme ça on va avoir de moins en moins de jeunes pour jouer au rugby ...
ceux qui aiment le rugby en France ont bien compris qu’il y a un problème maintenant il s’agirait peut être de monter des actions ! On est en train de se faire depossseder de notre sport par des intérêts privés !
Chablisien89
On est beaucoup à le penser ce que tu avances là, une refonte totale du système, mais encore une fois on ne fera pas grand chose derrière notre écran..
En angleterre, les joueurs ont manifestés pour certaines choses (y'avait un article ici) les joueurs français savent aussi ses choses là qu'ils jouent trop etc etc. Mais que font-il ? Bah rien.
C'est bien le soucis, bernie ouvrait sa grande gueule, qu'il allait tout changer au final rien. C'est un peu comme les politiques..
Enfin bon, on peut continuer d'y croire..
Hebus57
Le but de Goze c'est de faire du pognon, l'équipe de France il s'en tamponne le coquillard avec une babouche. C'est bien pour ça qu'il est encore là, les présidents du flop14 sont pas là pour la beauté du sport mais pour sa rentabilité, ils ont tout intérêt à continuer comme ça... (joie)
DuStadoLou
Bonjour le coup de balai !!
Je ne sais pas où ça va nous mener, mais on y va tout droit.
En tout cas Laporte qui avait toujours tendance a ouvrir sa bouche, maintenant qu'il est président, on ne l'entend plus beaucoup
J'aimerai que la FFR communique sur ce qui c'est réellement passé en Ecosse et pas que l'on ai des bouts d'info contredites à longueur de temps.
ced
Il faut changer l'entraîneur
Compte supprimé
Quelle honte. C'est le seul mot que je peux associer au XV de France depuis dimanche. Honte. Même si pathétique irait bien aussi.
Thomas, ou le meilleur ailier français. Il a tout. Sauf un cerveau peut être...
Compte supprimé
Les anglais ont Tuilagi. Pas de cerveau, résultat, ils l'ont viré et ils ne leur manquent pas
treizeur
Bon, après ils alignent quand même (Et en même temps) Marler, Hartley, Farrell et Brown...
Chablisien89
Sauf qu'en attendant ils sont bons, même si ils sont un peu cons.. ça me fait mal au cul de dire ça mais :
Suffit de regarder le match de Brown, le nombre de ballons haut capter, il sécurise son équipe et la remet dans l'avancée lors de pression subit (au lieu de la boire)
Hartley depuis qu'il est capitaine est beaucoup plus calme dans ses matchs avec la rose, je trouve, il a une capacité à fédérer et à remobiliser.
Farrell, qu'on aime pas le bonhomme soit, il a une tête à claque, mais il pue le rugby, ce qu'il fait est juste, avec une excellente intelligence de jeu.
Ca me fait mal de dire ça 😊
Marc Lièvre Entremont
Encore un "si il" et je demande les travaux forcés.
Chablisien89
C'est le correcteur du téléphone il a l'habitude maintenant 🙁 mea culpa
Marc Lièvre Entremont
Le site ne veux pas que je te donne un pouce vert, tellement c'est grave.
Droitdevant
Triste. Je ne sais pas ce qui fait ne plus mal le jeu de l'équipe de France ou l'image qu'elle donne.
Ce qui est sûr c'est que le coach ne fait pas peur aux joueurs.
Je vais finir par plaindre ce vieux Jacques. Avec un ami comme Berni il n'a pas besoin d'ennemi
oZbeck
Radio Bistrot : "On ne nous dit pas tout"
pascalbulroland
euh...je croyais que le groupe vivait bien...on nous aurait menti..??...Quelle tristesse 🙁
Heooo
Ils vivent bien ils font la bringue ensemble !
Kad Deb
Les Italiens reprennent espoir !
Pataquès
Et encore un nouvel épisode des muppets...
Chronicoeur31
je me suis fait un petit trip, une petite étude au niveau des 3/4 des joueurs né après 1985 et qui ont été appelé en EDF depuis 2010. j'ai répertorié leur date de naissance -pour voir un peu les promotions- et leur nombre de sélections.
j'ai d'abord classé les joueurs par poste
A/ demi de mêlée :
1/ Parra (1988), 66 sélections
2/ Machenaud (1988) 33 selections
3/ Serin (1994) 17 sélections
4/ Dupont (1996) 7 sélections
5/ Bézy (1991) 7 sélections
6/ Pélissié (1988) 1 sélection.
B/ demi d'ouverture :
1/ Trinh-Duc (1986) 63 sélections
2/ Lopez (1989) 16 sélections
3/ Doussain (1991) 17 sélections
4/ Plisson (1991) 15 sélections
5/ Belleau (1996) 4 sélections
6/ Jalibert (1998) 1 sélection
C/ Centre :
1/ Fofana (1988) 44 sélections
2/ Bastareaud (1988) 42 sélections
3/ Mermoz (1986) 35 sélections
4/ Fickou (1994) 32 sélections
5/ Lamerat (1990) 18 sélections
6/ Dumoulin (1989) 8 sélections
7/ Penaud (1996) 5 sélections
.........................
8/ Chavancy & David (1988) 4 sélections
"/ Danty (1992) 4 sélctions
11/ Doumayrou (1989) 3 sélections
12/ Lebourhis (1988) 1 sélection
D/ Ailiers
1/ Huget (1987) 51 selections
2/ Palisson (1987) 21 sélections
3/ Thomas (1993) 10 sélections
4/ Fall (1989) 7 sélections
5/ Guitoune (1989) 5 sélections
6/ Rattez (1992) 2 sélections
7/ Grosso (1988) 1 selection
"/ Lacroix (1994)
"/ Mignot (1994)
E/ Arrières :
1/ Medard (1986) 47 selections
2/ Dulin (1990) 29 sélections
3/ Bonneval (1990) 9 sélections
4/ Camara (1989) 4 sélections
5/ Palis (1991) 2 sélections
6/ Buttin (1991) 2 sélections
première info ===> les génération 86 87 88 étaient beaucoup plus régulière a haut niveau, Parra Huget Medard Trinh-Duc Mermoz Bastareaud Fofana Palisson sont ceux qui cumulent le + de cap
deuxième info ===> la génération suivante (90 91 92) a été complètement sacrifiée et descendue au titre de mauvais résultats ( Bézy Plisson Doussain Buttin )
troisième info la génération suivante 93 94 95 présente certaines "pépites" surclassées dans les catégorie jeune et qui cumulent plus de sélections que beaucoup de leurs aînés (Thomas Fickou Serin). ça ne vient pas de nulle part, c'est sur eux qu'il faudrait tabler sur la durée même s'ils passent au travers d'un match.
quatrième infos la génération "actuelle" (96 97 98) est celle qui possède le plus de diamant brut qu'il faut accompagner et être pédagogue (Dupont Belleau Penaud Jalibert)
cinquième info et peut être la plus importante : on a utilisé en 8 ans entre 6 et 10 joueurs par poste. en moyenne les anglo-saxon en ont utilisé 3 a 5. résultante ? beaucoup de "bouche trou" surtout dans les génération 88 92 (Dumoulin Doumayrou Grosso Fall Danty Rattez(?) Guitoune Camara... qui restent a 3 ou 4 sélections et qui n'auraient jamais été appelés si on avait misé sur la continuité + de jeunes talent en mode cyclique.
(P.S ===> je n'ai pas mis les sudaf et les fidjien)
Bastarocket
C'est super intéressant ton post 🙂
Ca serait bien donc d'avoir un ou deux mecs de la génération 86/88 pour les avants, et même chose pour les arrières parce qu'ils amènent de l'expérience, ce dont on manque cruellement.
Garder des mecs de la génération 93/95 qui sont le présent de l'EDF, ce sont eux les mec sur qui ils faut compter. Un peu comme un Farrell en équipe d'Angleterre.
Et ajouter un ou deux jeunes de la génération qui va apporter du dynamisme.
Dans ton dernier paragraphe, est-ce que t'as pris en compte les blessures ? Elles sont nombreuses d'où les importants turnovers sur certains postes.
Et le rendement ? A une époque, Plisson était titulaire mais il a perdu sa place à cause d'erreurs bêtes et surtout parce que des anciens revenaient en forme (ex: FTD)
En tout cas, très bien ce post
Tartignol
Pour sanctionner des mecs qui sortent ça va vite, mais pour sanctionner des incapables y a plus personne! On va encore voir Guirado capitaine aussi charismatique qu'une torchon sale, Wakatawa aussi efficace qu'un paresseux hémiplégique, Palis avec la vista d'un moule, ca va donner contre l(Italie
Marc Lièvre Entremont
11 personnes ont aiméce com inutile et insultante du parfait JMS...
J'en reste coi.
Team Viscères
Moi aussi. Je pensais qu'il y avait beaucoup plus de JMS que cela.
Marc Lièvre Entremont
Faut dire qu'au niveau commentaires de merde, y'a de quoi être perdu.
C'est la foire depuis quelques jours.
Compte supprimé
D'accord avec ça. Peut être un peu moins sur Palis qui a bcp à apprendre mais qui a vrai potentiel ne pense
Les Courses En Travers
On est tellement pitoyables. On va se faire déchirer contre les Gallois, atomiser par les Anglais. On va avoir le droit au pire match du tournoi contre l'Italie mais on aura une tonne d'excuse ...
Bref, bon courage pour avoir de la continuité.
Personnellement, je suis plutôt dépité qu'énervé ou déçu. Je m'habitue doucement à supporter une équipe de seconde zone mondiale.
MPL89
Whaaa le gros gâchis !
Mais qu'est-ce que c'est que ce délire encore?!
Pfff... On fait vraiment tout ce qu'il faut pour aller la chercher cette cuillère de bois, joueurs, staff et dirigeants.
spir
J'y comprends rien moi non plus. Surtout sur le choix global des joueurs qui rentrent dans le groupe (sans parler de ceux qui sortent) (sans parler de la comparaison...)
spir
Ce qui est marrant, c'est qu'y a aucune justification donnée (ou quoi?).
Team Viscères
Au moins pour une fois tout le monde semble tirer dans le même sens. Dommage que ce soit le mauvais.
Bagnar
Loulou (Picamoles) est venu, il a vu, il a perdu et il ne reviendra plus ...
ZBLA ! \o/ Je ne vais pas le regretter
Bref, comment dire ... Drôles d'histoires.
J'étais prêt à supporter cette équipe, malgré les difficultés, malgré les défaites, suivre leurs matchs ... Finalement, non. Adieu XV de France, j'irai suivre ceux qui, même sans être exemplaires, respectent le maillot qu'ils portent.
Pour reprendre les mots du sélectionneur Ecossais dans l'avant-match "Lorsque vous enfilez ce maillot, c'est l'Histoire du pays que vous portez sur vos épaules".
potemkine09
"Lorsque vous enfilez ce maillot, c'est l'Histoire du pays que vous portez sur vos épaules"
Nous aussi, et c'est la débâcle de 40 qu'on est en train de revivre :sigh:
allfake57
On ne précisera alors pas qui endosse la casquette de l'ami Pétain .
Oups .. 🙂
Johnny Rep
J'en reste coi.Derrière la moustache du sémillant Gersois doit sûrement se cacher un redoutable stratège en management sportif......Le retour de certains "grands" anciens , mis à part de la continuité dans l'immobilisme, m'interroge: pourquoi alors avoir non seulement viré Novès mais aussi Saint André?
Barraque à Fritz
Franchement ça fait chier... On va se taper Trinh-duc et Le roux, les Italiens doivent s'en frotter les mains. Remplacer Thomas par Grosso c'est dans la continuité du choix de prendre des joueurs élégants balle en main et pas des buffles de 100 kilos qui pètent dans le tas. Content pour Babillot par contre, qui mérite largement d'être dans les 23 pour l'Italie.
ogoshiste
Ça doit-être difficile de demander de la cohésion à un groupe, lorsque l'on en a pas soi-même ???
Puech'
Pourquoi Thomas et Itturia qui ont été bons contre l’Ecosse et qui ne sont pas sortis sont punis ? Je comprends pour Macalou et Lapandrie qui ne faisaient que le nombre à Marcoussis mais j’ai du mal à comprendre pour les deux premiers.
Et pourquoi Camara est sauvé et pas les autres ? Je ne comprends pas
La seule chose que je comprends c'est que Thomas et Iturria sont sortis, simplement la police écossaise n'a pas souhaité les entendre.
Et inversement Camara aurait été entendu par la police (par erreur?) alors qu'il n'était pas en fait sorti.
Il semble que Lapandry sorte du groupe simplement au profit d'un talonneur. Pour Macalou on en sait rien.
Le staff aurait au moins pu préciser qui sort pour quelle raison.
Flanquart St Lazare
Tu ne comprends pas ?
Rassure toi, tu n'es pas le seul !
Montmirail
Difficile d'avoir un avis totalement tranché sur la question...
D'un côté les mecs peuvent sortir, sans forcément se prendre une grosse caisse surtout dans une soirée où il y aurait eu des joueurs écossais. C'est bon esprit, ça fait un peu rugby amateur en excursion en Ecosse mais bon on s'y retrouve.
Par contre le coup du je rentre à 4h , après m'être battu ( contre ou avec une table de chevet) et en plus d'avoir encore une fois perdu le match c'est limite du foutage de gueule. On paye pas les cotisations, les billets, les maillots pour que les mecs aillent se mettre une tôle. Surtout après une nouvelle défaite. Y a un manque de respect des supporters. Quand t'es joueur du XV de France, t'es plus qu'un rugbyman classique, t'as un minimum d'exemplarité. Que des jeunes comme Belleau, Danty etc se fassent prendre ok, mais pour les plus anciens comme Picamoles ça me fout vraiment en rogne. Respectez-nous. Surtout que derrière, t'as encore une équipe à bâtir = des matchs de merde où on balbutie notre rugby parce que personne se connait. Génial. Merci les mecs
Team Viscères
Comme le dit Flanquart plus bas, en Angleterre Hartley est le roi des enclumés, il picole, il insulte, il se bat, il mord, il met les doigts dans les yeux. Il est capitaine et tout le monde admire le caractère de son équipe. Chez nous on réclame que les mecs se couchent à 20h après une tisane parce qu'ils ont perdu mais derrière on se plaint parce que l'équipe n'a pas de caractère.
Franchement pour moi le critère "est sorti le soir" est un non critère. Les mecs sont bons s'ils ont été bons sur le terrain indépendamment du fait qu'ils sortent ou non le soir, et et les mecs sont nuls s'ils ont été nuls sur le terrain indépendamment du fait qu'ils soient sortis ou non le soir. En tant que supporter, la seule chose qu'ils me doivent c'est de respecter le maillot sur le terrain. Ils ne sont pas là pour m'inculquer des valeurs, pour ça j'ai eu des parents, des éducateurs sportifs, des profs.
Apparement Lapandry n'est pas dans le lot, il sort du groupe au profit d'un talonneur supplémentaire. Et ça doit bien le faire chi*r d'être mélé à ceux qui sont virés pour discipline.
D'un autre côté comme toi je comprends que des mecs de 20ans aient envie de sortir et se retrouvent emportés par leur entousiasme.
Par contre, je ne comprendrais pas qu'un mec comme Thomas ait encore déconné et ne se soit pas tenu à carreau, et que des mecs de 30 balais aient déconné, notamment Picamoles, les mecs sont adultes ou quoi?!
Ensuite on nous dit que le groupe vit bien, si j'en crois la réaction du staff il y a d'un côté une partie du groupe qui la joue sérieux et va se coucher après une défaite, et l'autre qui va faire le mur. Je ne sais pas si on peut en vouloir au staff de vouloir un groupe qui aurait uniquement la mentalité des premiers.
Team Viscères
Ce que je trouve très limite dans la forme, c'est que des joueurs écartés pour raisons sportives vont être associés à ceux punis.
Tartignol
une bonne partie de ceux qui sont sortis sont les lampistes dans cette équipe. Lambey, Macalou, Danty, Lapandry.
Montmirail
@Tartignol Et? C'est censé les excuser? Les mecs jouent pas mais peuvent être appelés à tout moment. Belle preuve de leur investissement
Et pour être de bonne foi, faudrait peut être aussi dire qu'une bonne partie de ceux qui sont sortis sont des mecs qui ont joué pendant le tournoi (5/9).
AKA
Merci, je m' égosille depuis hier sur ce thème et je te rejoint tout à fait!!! 😉
breiz93
Bon ben c'est pas encore ce coup là ou je verrai Camara et Macalou alignés ensembles.
Pour les "punitions" soit, ils ont eu un comportement répréhensible, et alors OK, soit c'est juste des jeunes qui ont fait le mur.
Brunel et Laporte, ils étaient où et faisaient quoi?
Marc Lièvre Entremont
Ils préparent le mur, pour l'évasion de Bernie.
#PrisonBreak
Montmirail
C'est pas des baby-sitters non plus hein. Je veux bien qu'ils aient leurs torts mais ils vont pas non plus dormir dans le couloir de l'hôtel pour vérifier les entrées et sorties.
Bedaine Barrette
Et ben les sanctions sont plus rapides pour une bière descendue que pour un "prêt" de voiture.
Enfin on sait plus trop quoi croire vu toutes les versions de l'histoire qui nous ont été servies...
Bonne chance aux survivants contre l'Italie!
moulino64
je l'ai dit hier a la FFR le bordel à tout les étages ou alors je n'ai pas tout compris !!!
Dormeur 15
débordement sans cadrage
lelinzhou
Mais avec recadrage...
Pikeyboy
Sans déconner, c'est Plus belle la vie.
Chablisien89
On en parlait en déconnant @dusqual @Team Viscères @Marc Lièvre Entremont et les autres.. Grande revue ménage, comment on va jouer dans la continuité? En plus surtout avec des joueurs qui sortent qu'on a même pas vu en bleu..
Normal qu'ils veulent aller boire quelques bières et quelques whisky dans ce jolie pays qu'est l'écosse. Si on ne peut même plus boire des bières et se battre je vous jure.
Team Viscères
Il faut minimiser notre mérite, c'est quand même assez facile de prévoir que le rugby français va faire n'importe quoi.
Marc Lièvre Entremont
Erreur terriiiiible, tu as oublié Ahma la PPTRR numéro 1.
dusqual
non @Ahma c'est " les autres". je crois qu il a pris du poids pendant les fêtes alors il l'a pris pour plusieurs.
Flanquart St Lazare
@Marc-lievre-entremont et @Chablisien89 Vous pouvez me rajouter aussi.
L'idée même de continuité s'est complètement évaporée.
Aller picoler après un match, je m'en fous tant qu'ils sont performants sur le pré (ce qui n'était pas le cas de certains, à commencer par Picamoles). C'est ça l'important.
On veut quoi des enfants de choeur ou des mecs performants ?
Une fois de plus, la comparaison Angleterre-France est édifiante : Jones trouve ses troupes trop gentilles, il nomme un bad boy capitaine. Sans compter quelques autres teigneux.
Nous on vire des joueurs qui ont fait la fête (dont certains sont les plus performants, on flingue toute idée de continuité (je me répète) et on conserve certains mecs sûrement très gentils mais qui ne prouvent rien match après match.
Qui est 2de nation mondiale, qui est 10ème ?
Kadova
Jones ne nomme pas Hartley parce qu'il trouve ses troupes trop gentilles, mais parce qu'il se desolait que Hartley gache son talent avec ses aneries. Donc il lui donne la responsabilite du capitanat pour que Hartley murisse et essaie de devenir un modele pour ses hommes. Du copup, il fait moins ou ne fait plus d'aneries. C'est tres finement joue de la part d'Eddie Jones.
Marc Lièvre Entremont
Vendu, tu te plaindras pas de faire partie de ceux qui vont plutôt aller boire des coups.
Flanquart St Lazare
C'est quand même là que j'ai toujours eu un vrai potentiel 😉
yandelug
"joyeux bordel dans mon café"
osaekomi
C'est Picamoles qui traine des pieds
ced
Toi t'es de Narbonne
CASTRES OLYMPIQUE
bravo BABILLOT tu le mérite , grosso étrange ...
Ishbala
Grosso étrange ? serieusement ?
Je comprends même pas qu'il soit pas titulaire depuis le début du tournois !
Je suis pas particulièrement fan, mais faut admettre que ses derniers match sont juste fabuleux !
C'est pas parce qu'il est parti de Castres qu'il est subitement devenu mauvais ! (j'aimerais toujours autant Yann David l'an prochain par exemple 😉 )
noart
j crois qu il cherche un deblayeur a coté de bastareaud...😉