VIDEO. Super Rugby. Le 2e ligne Sam Whitelock ridiculise les Reds sur 60m pour l'essai de la saison
Super Rugby. Sam Whitelock ridiculise les Reds sur 60m.
Admirez en vidéo le sublime essai de 60 mètres du deuxième ligne des Crusaders Sam Whitelock inscrit face aux Reds ce samedi en Super Rugby.
On dit souvent qu'il y a une classe d'écart - voire beaucoup plus - entre les avants français et leurs homologues néo-zélandais. Mais il faut dire que les exigences en match ne sont pas du tout les mêmes, sans parler de l'éternel débat sur la formation et bien évidemment du talent pur. Chez les Blacks, c'est généralement Kieran Read qui est le plus souvent mis en avant pour illustrer cette grande différence, mais dans un style beaucoup moins spectaculaire mais tout aussi efficace, Brodie Retallick et Sam Whitelock se défendent également. Du genre besogneux et discrets, ils leur arrivent cependant d'entrer dans la lumière sur une action de grande classe. C'est ce qu'il est arrivé au second ce samedi lors de la réception des Reds. Surmotivés devant leur public et décidés à honorer Richie McCaw et Dan Carter pour leur dernier match à Christchurch, les Crusaders ont fait exploser les Australiens à la faveur de huit essais pour un cinglant 58 à 17.

Crédit vidéo : Facebook Rugby Banter Page

Si Colin Slade a brillé dans la conduite du jeu, Nemani Nadolo planté un doublé et Carter retrouvé ses jambes de 20 ans, la réalisation de la soirée voire peut-être même de la saison est à mettre au crédit du deuxième ligne Sam Whitelock. Face à une défense aux abonnés absents (29 plaquages ratés), le deuxième ligne international s'est fendu d'un essai de 60 mètres en mystifiant au passage les trois-quarts de l'équipe adverse. Après avoir récupéré le cuir sur la ligne des 10m et cassé un premier plaquage, puis un second avant de raffuter un troisième défenseur, Whitelock a foncé tête baissée. Là où un autre joueur se serait contenté d'aller tout droit, il a changé sa course pour prendre à défaut un nouveau joueur des Reds avant de résister à plusieurs retours. Autant vous dire que si les Néo-Zélandais jouent comme ça en septembre ou que l'on défend aussi mal en face, on peut déjà leur donner le trophée.

Crédit vidéo : Facebook Rugby Banter Page

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Kadova
    31090 points
  • il y a 9 ans

Lu en 2013 juste avant le match France-All Blacks, les joueurs All Blacks qui touchent le plus de ballons en match apres la charniere sont les 2e lignes. Ca change des Francais (et des Europeens).

Derniers articles

News
News
News
News
Sponsorisé News
News
News
News
News
Vidéos
News