VIDEO. FLASHBACK. 1996. Super Rugby - L'essai ahurissant accordé aux Hurricanes face aux Waratahs
FLASHBACK - L'essai ahurissant accordé aux Hurricanes face aux Waratahs.
En 1996, alors que les Wellington Hurricanes se déplaçaient chez les Waraths en Super Rugby, l’arbitre a accordé un essai surréaliste à Alex Telea.
Même s’il apparaît évident que l’appel à la vidéo est beaucoup trop systématique dans le rugby actuel, souvenez vous que lorsqu’elle n’était pas utilisée, certaines situations cocasses pouvaient avoir lieu. Nous sommes en mai 1996, les Wellington Hurricanes se déplacent chez les New South Wales Waraths en Super 12. L’arbitre Andrew Cole va accorder un essai à l’ailier néo-zélandais Alex Telea, pourtant très loin de toucher le ballon sur le ralenti…provoquant la colère des supporters australiens.


Crédit vidéo : Lizardo Lizardos

Heureusement cette décision n’eut aucune incidence sur le résultat final, puisque malgré cet essai ajouté à ceux de Tana Umaga et Christian Cullen, les Hurricanes de Simon Mannix s’inclinèrent largement : 52-25. En effet, portés par un triplé du désormais powerlifter Alistair Murdoch et 22 points de Matthew Burke, les coéquipiers de David Campese avaient survolé la rencontre.

Malgré ce gros effectif, les joueurs de la Nouvelle Galles du Sud n’avaient pu se qualifier pour les demi-finales du Super 12. Cette année en revanche, ils ont terminé premiers de la phase de classement, ont largement dominé les Brumbies en demi-finale et recevront les Crusaders ce samedi 2 aout 2014 pour tenter de s’offrir le premier titre de Super Rugby de leur histoire.

Merci à Jean Tafernaberry (Le Rugbynistère) pour cet article ! Vous pouvez vous aussi nous soumettre des textes, pour ce faire, contactez-nous !

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Aussau
    2875 points
  • il y a 10 ans

Je constate que le joueur des Waratahs (alors qu'il sait que l'essai n'est pas valable) ne conteste pas la décision de l'arbitre (qui a le droit de faire cette erreur).
Ah... elle était belle cette époque où l'arbitre avait toujours raison, même quant il a tord.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News