Wales Online (Pays de Galles) :
George North (PdG) - Jonathan Joseph (Eng) - Jamie Roberts (PdG) - Tommy Seymour (Eco)
Dan Biggar (PdG) - Danny Care (Eng)
John Hardie (Eco) - Billy Vunipola (Eng) - CJ Stander (Irl)
George Kruis (Eng) - Luke Charteris (PdG)
Rabah Slimani (Fra) - Guilhem Guirado (Fra) - Rob Evans (PdG)
Independent (Angleterre) :
George North (PdG) - Jonathan Joseph (Eng) - Jamie Roberts (PdG) - Andrew Trimble (Irl)
Dan Biggar (PdG) - Gareth Davies (PdG)
John Hardie (Eco) - Sergio Parisse (Ita) - CJ Stander (Irl)
George Biagi (Ita) - George Kruis (Eng)
Dan Cole (Eng) - Scott Baldwin (PdG) - Rob Evans (PdG)
The Bleacher Report (USA) :
George North (PdG) - Jonathan Joseph (Eng) - Jamie Roberts (PdG) - Tommy Seymour (Eco)
Dan Biggar (PdG) - Danny Care (Eng)
CJ Stander (Irl) - Taulupe Faletau (PdG) - John Barclay (Eco)
Alun-Wyn Jones (Pdg) - George Kruis (Eng)
Rabah Slimani (Fra) - Guilhem Guirado (Fra) - Jack McGrath (Irl)
Eurosport (France) :
George North (PdG) - Jonathan Joseph (Eng) - Jamie Roberts (PdG) - Tommy Seymour (Eco)
George Ford (Eng) - Gareth Davies (PdG)
John Barclay (Eco) - Billy Vunipola (Eng) - CJ Stander (Irl)
Alun-Wyn Jones (Pdg) - Alexandre Flanquart (Fra)
Rabah Slimani (Fra) - Guilhem Guirado (Fra) - Mako Vunipola (Eng)
Planet Rugby (Angleterre) :
George North (PdG) - Jonathan Joseph (Eng) - Jamie Roberts (PdG) - Tommy Seymour (Eco)
Finn Russell (Eco) - Danny Care (Eng)
John Hardie (Eco) - Taulupe Faletau (PdG) - CJ Stander (Irl)
George Kruis (Eng) - Luke Charteris (PdG)
Samson Lee (PdG) - Guilhem Guirado (Fra) - Eddy Ben Arous (Fra)
Une fois de plus, un Tricolore fait l'unanimité chez les médias sélectionnés. Après Virimi Vakatawa, salué par la presse après la première journée, c'est au tour de Maxime Médard d'être plébiscité. D'aucuns diront qu'il aurait pu faire plus de passes à son coéquipier sur l'aile. Mais on retiendra ses 87 mètres parcourus, ses 4 défenseurs battus et surtout son essai salvateur face à l'Irlande. Le Français n'a pas été le seul 3/4 en vue. La ligne George North (PdG) - Jonathan Joseph (Eng) - Jamie Roberts (PdG) a également brillé.
Chez les avants, le troisième ligne Irlandais CJ Stander est encore présent dans toutes les équipes. La révélation de ce début de Tournoi a une nouvelle fois été omniprésente contre les Bleus avec notamment 15 plaquages. Mention spéciale pour l'Anglais George Kruis, qui s'impose de plus en plus en 2e ligne, et Guilhem Guirado. De plus en plus à l'aise dans son rôle de capitaine, il a été un véritable leader de combat face à l'Irlande.
Rackham le Rouge rit
Ok le score a été lourd pour eux, mais j'ai trouvé l'Italie monstrueuse pendant quasiment une heure ce week end. Elle m'a fait vibrer et si il y avait eu deux trois coup de sifflets en plus en leurs faveur quand il y avait 9 11, ça aurait pas été la même fin. (Pour moi les anglais devaient prendre un carton pour fautes répétées au moins, pour le plaquage qui aurait pu être très dangereux de Haskell et parce qu'ils sont anglais tout simplement). Bref, j'aurais bien aimé voir campagnaro dans les 15. Je l'ai trouvé très incisif, gros plaqueur, et mort de faim sur tous ses ballons.
La Gérasse
Et "l'Italie qui donne du fil à retordre à... l'Italie". C'est sûr qu'il y a qu'eux pour y arriver. Encore que les Ecossais en étaient capables y a pas si longtemps... 😉
Usapiste
Medard est décisif sur l'essai comme l'ai également Machenaud sur la passe. Après je trouve que Medard ne fait pas un grand match mais il ne fait pas non plus beaucoup d'erreur.
Bien sur il aurait pu sur quelques ballon lâcher et faire une passe mais je ne suis pas sur que ça aurait permis de faire plus de jeu sachant que le premier rideau irlandais était quasiment infranchissable !
Pour moi il fait un bon début de tournois (comme l'équipe de France) et avec plus de match ensemble les automatismes vont venir petit à petit et il se lâchera comme avec le Stade Toulousain 🙂
noComment
Le Médard bashing est stupide: 5 médias le placent dans l'équipe type, ses stats sont bonnes ( en comparant les arrières ) et certains sur ce site critiquent critiquent ...pour proposer des gars qui n'ont pas le niveau international!
Oui le joueur peut faire mieux ( comme tout le monde ) et va s'améliorer ( dans les passes et les courses, faisons confiance à novès et à dubois pour cela )
Après pour les nostalgiques des années PSa, suffit de reprendre les vieux matchs des tournois passés
Vous retrouverez le sourire et le niveau de jeu qui a tant réussi à l'équipe de france !
Christophe Lod
2 essais en 2 matchs, mais ca ne suffit encore pas pour beaucoup...
Marc Lièvre Entremont
Le mec fait l'unanimité, même chez les British, et on lui colle des timbres en France...
Y'a pas à dire, on est vraiment de bons supporters...
Cedirak
Comment prendre au sérieux The Independent qui est le seul à ne pas inclure Guirado et Seymour (de loin le meilleur écossais) dans leur XV?
Gonze à l`eau t`es fada !
Suis-je le seul que Vakatawa énerve à vouloir sauver la patrie tout seul, à partir au ras de tous les regroupements sans se soucier du soutien derrière ou de la couverture si il perd ou se fait arracher le ballon, à lever les bras à tour de bras comme un footballeur pour réclamer le ballon quand on ne le sert pas.
C'est un grand poison pour les défenses et un monstre de puissance mais il va falloir qu'il se réadapte au fait qu'à 15 sur le terrain on ne peut pas faire n'importe quoi et rattraper une erreur sur l'action d'après comme au VII. D plus j'ai l'impression (j'espère me tromper) que son statut de meilleur joueur du VII et ne nouvelle coqueluche des médias lui montent un peu à la tête sur le terrain même si dans ses discours il reste humble.
Benazzizanie
C'est surtout ses coéquipiers qui pensent que Vakatawa peut sauver la patrie tout seul. Dans le match y'a 2-3 passes vers lui côté fermé en face de 3 irlandais, si c'est Thomas ou Bonneval ils finissent découpés dans les panneaux publicitaires.
Aouan
Je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu dis à propos de sa mentalité. Par contre je te rejoins assez sur le jeu, les départ au ras etc.
XVOurs
@ Gonze à l`eau t`es fada !
Je ne comprends pas trop le sens de ton propos. Le portrait que tu fais de Vakatawa me semble bien loin de ce que l'on voit de lui sur le terrain. Le joueur paraît lucide sur ce qu'il est en train de vivre au sein du XV de France et de la confiance que lui accorde Guy Novès.
Gonze à l`eau t`es fada !
Apparemment oui ! 😉
Marc Lièvre Entremont
Oui, vu es seul ^ ^
boucherugby
Et sinon des nouvelles de Papé ? Heaslip s'inquiète 😊
ositia
Je suis surpris de ne pas voir Debaty....
artillon
Ouah quel plébiscite pour Médard ! Mais c'est qu'ils l'aiment notre 15 à rouflaquettes !!
Eh bien ils ont raison et cent fois raison. Un 15 qui sait être décisif, qui est capable de changer d'angle de course aussi rapidement, moi je dis c'est du beurre...
N'en déplaise à Courses en Travers (qui devrait pourtant s'y connaître d'après son nom).
Yionel ma star
Donc marquer un essai ou machenaud fait 80% du travail ca veut dire faire un grand match parce que les 87m parcourus sachant qu'il est arrière en faisant une relance il en fait au moins 20
Vincent Clair
Tu sais, ce n'est pas nécessaire d'essayer de trouver des arguments; dis directement que tu n'aimes pas Médard, personne ne t'en voudra, mais arrête d'essayer de tordre la réalité et les stats 😉
epa
C'est sur qu'à l'Usap l'arrière fait régulièrement plus de 80m par match. Par mi-temps même
Gonze à l`eau t`es fada !
Sur l'essai, il élimine 1 joueur par sa course rentrante, fait un crochet à la réception du ballon qui lui permet de casser le placage du 3eme ligne et à la lucidité d'aller au milieu des poteaux...
De plus s'il est vrai que les arrières parcourent en général plus de distance (calculée dans l'axe longitudinal) il est tout de même loin devant (87m) les autres arrières de ce we :
R.Kearney : 53m
L.Williams : 68m
S.Hogg : 50m (sorti à la 28eme)
L.McLean : 23m
M.Brown : 27m
Anthony.B
Ouais enfin sur l'essai il lui fait une passe faut pas abuser non plus 😀
BriceYvan
@Rugbynistère : "les italiens ont donné du fil à retordre aux italiens" ?...
C'est pas faux ! Ils se sont effectivement sabordés tout seul...
Bantry
C'est dingue il y a presque autant de Français que d'Irlandais alors qu'on les à battus!
Nique, Ken et Die
Ce n'est pas parce que tu perds un match que tu n'as pas bien joué.
Puis à 1 point on peut pas non plus trop se sentir supérieurs. 🙂
artillon
Oui et soulignons à ce propos qu'aucun Bleu n'a jamais été cité comme meilleur joueur du tournoi en 10 ans.
Une année sur deux c'est un Irlandais.
1 année Masi a remporté le prix.
En 2010, année de notre Grand chelem, l'élu est... Tommy Bowe (joueur excellent par ailleurs).
Apparemment les votants seraient surtout anglo-saxons. Ceci explique cela. Mais c'est vrai que ces récompenses sont rarement très objectives.
Bougnette
L'objectivité légendaire des anglo-saxons.
Aouan
Jamie Roberts dans toutes les équipes types....ça laisse songeur quant au rugby moderne, et gallois en particulier....
Vincent Clair
Entièrement d'accord, d'ailleurs je n'en reviens toujours toujours pas que la majorité des médias et des "spécialistes" ait fait tant de buzz autour de l'essai de Savea contre la France. C'est un essai tout en puissance, certes, et qui montre les lacunes des défenseurs sur l'action; mais je suis désolé ce n'est pas un bel essai. En tout cas de mon point de vue. Et pareil pour Jamie Roberts, il arrive lancé comme un obus à 2 m de l'en-but; vu son gabarit il est presque impossible à arrêter.
L'action en elle-même est bien menée mais la finition ne me fait pas spécialement rêver.
Kad Deb
@Flanquart St Lazare
Bien vu ! Enfin quelqu'un qui rend hommage à Alun Wyn-Jones ! Certainement le meilleur 2e ligne européen actuel. Joueur complet et très intelligent dans le jeu. Mais comme il ne se signale pas par des brutalités notoires, des déclarations fracassantes ou des courses de 50 mètres, il est systématiquement sous-côté dans les médias...
Flanquart St Lazare
Assez d'accord avec toi. Percussion, percussion, percussion : et on dénigre Bastareaud !
Surtout qu'au PdG, il y en a un dont on parle moins mais qui est pourtant super régulier et excellent joueur, c'est Alun Wyn-Jones.
Bon en touche, bon au combat et en plus il a l'air d'avoir une bonne mentalité.
Avec lui et Charteris, le PdG peut voit venir.
D'ailleurs j'ai hâte de voir nos secondes lignes s'étalonner auprès de ces deux là.
Les Courses En Travers
Médard c'est bien par ce que aucun des arrières n'a fait un gros match ... C'est notre nouveau coffre à ballon quand même.
Gonze à l`eau t`es fada !
Marrants ces pouces rouges quand je cite des stats officielles. Beaucoup d'objectivité dans ces clicks...
Gonze à l`eau t`es fada !
Médard a fait 10 passes dans le match. Soit largement le meilleur total derrière les demis.
Salade de Phalanges
T'as quand même des fois meilleur temps de garder le ballon que de faire un vielle passe comme l'italien avec une interception à la clef.
Mais je suis partiellement d'accord avec toi Medard pourrait être un peu plus altruiste.