A la charnière, Aaron Cruden est associé à Aaron Smith en l'absence de Dan Carter. Remis à temps de sa blessure à une cheville, Ma'a Nonu tiendra bien sa place au centre de l'attaque. A noter sur le banc la présence de Ryan Crotty, qui pourrait connaître sa première sélection. Le centre n'a intégré le squad néo-Z que dimanche, profitant de la blessure de Francis Saili.
L'équipe néo-zélandaise :
Côté australien, la principale surprise vient de la titularisation en n°10 de Matt Toomua, qui fêtera sa première sélection. Annoncé partant certain, Quade Cooper se contente d'une place sur le banc. Ewen McKenzie a clairement tranché avec la sélection de son prédécesseur, procédant à huit changements par rapport au dernier match face aux Lions. James O'Connor passe notamment à l'aile et forme avec Israel Folau et Jesse Mogg un triangle d'attaque redoutable.
A noter la présence de quatre néophytes sur le banc, en plus de Toomua. Ainsi, Scott Sio, Scott Fardy, Nic White et Tevita Kuridrani pourraient connaître leurs baptêmes de feu. Le sélectionneur des Wallabies précise : « Quand on fait une sélection, on ne regarde ni le nombre de tests qu'un joueur a disputé dans sa carrière, ni le nombre total de débutants. S'ils ont été pris, c'est grâce à leurs dernières performances et parce qu'ils correspondent à notre plan de jeu. »
L'équipe australienne :
FliFroXV
Je connais pas Reid, par contre je connais Read...
wakomi
Peut être que McKenzie a préféré Toomua aussi car c'est un gros défenseur, au style de jeux plus "sur" que Cooper (contre une équipe NZ qui base son jeu sur les contres...) en plus le pack australien risque d'être bousculé et on se souvient que sous pression les grigri de Cooper ne fonctionnent plus.
Sans compter Que les Toomua, Lealifano et Ashley-Cooper ont longtemps joué ensemble du coté de Camberra!
Par contre content que White apparaisse dans le groupe, Phipps semblait plus limité!
Par contre McMeniman ça me surprend, les Dennis, Higginbotham, Robinson sont blessés? Ou McKenzie voulait du poids devant... A voir samedi!
Excore
J'ai été surpris aussi de la titularisation de Toomua, mais c'est vrai qu'il a l'air prometteur et les Aussies n'ont jamais hésité à balancer du jeune nouveau en titulaire.
Quand aux Blacks rien de surprenant, du grand classique 🙂
Linkounay
Surprenant, mais Toomua a fait de très bon match avec les Brumbies, il mérite sa chance. Et avec 10 Brumbies dans le groupe, il sera pas perdu. Avec Beale et Ioane blessés, le triangle arrière est logique.
Le numéro 18 n'apparaît pas dans la liste de l'Australie, c'est Scott Fardy (Brumbies aussi)