VIDEO. Droits télé - RCT. Mourad Boudjellal : « Je suis prêt à ne pas participer au Top 14 »
RCT. Mourad Boudjellal prêt à ne pas participer au Top 14.
Le président du RCT Mourad Boudjellal appelle la LNR à redistribuer « de manière rationnelle » les droits télé du Top 14, alors que ceux-ci ont augmenté.
Depuis mardi et l'annonce de l'augmentation des droits télé du Top 14, les dirigeants des clubs du championnat de France se frottent les mains. En passant de 31,7 millions par saison à 70 millions, la part allouée à chaque équipe va en effet augmenter. Une part que Mourad Boudjellal aimerait cependant plus importante pour les clubs qui font tourner le Top 14 et qui ont justement permis cette augmentation. « Canal + a fait confiance à l'énergie déployée par quelques présidents. La chaîne a surtout acheté le 'Top 6', il ne faut pas se leurrer », lance le président du RCT dans la Provence. Selon lui, ces présidents ont pris des risques en investissant sur des « joueurs étrangers qui viennent bonifier le niveau de cette compétition et renforcer son attractivité auprès du grand public. » De fait, ils devraient en quelque sorte en être récompensés.

Boudjellal de faire référence au statut de mercenaire de ses joueurs, de l'hémisphère sud pour la plupart, et surtout à l'image de ces présidents (Jacky Lorenzetti au Racing-Métro, Mohed Altrad à Montpellier, Thomas Savare au Stade Français, René Bouscatel à Toulouse, Eric de Cromières à Clermont) décriés pour leur « politique de recrutement ». « Il est amusant de constater que tous ceux qui dénigraient les dirigeants actionnaires sont les premiers à compter les billets (de Canal +) aujourd'hui. »

Aussi, Mourad Boudjellal estime que « le mérite a un prix. » Comme évoqué au début du mois de janvier, il appelle les instances dirigeantes à agir dans le bon sens et à redistribuer « de manière rationnelle » les droits de retransmission comme c’est le cas dans le football. « Si ce critère n'est pas privilégié, je m'opposerai à la diffusion des matches du RCT à Mayol. Je le répète, aucune caméra n'entrera au stade. Et je suis même prêt à ne pas participer au Top 14 et ainsi à boycotter cette compétition ! » Une fois encore, le président joue la carte de la menace. Une carte à la fois utilisée par la LNR pour faire monter les enchères entre BeIn Sport et Canal+, mais également par cette dernière pour inciter la Ligue à signer un nouveau contrat avec elle.


Crédit vidéo : RMC

Si le RCT pourrait ne pas jouer le Top 14, le troisième ligne du Leinster, Sean O'Brien (26 ans, 30 sélections), lui, n'y évoluera finalement pas du tout. La Fédération irlandaise a en effet annoncé ce jeudi la prolongation du contrat fédéral.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Mr bouge de la dsl mais je crois que c est le moment pour vous .Vous confondez rugby et pompe à fric quelle tristesse !!!!!

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News