Droit Télé - Canal + diffuseur exclusif du Top 14 pour 97 millions par saison entre 2019 et 2023
Canal + diffuseur exclusif du Top 14 pour 97 millions par saison.
La LNR a fait savoir ce jeudi que CANAL + serait le diffuseur exclusif du Top 14 pour les saisons 2019/2020 à 2022/2023 pour 388 millions d’euros.
La LNR a fait savoir ce jeudi que CANAL + serait le diffuseur exclusif du Top 14 pour les saisons 2019/2020 à 2022/2023. Le montant des droits s’élève, sur la période des quatre saisons concernées, à 388 millions d’euros, soit un montant annuel moyen de 97 millions d’euros contre 74 millions actuellement. Outre la saison régulière, cela concerne bien évidement les barrages, les demi-finales et la finale en accès payant. Les droits de diffusion de la finale en accès gratuit pour ces quatre saisons seront commercialisés ultérieurement par la LNR.

Lors de chaque journée, quatre matches décalés seront diffusés, dont les deux meilleurs matches sur CANAL+ et deux autres matches sur CANAL+ SPORT. Les trois autres matches seront proposés sur Rugby+. Lors de la dernière journée, CANAL+ proposera un multiplex de l’ensemble des matches.

Ce nouveau partenariat, avec son diffuseur historique, confortera l’exposition audiovisuelle et le développement économique du TOP 14. Il permettra à la LNR et aux clubs professionnels de disposer de la visibilité nécessaire à la mise en œuvre des projets de développement inscrits dans le plan stratégique à horizon 2023, qui sera adopté à l’issue de la saison.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Loyam
    37059 points
  • il y a 8 ans

Pour moi, c'est une bonne nouvelle.
Le CRC restera encore en clair, et les gens, qui ne peuvent pas se permettre de se payer Canal auront au moins droit à 45 minutes - 1 heures de Top 14, alors que s'il y avait eu un autre diffuseur, pas sûr que le nouveau agisse de même.
Ensuite, il ne faut pas oublier que si le Top 14 est là actuellement, c'est parce que Canal a pris de sacrés risques au moment de l'acquisition originelle.
Combien de personnes au-devant la télé pour un Colomiers - Brive ou autres, il y a plusieurs années en arrière ?
Canal n'est pas parfait loin de là, mais pour autant, à chaque fois, ils ont su nous servir à table au niveau rugby.
Nous aurions su ce que nous aurions perdu, mais nous n'aurions rien su, de ce que nous allions avoir.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News