6 Nations 2016 - XV de France : Quels 3es lignes centres pour la première liste de Guy Novès ?
XV de France : Quels 3es lignes centres pour la 1ere liste de Guy Novès ?
Au poste de troisième ligne centre, Louis Picamoles a l'avantage sur tout le monde pour le poste de titulaire au sein du XV de France. Quid de sa doublure ?
En troisième ligne centre, Louis Picamoles semble clairement avoir l'avantage sur tout le monde pour le poste de titulaire au sein du XV de France lors du Tournoi des 6 Nations. Quid de sa doublure ? Si Damien Chouly avait la préférence de Saint-André, son successeur Guy Novès ne porte sans doute pas le même œil que lui sur le Clermontois. Mais ce dernier a l'avantage d'avoir de l'expérience à ce niveau contrairement à tous les autres prétendants. Le choix va être difficile pour lui comme pour vous.6 Nations 2016 - XV de France : Quels 3es lignes centres pour la première liste de Guy Novès ?6 Nations 2016 - XV de France : Quels 3es lignes ailes pour la première liste de Guy Novès ?

Charles Ollivon (Toulon, 21 ans, 7 matchs joués)

Testé à seulement deux reprises par Philippe Saint-André, l'ancien Bayonnais n'a guère le temps de se montrer au RCT. Mais le bonhomme a du potentiel et ce serait vraiment dommage de le gâcher sur le banc ou chez les Espoirs. Sous contrat jusqu'en 2018, il est sur les tablettes de Toulouse, désireux de remplacer Picamoles.

Louis Picamoles (Toulouse, 29 ans, 10 matchs)

Le meilleur Français durant la Coupe du monde est la valeur sûre au centre de la 3e ligne. On n'imagine pas son ancien entraîneur se passer de lui pour le Tournoi des 6 Nations. À moins qu'il en sache déjà assez sur lui et qu'il souhaite voir de nouvelles têtes.

Gillian Galan (Toulouse, 23 ans, 9 matchs)

Dans l'ombre de son coéquipier au Stade Toulousain, on a pourtant souvent parler de lui pour les Bleus. Guy Novès l'a eu sous ses ordres et sait de quoi il est capable. L'appeler en équipe de France pourrait lui permettre de franchir un cap.

Damien Chouly (ASM, 29 ans, 6 matchs)

Si les supporters ne souhaitent plus le voir sous le maillot du XV de France, PSA en a décidé autrement. Capitaine de la touche, il peut faire de très bons matchs, mais manque cruellement de constance. Sans doute doit-il passer un peu de temps au frigo pour retrouver la hargne.

Loann Goujon (UBB, 25 ans, 10 matchs)

Aligné à cinq reprises lors du dernier Tournois des 6 Nations, l'ancien Rochelais a ensuite été laissé de côté par Saint-André. Joueur puissant et habile de ses mains, il a fort à faire face à des joueurs comme Louis Picamoles mais mérite d'être vu à nouveau sous le maillot tricolore.

Marco Tauleigne (UBB, 21 ans, 9 matchs)

L'ancien Berjallien est un des grands espoirs au poste de troisième ligne centre. S'il manque encore de temps de jeu en championnat, il mérite qu'on lui prête attention. On imagine que Gitou et ses adjoints le surveillent de très près.

Raphaël Lakafia (Stade Français, 26 ans, 9 matchs)

L'arrivée à la tête du XV de France de Guy Novès va-t-elle lui permettre de retrouver le maillot bleu. Au Stade Français, l'ancien Biarrot semble s'être épanoui et montre une belle activité ballon en main. Il avait notamment été un des hommes forts de la belle saison parisienne l'an dernier.

Kevin Gourdon (La Rochelle, 24 ans, 12 matchs)

Guy Novès pourrait avoir l'idée de l'associer avec son ancien compère à La Rochelle, Loann Goujon. Les deux faisaient la paire et de sérieux dégâts lorsqu'ils étaient associés. Reste à savoir si le sélectionneur va tenter des choses compte tenu du faible temps de préparation dont il dispose. Il est plus probable qu'il s'appuie sur des "anciens" et test des joueurs face à l'Argentine cet été. Gourdon pourrait en être.

Vous devez être connecté pour participer aux votes
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Mais pourquoi Goujon?! Gourdon est bien meilleur !!!
Ollivon retrouvera l'EDF s'il rejoint le Stade Toulousain !

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News