La famille Spanghero touchée par un scandale
L'ancien rugbyman du Stade Toulousain est traumatisé.
Le famille Spanghero se retrouve aujourd'hui indirectement concernée suite au scandale de la viande de cheval touchant toute l'Europe.
Famille mythique du rugby, les Spanghero se retrouvent aujourd’hui « salis » alors qu’a éclaté le scandale de la viande de cheval ou « horsegate ». Une affaire révélée au grand jour en début de semaine et qui touche aujourd’hui directement la société, « À la Table de Spanghero », créée en 1970 à Castelnaudary par Claude et Laurent Spanghero. Aujourd’hui ce ne sont pas tant les anciens rugbymen qui sont mis en cause mais leur nom puisqu’ils ont vendu l’entreprise familiale, spécialisée dans le traitement de la viande, à la coopérative basque Lur Berri début 2009. L’ancien dirigeant du groupe et joueur de Narbonne puis du Stade Toulousain, Walter Spanghero s’est dit « atterré par ce qui se passe. »



Pour le ministre de la Consommation, Benoît Hamon tout porte à croire que l’entreprise « Spanghero savait » que la viande commandée à une société roumaine était effectivement du cheval et non du bœuf. Une forte suspicion qui pèse aujourd'hui sur la société après les résultats de l’enquête menée par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) sur les étiquettes et les factures douanières. Le Ministre parle désormais de « tromperie économique. »



Une affaire compliquée qui implique bien plus que l’ancienne société de Walter Spanghero et ses frères, et qui a surtout mis en lumière les pratiques parfois douteuses et les circuit difficilement contrôlable de l'industrie agroalimentaire en Europe. Bien évidemment, le Rugbynistère apporte tout son soutien à la famille Spanghero.

Crédit vidéo : BFMTV
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
Cet article ne contient aucun commentaire, soyez le premier à en poster un !

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News