Ce samedi, la Nouvelle-Zélande accueille l'Afrique du Sud pour un match au sommet entre les deux premiers du Rugby Championship. Invaincus depuis le début de la compétition, Blacks et Springboks devraient se livrer une lutte sans merci. Pour ce choc, Steve Hansen a procédé à cinq changements dans son XV de départ par rapport à la victoire sur l'Argentine. Richie McCaw blessé, c'est le flanker des Chiefs Sam Cane qui hérite du n°7, le capitanat revenant à Kieran Read. A leurs côtés, Liam Messam remplace Steven Luatua. « Nous avons choisi Liam pour son expérience et ses qualités physiques » concède Hansen via planetrugby. Avec une troisième-ligne sudaf' Louw-Vermeulen-Alberts, la puissance de Messam ne sera pas négligeable.
Deux autres changements concernent la première ligne de l'équipe avec les titularisations d'Owen Franks et de Dane Coles. Enfin, Ma'a Nonu, pisté par Clermont, est de retour en n°12, totalement remis de sa blessure à une cheville.
Deux autres changements concernent la première ligne de l'équipe avec les titularisations d'Owen Franks et de Dane Coles. Enfin, Ma'a Nonu, pisté par Clermont, est de retour en n°12, totalement remis de sa blessure à une cheville.
All Blacks
1
Woodcock
2
Coles
3
O. Franks
4
Retallick
5
S. Whitelock
6
Messam
8
Read (cap)
7
Cane
9
A. Smith
10
Carter
11
Savea
12
Ma'a Nonu
13
C. Smith
14
B. Smith
15
Dagg
16
Mealamu
17
Crockett
18
Faumuina
19
Luatua
20
Todd
21
Kerr-Barlow
22
Barrett
23
Piutau
Heyneke Meyer n'a lui effectué aucun changement dans son équipe, largement victorieuse à Brisbane samedi dernier : « Nous voulons de la continuité dans la sélection et nous sommes heureux de ne pas être forcé à changer nos joueurs. Les 23 ayant joué en Australie méritent une autre chance. Je leur fais confiance. » A noter que la rencontre sera arbitrée par le Français Romain Poite, assisté à la touche par Jérôme Garcès.
Springboks
1
Mtawarira
2
B. du Plessis
3
J. du Plessis
4
Etzebeth
5
Van der Merwe
6
Louw
8
Vermeulen
7
Alberts
9
Pienaar
10
M. Steyn
11
Habana
12
de Villiers (cap)
13
Engelbrecht
14
Le Roux
15
Kirchner
16
Strauss
17
Steenkamp
18
Oosthuizen
19
Kruger
20
Kolisi
21
Vermaak
22
Lambie
23
Serfontein
rov boys 34
ça va secouer à mon avis
Puchpuch
Du boulot en perspective pour les kiné, ostéo et médecins des fédérations.
Du plaisir pour nous.
Bref vivement demain.
heurvinblue
ça va claquer à l'impact...on va se régaler ou pas!!?
PAT RICHE
A 09h20 sur Canal + sport ; du bon, du très bon, du gros, du lourd ........les absents auront tort. Une grosse mise en bouche avant la 6ème journée du Top 14 !
GollumXV
Gros match en perspective
Kadova
Cruden est blessé, il me semble.
nelsTDM63
Très gros match en perspective.
Pour ce qui est de Nonu, meme si je ne pense pas que ca soit une bonne idée pour un an a l'ASM, j'ai hate de voir son niveau de forme du moment, et rien de tel qu'un enorme match (a enjeu qui plus est) comme celui ci pour se faire une belle idée sur le bonhomme.
agenox
ça fait du beau monde au m2 !
SAMPIERU
Purée l'effectif ..... c'est impressionnant quand même. J'ai hâte de voir ce match. Si Ma'a Nonu explose comme il est capable de le faire, sa venue en Top 14 risque de ce précipiter .
Ouate ZeFoque
C'est clair que vu les 2 feuilles de match ca va envoyer du gros bois; ca risque de piquer pas mal dans les regroupements 🙂
Linkounay
En effet, gros match en perspective !
Tiens Crudden n'est même plus dans le groupe, j'ai loupé un épisode?
elvis34
Je pense qu'on va se régaler, il va y avoir du spectacle...