6 Nations - Les 5 points à retenir de la victoire de l'Angleterre sur l'Irlande
Victoire de l'Angleterre sur l'Irlande dans le 6 Nations.
Ce qu'il faut retenir de la victoire de l'Angleterre sur l'Irlande dans le 6 Nations avec l'énorme prestation de Billy Vunipola et la maîtrise anglaise.
6 Nations 2016 - Angleterre vs Irlande (21-10) du 27/02/2016

L'Angleterre toujours en course pour le Grand Chelem

Trois matchs, trois victoires. En disposant de l'Irlande ce samedi soir à Twickenham (21-10), le XV de la Rose est non seulement toujours en course pour une victoire finale, à la lutte avec le Pays de Galles, mais peut également rêver d'un premier Grand Chelem pour la première fois depuis 2003. Une victoire qui a cependant mis du temps à se dessiner pour les Anglais. Deux essais en l'espace de cinq minutes par Anthony Watson (57e) et Mike Brown (62e) leur ont en effet permis de l'emporter.

Une première mi-temps en attaque-défense

D'un point de vu global, les hommes d'Eddie Jones ont maîtrisé cette rencontre. Ils ont en effet mis la main sur le ballon dès l'entame, les Irlandais se contentant de défendre. Après une demi-heure, ces derniers n'avaient parcouru que 19 mètres ! Contre 229 pour les locaux. Ils sont cependant tombés sur une solide défense qui n'a rien lâché. Si bien que les deux équipes ont tourné à la pause avec seulement trois points d'avance (6-3).

La maîtrise anglaise

Ce qui est d'autant plus fort dans cette victoire, c'est que les Anglais ont été réduits à 14 à deux reprises en deuxième mi-temps suite aux cartons jaunes d'Haskell (45e) et Care (71e). Encaissant au passage un essai par Conor Murray(45e) et voyant les Irlandais leur passer devant (6-10). Cependant, ils n'ont jamais donné l'impression de s'affoler en lisant notamment très bien les attaques irlandaises puis en accélérant quand ils le voulaient.

Le fighting spririt ne suffit pas

À l'image du XV de France vendredi face au Pays de Galles, les Irlandais ont eu la majorité de la possession (71 %) dans le second acte et ont investi le camp adverse (73 %). Ils n'ont cependant pas réussi à en profiter malgré quelques beaux mouvements comme cette percée de Dillane. Pire, ils ont encaissé deux essais sous l'impulsion d'un excellent Danny Care. Surtout, ils sont tombés sur des Anglais décidés à ne rien lâcher devant leur public pour leur retour à Twickneham à l'image de ce retour de Nowell sur Henshaw à la 66e. On notera également la grosse mêlée défensive à 5m à la 75e où Cole a pris le dessus sur Healy.

Billy Vunipola, homme du match

Une fois de plus, le troisième ligne des Saracens a été omniprésent et fait avancer son équipe sur chacun de ses prises de balle. Et comme souvent, il ne s'est pas ménagé : 96 mètres parcourus ballon sous le bras, 18 courses, 10 défenseurs battus (!). Le tout avec souvent un, deux, voire trois défenseurs sur le dos. Logiquement élu homme du match, il a pesé sur la rencontre et fait très mal aux Irlandais.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

belle défense des anglais je retiens que cela de ce match

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News