Pourquoi Delon Armitage a t-il refusé de serrer la main de François Hollande ?
Delon Armitage trop badass : il met un vent au Président de la République.
L'enfant terrible du rugby anglais a encore frappé en refusant de serrer la main de François Hollande. Mais pourquoi Delon Armitage est-il aussi méchant ? L'Immonde du rugby tente de comprendre...
C'est la star de cette fin de saison. Non, on ne parle pas de Rory Kockott, Rémi Talès ou Vern Cotter, mais bien de Delon Armitage. Dans un monde du rugby de plus en plus aseptisé où des gendre idéaux s'affichent en Dim sur les arrêts de bus, l'arrière du RCT sort du lot. Bien que né sur le sol français, Delon représente parfaitement tout ce qu'on adore détester chez les Anglais : « Une autosatisfaction indécente, une réussite insolente, avec l'assurance résolue du fort, qui le sait et qui est persuadé qu'il le restera encore longtemps » (Daniel Herrero).

Si Armitage-le-maigre s'est fait remarquer pour ses prestations sur le terrain (il a marqué un essai en finale de H Cup et de Top 14, ainsi qu'en demie contre Toulouse), c'est surtout son petit chambrage sur Brock James qui l'a mis dans la lumière ces dernières semaines. Un petit coucou qui a scandalisé les amateurs de ballon ovale sur les réseaux sociaux.



Malgré les critiques et les sifflets qui accompagnent désormais toutes ses relances, Delon Armitage ne fait pas profil bas. Sale gosse dans l'âme, il a récidivé hier lors de la finale perdue par le RCT contre Castres. Au moment de parcourir la tribune présidentielle pour aller chercher sa médaille en chocolat, Delon s'est permis de snober le président de la République himself, François Hollande.

François Hollande : « J'ai connu un mec de droite, il avait dix fois plus de classe ».

Quelles sont les raisons d'un tel geste ? Enième provocation ? Motivation politique précise ? L'Equipe de l'Immonde du Rugby s'est penchée sur la question et vous délivre quelques pistes qui pourraient nous éclairer sur les dessous de ce superbe vent.

1. Delon Armitage est contre la taxe à 75%.

C'est officiel, François Hollande va tenir son engagement présidentiel et taxer les entreprises versant des rémunérations supérieures à un million d'euros. Une décision qui scandalise Mourad Boudjellal, qui va désormais devoir réduire son train de vie et faire des choix drastiques. Ainsi, pour son anniversaire, il devra trancher : ce sera soit une nouvelle Maserati, soit un Dan Carter flambant neuf, mais pas les deux. Par solidarité avec son Président, Delon a donc voulu faire part de son mépris au Président de la République. C'est pas parce qu'il y a un brin de muguet sur le maillot du RCT qu'on va accepter ces méthodes de Bolchéviques.

2. Delon Armitage est jaloux du charisme du Président

Vous n'avez sans doute pas raté ce moment insolite juste avant la finale. Plus séducteur que jamais, notre suave Président a tenté de séduire la journaliste Isabelle Ithurburu, qui l'interviewait pour le compte de Canal +. Regard de braise, petit sourire espiègle, François n'a apparemment pas laissé insensible la demoiselle, qui pourrait peut-être laisser tomber la Section Paloise chère à son cœur pour se mettre à supporter le CA Brive. Comme quoi, quand on s'y prend avec un peu plus de subtilité que Mike Phillips...

Pourquoi Delon Armitage a t-il refusé de serrer la main de François Hollande ?

Isabelle, are you sure ?

3. Delon Armitage ne pardonne pas à François Hollande son soutien au Castres Olympique

L'affaire a fait grand bruit et a même profondément énervé Mourad Boudjellal, qui n'est pourtant pas du genre à taper des scandales pour rien. En déplacement à Castres la semaine dernière – l'avantage de traverser une ville de 12 habitants, c'est qu'il y a moins de gens pour te huer - Hollande a affirmé qu'il soutiendrait Castres en finale. Il s'est plus tard excusé auprès de Mourad Boudjellal. Un geste de courtoisie apparemment insuffisant pour Delon, qui n'a pas pu pardonner que le Président de tous les Français choisisse son camp publiquement.

4. Delon Armitage avait les mains sales car il venait de participer au jeu de la biscotte.

Le jeu de la biscotte est plus ou moins une légende urbaine dans le monde du rugby : beaucoup de gens en parlent, très peu l'ont vu de leurs propres yeux. Mais une chose est sûre, si il existe vraiment, il n'y a que les Toulonnais qui sont assez tarés pour y jouer dans le Top 14.

5. Delon Armitage est juste un peu con.

Ce n'est qu'une simple hypothèse bien sûr, mais nous ne devons écarter aucune piste.

Et selon vous, quelle était la motivation du joueur anglais ?

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Et sinon, personne ne s'est attardé sur la référence « J'ai connu un mec de droite, il avait dix fois plus de classe »?

Pfff...

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News