Coupe du monde - 20 ans : Le rêve des Bleuets s'écroule après la défaite face au Pays de Galles
Coupe du monde - 20 ans. Le rêve des Bleuets s'écroule. / Crédit Photo : Twitter : irbjuniors
Malgré deux victoires face à l'Irlande et aux Fidji, l’équipe de France des – 20 ans est éliminée de la Coupe du monde après sa défaite face au Pays de Galles.
Malgré deux victoires face à l'Irlande et aux Fidji, l’équipe de France des – 20 ans est éliminée de la Coupe du monde après sa défaite lors de son troisième match de phase de poules face au Pays de Galles (13-3) ce mardi. Un cruel dénouement pour les hommes de Fabien Pelous qui terminent troisième du groupe B, dominé par l’Irlande (11 pts) en dépit de son revers face aux Tricolores, à égalité avec les Gallois avec 9 points. Néanmoins, le Pays de Galles a inscrit plus d’essais et marqué plus de points que les Français. Après un Grand Chelem dans le Tournoi des 6 nations, les Bleuets semblaient en mesure d’accéder aux demi-finales pour venir perturber la hiérarchie mondiale.

Malheureusement, les Bleuets n’ont pas été en mesure d’imposer leur puissance comme il l’avait fait face à l’Irlande. Les 3/4, si performants contre les Fidji, n’ont également pas été en mesure de prendre à défaut la défense des Gallois. En a résulté un score de 6 à 3 en faveur de ces derniers. Si le rideau défensif tricolore avait tenu le coup dans le premier acte, il a craqué à la 53e avec l’essai du demi de mêlée Tom Williams (13-3). Malgré un retard de seulement dix points et énormément de temps pour revenir dans la partie, les Bleuets n’ont pas trouvé la solution dans des conditions de jeu difficiles. Ils joueront un match de classement pour les places 5 à 8. Ils auront d'ailleurs l'occasion de prendre leur revanche puisqu'ils seront à nouveau opposés aux Gallois en demi-finale pour jouer la 5e place. Les images du match sont à venir.

Mardi 10 juin au QBE Stadium (Auckland), Pays de Galles bat France 13-3 (mi-temps : 6-3)
Arbitre : Marius VAN DER WESTHUIZEN (AfS)

France : 1 pénalité Serin (23)

Pays de Galles : 1 essai Williams (53), 1 transformation O'Brien (53), 2 pénalités O'Brien (26, 41)

FRANCE :

Justes (Dax) –
Hamdaoui (ASM), Mignot (CSJB), Roux (RCT), Bonneval (Toulouse) –
(o) Fajardo (Auch), (m) Serin (UBB) –
Cros (Toulouse), Camara (Toulouse), Lespinasse (UBB) –
Singer (ASM), Iturria (ASM) –
Raynaud (Narbonne), Ruffenach (BO), Ishchenko (MHR)

Remplaçants : Ardiaca (Béziers), Amrouni (ASM), Courcoul (ASM), Lambey (LOU), Thomas (Colomiers), Daubagna (Pau), Bouvier (Toulouse), Blanc (UBB)

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Harry
  • il y a 10 ans

Inutile de t'échapper avec le Sud ..dis nous combien de finalistes de Premiership (Saracens /Northampton cette année ,Leicester /Northampton en 2013) sont dans les U 20 anglais qui sont champions JWC sortants et vont,avec le millésime actuel être à nouveau en finale JWC,c'est en Europe ....Le pb n'est pas seulement PSA il est que les joueurs français jeunes ou moins jeunes sont bien moins bons que d'autres et c'est pour ça que les étrangers prennent les places...Pourquoi ne s'expatrient-ils pas ,eux ?

Derniers articles

News
News
News
News
Vidéos
News
News
News
News
News
News