Le vol de @Cardiff_Rugby annulé ça sent les match annulé … #STCAR https://t.co/Wvk7BfeASD
— Jérémy B (@psgsta231) January 21, 2022
Cardiff - Toulouse s’est joué alors que les gallois étaient durement touchés par le Covid, mais le match de demain serait annulé et perdu 28-0 sur tapis vert ? Où est la cohérence @ChampionsCup_FR ?? #STCAR
— Giannelli Imboulard 🔴⚫️🟣 (@imboulard) January 21, 2022
Rct et Stade Toulousain même combat en Champions Cup. La carotte est belle #STCAR #EPCR
— Giannelli Imboulard 🔴⚫️🟣 (@imboulard) January 21, 2022
Un certain Greg L. souhaiterait communiquer sur le match #STCAR
— ici et ailleurs (@ramuncho41) January 21, 2022
Et oui ...
— Greg Lamboley (@greglamboley) January 21, 2022
L’ @epcrugby a encore bien fait son travail . https://t.co/xgv1npuVMw
Pourquoi au match aller Cardiff a eu le droit d’aligner une équipe et pas nous ? Pourquoi l’annulation des Wasps a conduit à un match nul et pas cette fois ? Quelle honte cette @ChampionsCup 🤬🤮 #STCAR https://t.co/bfGG6CVgSx
— Julien_B (@J_Barthie) January 21, 2022
Exactement 🤦♂️
— Greg Lamboley (@greglamboley) January 21, 2022
Les présidents de clubs français attendent quoi pour réagir
— Steeve Marty (@steevemarty) January 21, 2022
NOOONNNN !!!
— 😷 Bern@rd 😷 (@BernardStumpf) January 21, 2022
On veut jouer, et marre de ces annulations ou reports (Wasps, Stade français, Montpellier et maintenant Cardiff) qui risquent de compromettre une qualification en 8ème #STCAR
L'abonnement à Wallon devient inutile https://t.co/46JcMCvBuz
Faut m’expliquer la : c’est quoi la logique ?
— Victor Roussel (@victor_roussel) January 21, 2022
Quand on était en décembre l’EPCR a accepté d’aligner une équipe B pour Cardiff
Puis la 2e journée l’organisation a accordé une égalité pour les matchs touchés par le Covid
Et la c’est match perdu ? Franchement je comprend pas
SCANDALE !!!!
— Francis CUSSAC (@FrancisCussac) January 21, 2022
Le Leinster était dans le même cas contre Montpellier et n’avait pas compris son forfait.
— Benjamin ❤️💙 🇫🇷 🇵🇱 (@benjisop) January 21, 2022
Et j’avoue que je ne comprends pas leur protocole non plus. Si l’équipe aligne des négatifs, ou est le problème ? Au pire on les testes aussi à J-1 comme ça on verra bien
A l'aller les Gallois pouvaient aligner une équipe malgré le nombre de cas de Covid, mais au retour on ne peut pas alors qu'on respecte le protocole. Après l'annulation d'une journée comptée en nul, cette coupe d'Europe est vraiment une farce
— Ludovic Demathieu (@LudovicDemathie) January 21, 2022
Annulation @StadeToulousain - @Cardiff_Rugby :
— France Bleu Occitanie (@bleuoccitanie) January 21, 2022
Le président Didier Lacroix : "la colère est montée très très haut face à l'injustice" #FBsport #STCAR #ChampionsCup pic.twitter.com/yMMaBfUUXM
On est d’accord que ça compense largement avec celle qu’ils ont gagné l’année dernière alors qu’il ne devait même pas être qualifié
— Le President (@HJeffred) January 21, 2022
🗣️ #STCAR, @didierlacroixx : "Pour comprendre notre frustration d'aujourd'hui, il faut remonter à la deuxième journée de Champions Cup, reportée puis annulée, face aux Wasps. Nous devions recevoir les anglais dans un stade comble et la sentence nous obligeait à annihiler."
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) January 21, 2022
#ChampionsCup cette époque où cette compétition était la plus grande est terminée c'est devenu une compétition tronqué a causes d'organisateurs incapable et bon a rien #STCAR
— Quentin Lavaud (@QuentinLavaud) January 21, 2022
Une honte absolue, arrêtons de joué cette mascarade #STCAR #BoycottChampionsCup
— Rm_71 (@stadidista) January 21, 2022
Encore une fois les institutions sont menées par des incapables
— Jean-Philippe un vidéaste parmi tant d’autres (@JPhilippeRoger) January 21, 2022
#STCAR
Respecter le protocole et aligner une équipe de 23 joueurs qui respecte les directives maintenant donne un match perdu 28-0. Belle équité d’un week-end à l’autre. Merci @ChampionsCup_FR et l’EPCR 🤡👏🏻 #STCAR #ChampionsCup https://t.co/dwj7DamLWh
— Anouk (@anoukpohlmann) January 21, 2022
C’est une HONTE portez réclamation !
— KlayZzTV (@klayzztv) January 21, 2022
🗣️ #STCAR, @didierlacroixx : "La décision de l'annulation du match et de la défaite du Stade Toulousain face à Cardiff a été irrespectueuse. l'EPCR a prévenu Cardiff avant nous, sans tenir compte de nos arguments : Un protocole Covid-19 supérieur, une équipe négative."
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) January 21, 2022
D'accord avec toi.. du grand n'importe quoi.. irrespectueux
— Natacha (@Natacha150870) January 21, 2022
Bravo 👏👏👏🖤♥️ vos joueurs et en particulier ceux qui devaient jouer demain le méritent
— saux christophe (@visaclub) January 21, 2022
Bien dit Président
— Benoit Ibanez (@Benoit31500) January 21, 2022
Nous sommes tous avec vous Président et sommes fiers du Stade, cette decision de l'EPCR est une injure faite au club, en violation des règlements
— Guillaume (@guillegros) January 21, 2022
Match perdu 28 à 0 sur tapis vert ! On aura joué aucun match à domicile où on aura pris 2 points.
— Steffest (@Stefsudouest) January 21, 2022
Sérieux ? C'est degueulasse.
Le Haut Landais
Quelle gabegie!
Mort a l'EPCR!
Du sang, du sang, du sang!
VOYAGEUR83
le ST est éliminé de cette coupe NON , le ST a perdu du pognon NON (les jauges à 5000 ça coute plus de pognon que la recette)
alors pourquoi tout ce ramdame qui n'élimine pas le ST , si vous contester l'EPCR déclarez vous forfait pour le reste de la compétition , si vous le faites ça sera plus en accord avec toute cette comédie , entre la LNR et maintenant la FFR ça ressemble plus à une réunion de gamins à qui on a piqué leur gouter ... si vous continuez la compétition c'est à vos risques et périls
l'année dernière le président du RCT a déclaré qu'il voulait boycotter la compétition ... j'entend mais peut etre que je suis devenu sourd les cris et les sourires "vas y bernard on va rigoler" , l'EPCR a promis de poursuivre le RCT en justice si le club ne cessait pas ses accusations ... allez les fans de rugby montrez que vous en avez et que l'EPCR n'est pas avec vous .... mais non.... vous ferez comme d'habitude , votre soi disant honneur avant tout et le lendemain on oublie ... le sport pognon et les médias vont vous mettre la pression ... lamentable et pathétique comme à chaque fois ... le rugby pro est le pire sport collectif avec autant de magouilles et de faux culs
Eejitfrog
Toulouse pouvait s'assurer la qualif la semaine dernière chez les wasp; ils se sont entêtés à se faire contrer en ballon porté au lieu de prendre les tentatives à 3 points offertes sur chaque pénalité entre les 40 anglais et les 40 toulousains...
Tactiquement une tentative de coup de pied de pénalité est rarement négative; observons les différentes issues de cette option (l’équipe offensive est O, la défensive D):
1) le coup de pied passe entre les poteaux, gain = 3 pts..
2) Raté... renvoi aux 22, réception entre les 2 lignes de 40; O redevient attaquante, peut faire une faute, mais aussi gagner une autre pénalité plus ou moins prés des barres ou même marquer un essai, gain = 0, 3 ou 5 pts.
3) Raté..mais, relance de D O ayant suivi le coup de pied se retrouve à défendre dans les 22 adverses, mettant sous pression la contre-attaque de D; parfois, pensant entendre sonner l'allali, O commet des fautes et concède une pénalité qui la fera reculer, parfois elle fera commettre des fautes ou des erreurs qui amèneront à une autre tentative à 3 pts ou à un essai, gain = -5, 0, 3 ou 5 pts.
Romain était capitaine d'un vaisseau qu'il n'a pas pu maîtriser...
Toulouse et l'UBB seront qualifiés même si les wasps gagnent...
maintenant, il va falloir sortir les doigts!!!
Florian Jauzion
Est-ce que le Leinster pouvait aligner un groupe de 30 joueurs négatifs avec 6 premières lignes dispo qd leur match face au MHR a été annulé?
ARI
Cette coupe d'Europe est pro britanniques ce n'est pas nouveau. C'est difficile de penser que les clubs français pourraient boycotter.
Mais à y bien réfléchir, si nous partons la mariée sera moins belle et les fonds offerts
par les diffuseurs seront moins affriolants. C'est peut être un fusil à un coup, type Brexit du rugby. Mais j'aimerais bien voir ça quand même. Business et politique anglo-saxonne=logiques d'affrontements alors allons y.
à l\'aile et bleu !
L'EPCR, moi je l ai dans le nez ... Vous l avez ?
ARI
Tu nous testes ?
RobinC
On peut comprendre que cette année l'organisation soit compliquée, mais il reste quand même un goût amer de 2 poids 2 mesures, l'impression que les Anglo-saxons peuvent discuter alors que nous on prend la décision sur le coin de la g***le. Perso j'avais trouvé ça extrêmement injuste pour le RCT l'an dernier, et il me semble que je n'avais pas été le seul ici ou sur les réseaux, de la à dire que l'epcr en ait quelque chose à faire c'est une autre histoire... Et le fait que ça touche le champion en titre joue forcément sur l'impact médiatique, ça aurait été le RCT de la grande époque ca aurait été la même je pense.
Team Viscères
Le Leinster est tout aussi médiatique, et ils n'ont pas pu plus discuter que Toulouse.
loloetalex
Mafia rosbeff 1 - mafia cassoulet 0.
Mais tout n'est pas perdu pour la mafia cassoulet qui aura toujours la possibilité de changer les règles pour qualifier les 10 premiers en changeant la formule.
VOYAGEUR83
rct déclaré vainqueur avec 28 à O ;;;; 5points merci de votre collaboration et de votre soutien ... à bientot
continuez de vous exprimez sur les réseaux sociaux pour soutenir le plus grand club d'europe considéré comme un club de fedéral par l'EPCR
lebonbernieCGunther
Si Bernie et Mourad avaient été moins khons, grande gueule et arrogants, peut-être que vous auriez aujourd'hui le soutien de l'Ovalie. Certes, ils ont rempli l'armoire à trophées, mais en terme d'image, quelle cata!
Et je me souviens du discours d'adieu de Laporte, à Mayol: "continuez à vous faire détester..." en gros, je traduis, ""continuez à vous comporter comme des khonnards".
Et Mayol éructa de plaisir...
Melano46
Si le ST est en fédérale pour l’EPCR, où est le RCT ?
Garou-gorille
L'EPCR c'est...l'outrepasse sanitaire !
à l\'aile et bleu !
Autant prendre 89 points ...
Manu
Boycott de la Coupe d'Europe !!!
Melano46
On touche le fond avec l’epcr.
beberarverne
On l'a touché l'année dernière avec le RCT mais là tout le monde du Rugby s'en foutait
Melano46
Non pas moi. L’an dernier je trouvais déjà que c’était une vraie injustice pour le RCT.
beberarverne
Quand je parle du monde du Rugby je parle des instances... tout ce qui touche au monde pro.
Noir&Blanc
Si les dirigeants des clubs, et ceux de la Ligue avaient des co....es, ils boycotteraient ces coupes d'Europe, mais solidarité n'est pas un mot qui fait partie du vocabulaire de ces personnes !
beberarverne
Mais biensûr que si ils sont solidaires... quand ils ont des intérêts communs!!! Là, l'avantage qu'a le Stade c'est le soutien du président de toul... la LNR. Ce qui n'etait pas le cas du RCT l'année dernière par exemple. L'argent en jeu efface toute forme de solidarité, ce qui rend le monde du rugby (francais en l'occurence) encore plus ridicule qu'il peut l'être déjà
VOYAGEUR83
Bienvenue au club le RCT ne se sent plus seul dans cette compétition merci pour votre soutien l'année dernière quand les toulonnais se sont fait mettre sans que la LNR , son président élu , ainsi que le ST et l'ensemble des clubs soient solidaires ... ce qui arrive a été développé longuement par le RCT , par BL et par MB mais comme toulon est un club de voyous ... je vous plains d'avoir subi la torture que GAILLARD nous a infligé sans raison ... vous avez BOUSCATEL qui va monter au créneau comme d'habitude , la bonne nouvelle est que maintenant on a la preuve que la LNR est un organisme pro toulousain c'est devenu notoire !!!!
Jacques-Tati-en-EDF
Ecoute la conférence de presse de Lacroix et tu vas comprendre que le ST et son président en met plein la g...le à la LNR !! Il me semble d'autre part avoir lu que votre président était compatissant avec le ST. Si la saison passée , le RCT avait remué de façon un peu plus adulte les instances ( courage d'aller en justice par exemple au lieu de juste râler, courage de dire tout haut devant des journalistes ce qu'il pense de l'organisation ...) les autres clubs auraient suivi et les auraient soutenus dans cette démarche car l'ensemble des clubs et des supporters français dont je fais partie ont trouvé ce qui vous est arrivé scandaleux. Il ne s'agit pas là d'encore trouver des biscouettes de divergences dues à des complexes mais de se comporter de façon solidaire.
lebonbernieCGunther
Peut-être que si Mourad et Laporte avaient été moins khons et moins grande gueule pendant la période d'hégémonie du RCT, le club aurait reçu plus de soutien...
Je dis ça, je dis rien...
beberarverne
Difficile de donner tord à ta façon de voir les choses, les valeurs de solidarités véhiculées par le rugby n'existent pas quand le pognon est en jeu. L'année dernière aurait déjà dû être L'année de trop, mais ce n'était QUE le RCT... là on s'attaque à la légende Stade Toulousain...
Manu
@voyageur83
Vous vous trompez Lacroix et Bouscatel ne se supportent pas et récemment ce dernier s'est gardé de soutenir le premier dans une autre affaire interne au Top 144. Je ne me souviens plus de quoi il s'agissait, peut être du match annulé au dernier moment pour Paris qui devait jouer au Stadium de Toulouse. J'ai lu cela dans le Midol et quand c'est Paris, c'est forcément différent...
lebonbernieCGunther
'tain! Un Top 144! Bonjour le calendrier!
Manu
le Top 144 est le variant mutant dû au Covid epécéhaire. La masse atomique du championnat a en effet explosé et s'est éparpillée façon puzzle car le variant est 10 fois plus contagieux
lebonbernieCGunther
Ah! Je comprends mieux! Merci pour ces sombres éclaircissements...
beberarverne
J espère que le rugby français sera autant au soutien du Stade Toulousain qu'il l'a été avec le RCT l'année dernière ! C'est à dire RAB et le spectacle continue
Team Viscères
Et évidemment le bon peuple français va s'indigner autant que lorsque le Leinster s'est incliné 28-0 sur tapis vers contre le MHR.
à l\'aile et bleu !
En toute objectivité, la victoire était méritée !!!!
Dupont9A
J'aimerais annuler l'abonnement à la CC pour 2022, j'ai fait l'essai gratuit pendant 21 jours et je ne suis plus intéressé.
Les Courses En Travers
On ne prend plus de risque avec la "Dupont dépendance".
Il a le covid on déclare forfait.