Arbitre - Steve Walsh surprend tout le monde en annonçant sa retraite
Steve Walsh surprend tout le monde en annonçant sa retraite.
Après Alain Rolland en 2014, c'est au tour d'un autre arbitre emblématique du rugby mondial de mettre un terme à sa carrière, le Néo-Zélandais Steve Walsh
Après Alain Rolland en 2014, c'est au tour d'un autre arbitre emblématique du rugby mondial de mettre un terme à sa carrière. Mais alors que le plus français des arbitres irlandais l'avait annoncé plusieurs mois avant la date fatidique, Steve Walsh a lui surpris son monde. Ce vendredi, le Néo-Zélandais a fait part de sa décision de troquer son sifflet avec effet immédiat afin de se consacrer à un business en-dehors du rugby. Âgé de 43 ans, le plus bogosse des officiels a arbitré 60 rencontres internationales après des débuts en Super Rugby en 1997. Ce qui en fait le troisième arbitre le plus « capé ». C'est d'ailleurs cette année qu'il a officié pour la première fois à haut niveau lors du match entre l'Argentine et la France. « J'ai vécu mon rêve et je suis vraiment reconnaissant pour chaque expérience que j'ai eue dans le rugby. Il a été un voyage incroyable. »

Son annonce ayant énormément surpris, il a tenu à s'expliquer : « Ce serait une injustice pour le monde, supporters, arbitres, si j'étais incapable d'être à 100 % et de consacrer toute mon attention vers l'arbitrage. Je ne veux pas que mes nouveaux choix aient un impact sur l'intégrité des compétitions dans lesquelles je suis impliqué. » Walsh est un homme entier et cela s'est souvent vu sur le terrain. Il n'était pas du genre à se faire marcher sur les pieds, et ce, même quand ses décisions n'étaient pas forcément les bonnes.

Crédit vidéo : therugbydump

Les internautes ont vivement réagi à cette annonce.




Crédit vidéo : Ronan Fitzgerald







Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Wawan
    1076 points
  • il y a 9 ans

Le monde du rugby perd un super arbitre ! Certes pas infaillible, comme nous tous, mais qui savait se faire respecter et valoriser le jeu.

So long !

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News