Après une Pena Baiona entonné par tout le stade, les acteurs du derby basque devaient avoir le poil tout hérissé. C’est dans ces moments là que l’on ressent l’importance de cette rencontre pour les fans de rugby basque.
Le professionnalisme passe mais les rivalités restent. Bayonne et Biarritz, deux villes séparées de quelques kilomètres se rencontraient ce week-end à Jean Dauger rempli à ras bord pour l’évènement. Bayonne avait profité du début de saison catastrophique du BO pour s’imposer à Aguilera et comptait bien gagner le derby devant son public.
Dans un match particulièrement tendu, émaillé de quelques accrochages (notamment entre Roumieu et Imanol Harinordoquy), les Biarrots ont réussi à imposer leur style de jeu peu créatif mais efficace, orchestré par un Yachvili qui revient en grande forme. Coups de pieds et attaques stériles ont rythmés ce match sans grand intérêt. Si les deux clubs veulent s’assurer une place européenne, ils devront produire davantage de jeu.
Jijine
Les derby rien de plus magique !!! Et au passage , allez l\'Aviron Bayonnais qui feront une grosse saison cette année , je l\'espère !