Coupe du monde - XV de France. 180 000 euros pour les Bleus en cas de victoire finale en Angleterre
Coupe du monde – XV de France. 180 000 euros pour les Bleus.
Chaque joueur du XV de France recevra la modique somme de 140 000 euros en cas de participation à la finale de la Coupe du monde en Angleterre.
Si les plus pessimistes des supporters français n’envisagent pas de voir le XV de France sortir de sa poule, le sport n’en reste pas moins un univers compliqué où la chance joue son rôle au même titre que la préparation. Et malgré tout ce qui a pu être dit et écrit sur les Bleus, personne ne peut dire à l’heure actuelle qu’ils ne feront pas un très beau parcours lors de la Coupe du monde en Angleterre dès le 18 septembre prochain. Il y a quatre ans, rares étaient ceux qui avaient anticipé une finale face aux Blacks. Certains s’en mordent encore les doigts en pensant à l’argent qu’ils auraient pu se faire en pariant sur cette affiche.

Les joueurs n’ont pour leur part pas à se soucier de ça. Premièrement, car ils n’ont pas le droit de parier, deuxièmement parce que des primes sont prévues au cas où ils atteindraient la finale et qu’ils remporteraient le titre. Ainsi, le Midi Olympique nous apprend dans son édition du week-end que chaque joueur recevra la modique somme de 140 000 euros en cas de participation à la finale. S’ils soulèvent le trophée, ils peuvent y ajouter 40 000 euros de plus. Une troisième place, ce qui est loin d’être négligeable, et la bande à Dusautoir aura droit à 120 000 euros par tête. Au total, le syndicat des joueurs Provale et la Fédération française ont prévu 5,5 millions d’euros pour régaler tout ce beau monde, car il faut aussi ajouter les primes de match. A noter que ce sont les mêmes primes que lors du précédent mondial.

Nos voisins anglais, qui comptent bien gagner chez eux, n’ont prévu que 100 000 Livres par joueur, soit un peu plus de 140 000 d’euros précise le Midol. Ajoutez les primes et vous obtenez une somme rondelette de 300 000 euros environ. Même tarif pour les Gallois, qui n’ont pas oublié la demi-finale perdue face aux Bleus en 2011. Chez les Wallabies, en quête d’un troisième titre après 91 et 99, ce sera seulement 70 000 euros pour Folau et ses coéquipiers. Soit à peine plus qu’un salaire s’il signait chez une grosse écurie du Top 14. Les favoris néo-zélandais devront pour leur part se contenter de 60 000 euros en cas de doublé. Mais on sait très bien que ce n’est pas l’argent qui intéresse les All Blacks.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

AKA, si tu veux parler des galères pour les petits club à boucler un budget je suis à ta disposition, car je suis dirigeant bénévole dans un petit club en série régionale dans la région toulousaine où tu as un club de rugby par village !!!

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News