ASM - Franck Azéma en colère face à « l'amateurisme » du XV de France après la blessure de Fofana
ASM - Franck Azéma en colère contre le XV de France.
L'entraîneur de l'ASM Franck Azéma n'a pas apprécié de voir revenir Wesley Fofana blessé suite au stage du XV de France à Marcoussis et il le fait savoir.
L'entraîneur de l'ASM Franck Azéma n'a pas apprécié de voir Wesley Fofana revenir blessé du stage du XV de France à Marcoussis. Mardi, le centre clermontois avait en effet dû rentrer dans son club après avoir ressenti « une alerte musculaire » lors de la séance d'entraînement, et avait été remplacé par le Parisien Jonathan Danty. Il apparaît cependant qu'il s'agisse plus d'une blessure aux ischio-jambiers que d'une simple alerte. « Honnêtement c'est frustrant, a déclaré Azéma lors du point presse hebdomadaire via le site officiel de l'ASM. Nous les avons avertis des faiblesses que Wesley pouvait avoir après le match face à Oyonnax. » Mais ce qui le met le plus en rogne, c'est que son protégé se soit blessé non pas lors d'un match ou d'un entraînement, mais à l'occasion d'une séance de physique : « Quand je vois qu'ils font un test de vitesse sur une piste en tartan humide en basket ...je suis gentil quand je dis que c'est un manque de professionnalisme ! C'est de l'amateurisme ! »

Contraint de devoir économiser ses internationaux en raison du quota des 30 matchs, il ne peut pas non plus se permettre d'être privé de ses meilleurs éléments pour cause de blessures. « Nous ne pouvons pas avoir des contraintes toute l'année et avoir en face des gens aussi légers ! » Franck Azéma a d'ailleurs indiqué que les joueurs retenus lors du stage (Kayser, Chouly, Lopez et Fofana) ne seront pas sur la feuille de match pour affronter l'UBB à Chaban-Delmas ce samedi dans le cadre de la 8e journée de Top 14.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Si il dit vrai pour la séance de sprint en basket sur du tartan mouillé, soit c'est les coachs qui ont pas réfléchi (parce qu' Azéma a raison, c'est la blessure assurée dans ces conditions ), soit c'est Fofana qui n'a pas voulu chausser des pointes !

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News