VIDEO. 6 Nations - France - Irlande. Guy Novès : « le groupe est d’une solidarité énorme »
6 Nations - Un XV de France solidaire face à l'Irlande.
Découvrez la réactions de Guy Novès après la victoire du XV de France sur l'Irlande ce samedi au Stade de France lors de la 2e journée du 6 Nations.
Samedi après-midi à Saint-Denis, le XV de France s'est adjugé sa deuxième victoire en autant de matchs dans le Tournoi des 6 Nations en battant l'Irlande (10-9). Une première depuis cinq pour les Bleus. Un succès qui fait du bien comme l'a confié un Guy Novès satisfait du résultat et du contenu au sortir du match via le site de la FFR : "la victoire est certes savoureuse, surtout quand elle est difficile à acquérir." Un succès qui récompense le travail des joueurs durant la semaine après la prestation poussive face à l'Italie mais également les efforts du staff. "On a fait une très bonne semaine, avec une parfaite remise en question sur ce qui n’allait pas sur le match de la semaine dernière. On sentait les joueurs concentrés pour corriger les erreurs commises contre l’Italie."

Le sélectionneur des Bleus a notamment salué l'investissement des joueurs. Il avait voulu titiller les titulaires en opérant pas moins de six changements dans le XV de départ. Et il n'a pas été déçu. "Le roulement des joueurs a montré que le groupe est d’une solidarité énorme. Les joueurs, qui avaient été fragiles en défense, ont été énormes aujourd’hui. Si on ajoute ce qu’on a fait de bien la semaine dernière et cet état d’esprit, on est sur le bon chemin." Il n'oublie également pas l'adversaire des Bleus qui les poussés à se sortir les tripes. "On a réalisé un match intéressant, car cette équipe nous a posé de gros problèmes. Je voulais les remercier du combat qu’ils ont livré aujourd’hui."

On a en effet vu des joueurs avec du cœur, qui, même s'ils ont courbé l'échine durant les trois quarts de la rencontre, n'ont pas hésité à aller chercher la touche au lieu de prendre les points lorsqu'ils étaient menés 9-3. "C’est ça qui fait plaisir et qui est dans la continuité de la semaine dernière. Ce sont les joueurs qui ont gagné et pas le coaching." Ce dernier a cependant permis à la France de retrouver sa mêlée après un premier acte difficile. Une mêlée décisive en fin de partie. "Le travail de sape de la mêlée fait basculer le match en monopolisant la troisième ligne et en laissant des espaces pour les trois-quarts." C'est désormais vers une nouvelle grosse semaine de travail que se dirigent les Bleus avant un déplacement compliqué au Pays de Galles.



Crédit vidéo : FFR
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • GoST31
    12971 points
  • il y a 8 ans

Mon coeur de supporter tape de nouveau de plus en plus fort en voyant cette équipe retrouvé de l'envie, de la solidarité et envoyer tant que possible du jeu sur le terrain

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News