Rugby à 7: Finale du Hong Kong Seven (Fidji vs Afrique du Sud)
Admirez le résumé de la finale du Hong Kong Seven 2009 entre Fidji et l'Afrique du Sud
La région administrative de la Chine accueillait son étape incontournable du IRB sevens World series ce week-end. Après une coupe du Monde de rugby à 7 gagnée à la surprise générale par le Pays de Galles , on retrouvait deux spécialistes de ce jeu en finale de cette étape : Les Fidji et l’Afrique du Sud.

Avant la rencontre, les statistiques sont surprenantes… car les rencontres précédentes entre les deux équipes a vu 15 victoires pour l’Afrique du Sud et 15 victoires pour les Fidji…avec en moyenne 16 points marqué pour les Boks et 17 pour les Fidjiens. Autant dire que nous pouvions qu’assister à un match serré.

Vucago marque très rapidement un essai splendide grâce à un bel exploit individuel. Ce diable de Vucago n’en finit pas de sévir et colle un raffut à un Africain du Sud pour envoyer son collègue derrière la ligne. Et qui est là pour marquer un 3ème essai…Vucago. Le relâchement Fidjien avant la pause nous emmène à un score de 19-12 pour les joueurs du Pacifique. Un plaquage illicite envoie un Fidjien dehors à un moment important du match car les Boks reviennent à 5 points. Ces derniers marquent l’essai tant attendue à la dernière minute…mais le buteur manque son drop pour la transformation et envoie les Fidjiens au paradis (26-24). Ainsi s’achève 10 ans de sècheresse pour les rois du 7.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

De très beaux essais

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News