News

6 Nations - La composition de l'Angleterre face au XV de France

Tournoi des 6 Nations 2016 : découvrez la composition de l'Angleterre face au XV de France alignée par Eddie Jones. Qu'en pensez-vous ?

Clément Suman 17/03/2016 à 16h00
6 Nations : la composition de l'Angleterre face au XV de France.
6 Nations : la composition de l'Angleterre face au XV de France.
Quoi deux neuf chez les Anglais ? Ce samedi, le XV de France affronte le XV de la Rose pour un Crunch prometteur : en cas de victoire, c'est le Grand Chelem pour l'Angleterre... Et pour cette rencontre, Eddie Jones a donc décidé de procéder à deux changements dans son XV de départ par rapport à l'équipe alignée face au Pays de Galles. À la mêlée, Danny Care est préféré à Ben Youngs. Titularisé face à l'Ecosse en ouverture du Tournoi, le n°9 des Harlequins s'était depuis contenté d'un rôle de doublure. En première ligne, Joe Marler ira s'asseoir sur le banc. Si le pilier gauche a été blanchi par la commission de discipline, c'est Mako Vunipola qui débutera au Stade de France. Le reste ? Du classique, donc. De son côté, Guy Novès a également choisi la continuité.6 Nations - La composition de l'Angleterre face au XV de France6 Nations 2016. La composition du XV de France face à l'AngleterreLa continuité, ou continuity, un terme qui prend tout son sens dans le langage shakespearien. La raison ? Le nombre de joueurs déjà présents l'an dernier lors du match face aux Bleus ayant clôturé d'une façon complètement folle le Tournoi 2015 (55-35, score final). Ils sont quatorze en tout, dont dix titulaires, à avoir su garder le maillot de l'équipe nationale malgré le changement de sélectionneur. Preuve qu'Eddie Jones s'appuie sur le bon travail de Stuart Lancaster. Derrière, les automatismes sont présents et un coup d’œil à la feuille de match suffit pour s'en convaincre : seul Owen Farrell fait figure de "nouveau" à la place de Luther Burrell. La 3ème-ligne comporte les trois mêmes joueurs mais il est intéressant de noter que James Haskell est passé de n°6 (côté fermé) à n°7 (côté ouvert) quand Chris Robshaw a effectué le chemin inverse.

Autre preuve de la constance anglaise : si Eddie Jones avait finalement décidé de titulariser Ben Youngs et Joe Marler, le nombre de joueurs alignés d'entrée en 2015 et 2016 face à la France serait monté à 12 sur 15. Un chiffre éloquent. Mais ils seront bien sur le banc en compagnie de l'éternel joker Kieran Brookes (n°18). Pas facile d'être la doublure de l'inamovible Dan Cole.

NuméroTournoi 2015Tournoi 2016
15Mike BrownMike Brown
14Anthony WatsonAnthony Watson
13Jonathan JosephJonathan Joseph
12Luther BurellOwen Farrell
11Jack NowellJack Nowell
10George FordGeorge Ford
9Ben YoungsDanny Care
8Billy VunipolaBilly Vunipola
7Chris RobshawJames Haskell
6James HaskellChris Robshaw
5Courtney LawesGeorge Kruis
4Geoff ParlingMaro Itoje
3Dan ColeDan Cole
2Dylan HartleyDylan Hartley
1Joe MarlerMako Vunipola
Remplaçants
16Tom YoungsLuke Cowan-Dickie
17Mako VunipolaJoe Marler
18Kieran BrookesKieran Brookes
19Nick EasterJoe Launchbury
20Tom WoodJack Clifford
21Richard WigglesworthBen Youngs
22Danny CiprianiManu Tuilagi
23Billy TwelvetreesElliot Daly

6 Nations - La composition de l'Angleterre face au XV de FranceVIDEO. 6 Nations. Ces titulaires qui ont participé à l'orgie de jeu à Twickenham en 2015

Montmirail
Montmirail
Match qui sera très intéressant à suivre je pense et encore plus dans les 3 prochaines années. De ce que je perçois du jeu anglais et du discours de M. Jones, les anglais sont plus massifs, plus agressifs et plus orgueilleux. Un jeu marqué avant tout sur le combat d'où le retour de certains buldozer, un retour à leurs anciennes valeurs en somme. De notre côté, j'ai l'impression qu'on va essayer de (re) venir à un jeu plus offensif, plus rapide et plus fluide. Les oppositions de style vont être intéressantes à regarder
MARCFANXV
MARCFANXV
Tuilagui & Vatakawa vont-ils se croiser ???
vince7792
vince7792
Chauvin mais tout de même content pour Tuilagi, qui pourrait nous faire mal en fin de match. Il m'avait l'air très en forme lors de son dernier match avec les Tigers
sha1966
sha1966
ca va piquer et remarquer quand meme que c'est la meme equipe a 95%. Chez nous...euh..
breizovale
breizovale
Y a pas Nigel OWENS ?
ced
ced
les Anglais vont jouer avec un 10 en 12, comme l'année où ils ont été champions du monde. on a tout essayé sauf ça, je comprends pas vraiment pourquoi, j'aurai pas trop hésité si j'avais été sélectionneur (Guy si tu lis ce post sache que je te file les infos gratos ... pour l'instant)
Les Courses En Travers
Les Courses En Travers
On a déjà perdu la guerre des coiffures sans avoir sélectionné Guitoune face à Luke Cowan-Dickie alors il faut gagner ce match maintenant !
artillon
artillon
Pitié mettez un carton à Farrell dès le coup d'envoi. Vous vous souvenez pas, ado, quand vous jouiez aux cartes avec vos potes, et que c'était tjs votre copain le plus morveux et le plus boutonneux qui gagnait. Bon bah là c'est pareil...
Saimon_XV
Saimon_XV
J'ai trouvé Youngs en dessous semaine dernière même pendant la période de domination, Care saura mettre de la vitesse dans les lignes arrières. J'ai toujours du mal avec Ford que je trouve un peu fragile en attaque moins tranchant que Farrell l'association des deux n'est pas bandant pour l'instant. Daly ou Tuilagi associé à JJ pourrait être plus judicieux mais je fais confiance à Jones il a une vision de jeu claire. Qui plus est, rentrer un centre pour un 10 en faisant glisser donne un atout majeur sur le banc la paire de seconde latte Kruis et Itoje sont simplement incroyables. Dan Cole concède beaucoup trop de fautes à mon goût. je pense que l'on peut espérer un super match de rugby, comme l'année dernière, je suis ravi d'aller tâter l'ambiance au stade samedi. Bon match à tous & God save the Queen <3
juillet1789
juillet1789
L'équipe d'Angleterre est une très belle équipe, en toute objectivité. Si l'on croit au miracle, il ne restera samedi qu'à mettre un cierge à Lourdes avant ce match. Et qui sait ???? Mais cependant essayez de faire un match parfait pour votre niveau et avec les ingrédients de patience, de courage, d' intelligence, de ruse et de combat pour la gagne, le maillot et le rugby .....Faites douter et emmerder ces rosbeef !!!! On ne vous en voudra pas si défaite il y a, mais pas sur la manière de perdre. ALLEZ LES BLEUS !!!!
alex
alex
merci au Rugbynistère d'appuyer sur ce "point de détail" qu'est cette fameuse continuité dont on parle tant depuis des semaines il suffit de regarder toutes les nations importantes autour de nous ... leurs 23 changent très peu de matchs en matchs, voir même d'année en année : c'est bien qu'on s'en inspire enfin un peu !!!
titouduceu
titouduceu
Quelqu'un saurait m'éxpliquer le changement de position entre Robshaw et Haskell d'un point de vue technico-tactique?
clemclem44
clemclem44
on va encore jouer avec un pack sur roulette... Machenaud va galérer
Je plaque - bien que Porical
Je plaque - bien que Porical
Les anglais sont au dessus : un pack surpuissant qui libère des ballons propres pour une ligne de 3/4 qui va à 100 à l'heure! On y rajoute l'expérience ensemble : la ligne arrière qui va commencer le match est la même qu'en 2015 hormis le 9, 1 seul changement sur la 1ière ligne sur 6 joueurs ... Même si Rugbyrama tente de l'expliquer, j'ai du mal à voir rationnellement comment on peut les battre ! Mais, plus que jamais, allez les Bleuuuuuuuus :)
Marc Lièvre Entremont
Marc Lièvre Entremont
J'me demande toujours... Quand Farrel tire lui même sur son doigt, c'est parce que tout staff sait qu'il va faire la blague du pet ? C'est triste je trouve.
mche
mche
Seule la deuxième ligne est toute neuve. Ce n'est pas nécessairement une bonne nouvelle pour la France!
Anthony.B
Anthony.B
Dans tous les cas, on ne peut qu'espérer le meilleur pour nos Bleus mais les anglais sont assez clairement au-dessus avec les 4 premiers match qu'on a pu voir. Ils sont rapides, puissants, confiants, propres balle en main. Je pense qu'on est en dessous dans tous les domaines, alors c'est aux français de me faire mentir, et je serais très heureux de mentir dans ce cas là! :)
ginobigoudi
ginobigoudi
Youngs maillon faible de la charnière, Care plus dangereux pour l'EdF selon moi... Et Marler, ça évitera quelques coups de teupu dans les rucks ou la mêlée...
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.