#ANGFRA Pour Azincourt ! pic.twitter.com/np4BdqqYpa
— Nicolas M. (@Trois_Ponts) March 13, 2021
Meghan Markle quand elle entend God save the Queen #AngFra pic.twitter.com/DmzSzGl05Q
— Thibaut Martinez-Delcayrou (@twibaut) March 13, 2021
Le fair play ne sera pas la prio du jour, 1 chanteur pr les anglais et 0 pr la France #ANGFRA pic.twitter.com/EfnvJRsdDE
— Charles Nastorg (@CharlNastorg) March 13, 2021
Si ça se trouve, le COVID a fait muter Antoine Dupont et maintenant il est encore plus fort.
— Bastien Joseph (@BastienJoseph) March 13, 2021
Wow what a start from France! DuPont, Thomas and Vakatawa all worldies! #ENGvFRA
— Andy Goode (@AndyGoode10) March 13, 2021
Toi : Je suis dans l’équipe d’Antoine Dupont
Elles : #ENGvFRA #ANGFRA pic.twitter.com/KsMA4NxTvO— Fantasy Rugby World - France (@FRW_France) March 13, 2021
Ouiiiiiiiiiiiii le Ministre de l'intérieur !!! Dupont !!! #ANGFRA
— El Famoso Jerem ❤️💙 (@ElFamosoJerem) March 13, 2021
Le sniper du plan anti Dupont#6Nations #ANGFRA pic.twitter.com/HNkJ3L5bqJ
— RebP〚MediaPronos〛 🔴 (@ReboundingP) March 13, 2021
#ANGFRA pic.twitter.com/xvE2TfA1bp
— 28/04 (@Byakya37) March 13, 2021
*Personne
— Valentin Izzo (@Val_Izzo) March 13, 2021
Le XV de France : Hop les anglais #ANGFRA #Crunch pic.twitter.com/rSdgE76soK
Best opening 10 mins of international rugby we’ve seen in ages this! #ENGvFRA
— Andy Goode (@AndyGoode10) March 13, 2021
Willemse il a prit une licence de natation pendant la période d’incubation ? #ANGFRA
— Pol de la Trem (@la_trem) March 13, 2021
Farrell il est claqué au sol depuis le début du tournoi il va évidement sortir le match de sa vie contre nous 😭
— Hexakil (@Hexakil) March 13, 2021
(Phrase qu’on peut d’ailleurs étendre à toute l’équipe d’Angleterre) #ANGFRA
Palmarès de la France au rugby : on a mené contre l'Angleterre, 2mn, inchallah #ANGFRA
— Théo (@Guimaraesinho1) March 13, 2021
Marchand il est plus rapide que Payet #ANGFRA
— MatRX (@Matlv0) March 13, 2021
Je trouve le placement offensif d’Ollivon très intéressant. Intercalé dans la ligne, il arrive à chaque fois en « cut », après les centres
— jean (@jeanlesr) March 13, 2021
Comme par magie, les Anglais ont corrigé toutes leurs erreurs, tous leurs problèmes tactiques, ne font plus de fautes de mains, ne sont plus sanctionnés par l’arbitre. Forcément, ils jouent la France. #ANGFRA #ENGvFRA #SixNations #SixNationsRugby
— NDZ (@Nico_Dalzot) March 13, 2021
Ça commence donc déjà.#LeCrunch #ANGFRA #ENGvFRA pic.twitter.com/w2zRUKBvPZ
— John (@Johnolatine) March 13, 2021
« Et donc vous vouliez essayer de battre les anglais ? »
— ♠ Nell ♠ (@Clamp_trc) March 13, 2021
« Oui mais on s’est dit qu’on pouvait pas faire ça à la @FFLose » #ANGFRA pic.twitter.com/Kq1qatzO7K
Curry il envoie la sauce ...quel joueur!!!! 😇 #ANGFRA #SixNationsRugby
— Stan Larios (@stanstfoy) March 13, 2021
Farrell il en a pas mis une du tournoi, il arrive contre la France il les enfiles toutes. Vraiment les anglais 🚮. #ANGFRA #XVdeFrance #NeFaisonsXV
— Ronan Cantrel (@RonanCantrel) March 13, 2021
On rigolait du plan anti-Dupont mais les obstructions et gestes parasites sont permanents contre lui là.#ANGFRA
— Janusport.com (@Janusport) March 13, 2021
Le raffut de Fickou sur Farell #ANGFRA pic.twitter.com/6qlF6kaCZM
— Bateman (@BertrandBleeh) March 13, 2021
Mais quelle essai du style NZ WOUHOU #ANGFRA
— NoCx Cr33ks (@NoCx_Cr33ks) March 13, 2021
Leur combinaison de fou ça se voit Galtier il leur mettait des taquets dans la tête des qu’il réussissait pas incroyable #ANGFRA
— Alex Arlert 🪙 (@Jackontheflaque) March 13, 2021
Essai de Fou, 🤪🤪🤪 #ANGFRA pic.twitter.com/hYUuxfEah2
— Yann (@ydoums) March 13, 2021
Quel régal cette combinaison ! #ANGFRA pic.twitter.com/NT2LVe3fSO
— Antoine Laquet (@AntoineLaquet) March 13, 2021
quand je vois le deuxième essai francais... je ressens des picotements dans tout le coooorps #ANGFRA pic.twitter.com/6hG7E7sIJh
— Ohdude (@Ohdude49004391) March 13, 2021
Quel régal ce match !!!
— Yann Delaigue (@yanndelaigue) March 13, 2021
Je ne m’attendais pas à une équipe française si joueuse et c’est si bon 😍
On a repris le dessus...
Nos joueurs sont magnifiques et jouent tellement bien. Suis fan 😍
Allez encore 40mn...#ENGvFRA @FranceRugby
Quelle première période 😳😳😳@RomainTaofi monstrueux.#crunch #ENGvFRA
— Greg Lamboley (@greglamboley) March 13, 2021
French boys are out there breaking ankles #ENGvFRA
— Wise Naholo (@wnaholo) March 13, 2021
Cette EDF est incroyable! En+ d'une défense qui coulisse à la perfection, le plus impressionnant c'est cette maîtrise technique et la manière dont ils arrivent à faire vivre le ballon!
— SebNissart (@TitiSeb5) March 13, 2021
Quel plaisir de revoir le rugby tricolore à ce niveau après tant d'années de galère#ANGFRA
#ANGFRA Tiens, je ne savais que Valbuena était arbitre au rugby maintenant 🤔 !?! #Crunch pic.twitter.com/oILAEttXvl
— Fr3d77 (@beaufIsNotDead) March 13, 2021
Seulement trois pénalités concédées de chaque côté. Assez dingue.
— Arnaud Coudry (@ArnaudCoudry) March 13, 2021
Matthieu Jalibert a 8 RNTK dans chaque orteils. Merci.#ANGFRA https://t.co/B3TdofRlWc
— Thibaud Durroux (@ThibaudDurroux) March 13, 2021
Tu veux un résumé parfait de ma vie ? Au moment où se joue un Angleterre-France de légende je suis coincé dans une AG sur Zoom... Fuck my Life.. #ANGFRA
— Nain Portekoi (@Nain_Portekoi) March 13, 2021
N'tamack / Jalibert qui choisir !? Vous avez 2h....⏳#ANGFRA 🏉
— Damien Neveu (@damneveu) March 13, 2021
108 plaquages des Bleus en première période. 97 réussis #ANFRA
— JF Paturaud (@JFPaturaud) March 13, 2021
Sur l'essai en première main : la passe sautée de Jalibert tout en poignet, un bijou !!! 👌🏼#ANGFRA 🏉
— Damien Neveu (@damneveu) March 13, 2021
#ANGFRA pic.twitter.com/0FguBHUj4k
— missrugby ST ❤️🖤 (@pitchoune3082) March 13, 2021
Mako Vunipola, après une mêlée où il n'a pas été pénalisé.#ENGvFRA pic.twitter.com/hR6LrBlJQp
— Boucherie Ovalie (@BoucherieOvalie) March 13, 2021
Le travail défensif de @FickouG au centre du terrain est titanesque.#ANGFRA #ENGvFRA
— Isis Novnak (@IsisNovnak) March 13, 2021
ARRÊTEZ TOUT ON VIENT DE VOIR UN SUPERBE GESTE DÉFENSIF DE TEDDY THOMAS #ANGFRA #ENGvFRA #6Nations pic.twitter.com/vv4KhluEXO
— Angers Scoropa League Project (@moneyformonarch) March 13, 2021
Teddy Thomas a réussi un beau placage. #ANGFRA pic.twitter.com/Pep1HhSM88
— Jean-François Lac (@JF_Lac) March 13, 2021
L’action de Dulin dans les airs à la lutte suivi de Vakatawa féroce sur le duel. Ça c’est du Crunch !! #ANGFRA
— Rémy Rugiero (@RemyRugiero) March 13, 2021
Le match de @CBaille 🔥!!! #ANGFRA
— Magne Olivier (@MagneOlivier1) March 13, 2021
Impressionnante cohésion et sens du jeu de l'ensemble des joueurs français #ANGFRA pic.twitter.com/7gYc5E8uqy
— Charles Nastorg (@CharlNastorg) March 13, 2021
#ANGFRA Taoffifenua est monstrueux
— Gégé di Farigouletto (@farigouletto) March 13, 2021
Donc Tao va partir au LOU, et vous allez voir que Collazo va nous recruter ce mec à la place, je suis au bout de ma vie #ANGFRA pic.twitter.com/0wrdcNNTGS
— 🔴⚫️ Flo 🌟🌟🌟 (@FloCastorama) March 13, 2021
Les postures des trois quarts du #XVdeFrance en défense sont juste parfaites #ANGFRA #SixNationsRugby
— Guillaume Coeymans (@gcoeymans) March 13, 2021
Presque 50 minutes et toujours pas de KO pour Farell, les traditions se perdent #ANGFRA
— Léolo (@leoloKa31) March 13, 2021
Vakatawa would really appreciate it if you sat the hell down. pic.twitter.com/EuUBuMJrvj
— Rucked Magazine (@rucked_mag) March 13, 2021
Quand ils voient le match de Dupont, Marchand ou Haouas, ils doivent être nombreux les staffs d'équipes de rugby à songer d'inoculer le Covid à leurs joueurs.#ENGvFRA
— Boucherie Ovalie (@BoucherieOvalie) March 13, 2021
L'arbitre sur les fautes anglaise #ANGFRA #XVdeFrance pic.twitter.com/VSEgPy0jn0
— Simon (@simon_lap) March 13, 2021
l'Angleterre. l'Angleterre
— Sans Visage 👨🏼🚒🇫🇷 (@Sans_Visage__) March 13, 2021
Contre les Contre la
Autres equipes France#ANGFRA #Crunch #6Nations pic.twitter.com/0Jvz1HBC2L
Mako Vunipola prend 2 ans et 4 mois sur chaque plaquage qu'il subit. Il a actuellement 76 ans et demi. #ANGFRA
— Guy Bolt (@guybolt2) March 13, 2021
Fickou c'est hallucinant il trouve TOUJOURS une solution positive.
— FaitbienGalthié (@FaitbienGalthie) March 13, 2021
Et même au pied, ce que je n'avais pas l'habitude de le voir faire.#ANGFRA
Si je meurs pas avant la fin du match pas besoin de passer un électro cardiogramme pour ma licence de l'année pro #ANGFRA
— #️⃣9️⃣GANG (@clemoui9) March 13, 2021
Dublin qui se prend pour Steyn. 🤔 #ANGFRA #GuinnessSixNations #Crunch
— Pierre Gouguet (@PGouguet) March 13, 2021
Rien que de les regarder j’ai moi même plus de souffle , j’suis en crise d’asthme le fion dans le canapé . Quelle vie #ANGFRA
— 𝔽𝕒𝕟𝕒𝕤 #PseudoSupporter (@Fanas83) March 13, 2021
Quand les Anglais attaquent au centre du terrain.#ENGvFRA https://t.co/JG6hMtXz9T
— Boucherie Ovalie (@BoucherieOvalie) March 13, 2021
Mais, vous êtes magnifiques, les Bleus ! Tenez bon !#T6N #ANGFRA pic.twitter.com/k0cXjobQPy
— Théophraste Longuet (@theolong) March 13, 2021
Pendant ce temps là, Serin vient d’atteindre le niveau 8562628 de candy crush #ANGFRA #ENGvFRA
— Panda roux (et noir) (@samsissa) March 13, 2021
Moi à la fin de ce match #ANGFRA https://t.co/2893rlsBeT
— Léolo (@leoloKa31) March 13, 2021
Maro Itoje joue seconde ligne, troisième ligne aile, bloqueur au filet, fait de la poésie, du marathon et du mannequinat.
— Boucherie Ovalie (@BoucherieOvalie) March 13, 2021
Quel garçon pénible.#ENGvFRA
#LeCrunch #ANGFRA #ENGVFRA pic.twitter.com/0kiZoDeLb6
— John (@Johnolatine) March 13, 2021
#ANGFRA pic.twitter.com/VMHmbEw7Cb
— RWC2023 (@Stade2Toulouse) March 13, 2021
Le meilleur joueur anglais.#ANGFRA #ENGvFRA pic.twitter.com/HIBXPnpzCy
— Omada (@omada_sport) March 13, 2021
Ça puait le traquenard. Ça le fut.
— Thibaut S. (@ThbtS) March 13, 2021
#ANGFRA pic.twitter.com/sItYM6vgdX
— NGahan 🇫🇷🐆 (@nathalie_gahan) March 13, 2021
So France can be beaten. pic.twitter.com/Bvgn4njq9j
— Dai Lama (@WelshDalaiLama) March 13, 2021
Quand tu te fais gaufrer sur le finish pic.twitter.com/3dKG0aASh2
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) March 13, 2021
mood : #ANGFRA pic.twitter.com/8t9eVsAFbI
— Draktaria la rouge 🏴 (@draktaria) March 13, 2021
Grand match... Avec deux grandes équipes 👌#ANGFRA 🏉
— Damien Neveu (@damneveu) March 13, 2021
Grosse déception pour l'équipe de France qui perd dans les derniers instants 23-20. Un match étrange avec un gros temps de jeu effectif. Des détails ont empêché la France de faire mieux. Mais un superbe match de rugby! Bravo aux bleus malgré tout ! #ANGFRA #ENGvFRA pic.twitter.com/YtPrjbtIuC
— Nono (@nononyme1978) March 13, 2021
C'est ça une défaite encourageante? #ANGFRA
— Thib Chesney (@Calvhabs) March 13, 2021
Quand j’ai vu que l’arbitre valider un essai qui existe pas #ANGFRA pic.twitter.com/Gm2Bl00IpV
— quentin fabreguettes (@QFabreguettes) March 13, 2021
Arbitrage sur le terrain : pas d'essai
— Théo (@Theo_Dlfg) March 13, 2021
Vidéo : "unclear decision, no try"
Decision de l'arbitre : essai#ANGFRA pic.twitter.com/BiBpiZyJtF
L'arbitre de touche quand on lui dit que y a pas essai #ANGFRA pic.twitter.com/RBRYRz1EHX
— Adrian Faure (@AFCTQ) March 13, 2021
Beau match. Gros match. Défaite difficile.
— Yann Delaigue (@yanndelaigue) March 13, 2021
Moins de rythme en 2ème période.
Mais de belles choses à en tirer...
Faut arrêter de raconter n'importe quoi, on n'a pas mené pendant 80 minutes.
— FaitbienGalthié (@FaitbienGalthie) March 13, 2021
On a dominé pendant une mi-temps.
Puis on s'est fait endormir, et le banc anglois a fait la différence.#mananalyse#ANGFRA
Faut pas se mentir, hormis l'arbitrage qui est scandaleux, nous avons été inexistant en seconde période #ANGFRA
— Xenity (@Xenity34) March 13, 2021
J’ai eu la même réaction à la fin du match .... bordel c’est tellement dommage mais super match #ANGFRA pic.twitter.com/WWtq6onOQj
— Sébastien Lecuona (@Ramutx64) March 13, 2021
La défaite doit pas effacer l’évolution en 2 ans, l’équipe doit encore grandir et gagner en stabilité et maturité. Y’a du temps jusqu’en 2023 et on sera champions du monde 🇫🇷🔥 #TousAvecLeXV #ANGFRA #XvdeFrance
— Neyoumania (@DorianBegBeg) March 13, 2021
Même Arsène Lupin ne vole pas aussi bien que lui #ANGFRA pic.twitter.com/qayvM5cSzo
— Clement Lartigau (@ClementLartigau) March 13, 2021
les anglais quand ils vont voir que meme avec ce vole on va gagner le tournoi #ANGFRA pic.twitter.com/KZ8y52v4o3
— timmmmmm (@timboyerrr) March 13, 2021
Galthié on sent qu'il est au bout de sa vie,il est essoufflé comme s'il avait joué les 80min... il a juste envie de rentrer dans les vestiaires gifler l'arbitre, tirer les cheveux d'Itoje et mettre un stoulex à Eddie Jones... Je le sais je suis pareil là !!! #ENGvFRA #ANGFRA
— Goulixx 🇫🇷 (@GouLiiXx) March 13, 2021
Dégoûté ! Quelle désillusion. On jamais su distancer les anglais. Mais bon les gars se sont vraiment envoyé. Ce n’est que partie remise https://t.co/naxyEwWwrF
— Arnaud Becquet (@ArnaudBecquet) March 13, 2021
Résumé des ultimes minutes d'Angleterre-France. #ANGFRA (avec la bonne tête de .@Chronique_NEXUS) pic.twitter.com/UBny7pbB4N
— Van der Champs' (@JeremyVdC) March 13, 2021
Grosse 1ère mi-temps, 2ème finie sur les rotules, défaite rageante mais pas injuste. #ANGFRA
— Au Café des Sports (@aucafedessports) March 13, 2021
Bravo aux anglais
— ST-Yorre Rugby (@styorreFR) March 13, 2021
#ANGFRA pic.twitter.com/ILnC6cVGui
Quel match de rugby ! Dommage qu’il n’y ait pas la victoire au bout mais il y a vraiment de quoi être fier ! Soit on gagne, soit on apprend. 🇫🇷👌🏾👏🏾 pic.twitter.com/JXhuSIFf1x
— Yannick Nyanga (@YannickNyanga) March 13, 2021
27 défenseurs battus pour les Bleus. 8 pénalités concédées (3 à la mi-temps) contre 12 pour les Anglais. 164 plaquages réussis sur 188. Et surtout beaucoup de regrets. #ANGFRA
— JF Paturaud (@JFPaturaud) March 13, 2021
https://t.co/jjncFYfD9H pic.twitter.com/z9mUiUg2EO
— Bryan Habana (@BryanHabana) March 13, 2021
what a game ENGvsFRA #Crunch #SixNations2021 pic.twitter.com/GGzBvAq3h5
— Ueleni FONO (@uelenifono) March 13, 2021
On ne change pas une équipe avec 16 joueurs...#ANGFRA pic.twitter.com/J5YjTi3JC8
— Le Shitpost du Grenier (@OutOfJDG) March 13, 2021
#ANGFRA ce qui est dingue c'est que l'arbitre vidéo dit sur chaque plan" c'est pas clair, c'est pas clair" et au dernier moment PAF elle valide l'essai et tt va bien ^^.
— DonCocoTheDwarf/DonColombusTheDrake ... D_C_T_D (@D_C_T_D) March 13, 2021
Après cela n'excuse en rien notre 2ème période très loin du niveau de la première. On les a laissé jouer.
Dur, frustrant, énervant, agaçant... je ne parle pas des 🏴... mais de tout ce qui caractérise cette courte défaite face aux Anglais ! Dommage car on a fait un match de qualité 🇫🇷 #ANGFRA pic.twitter.com/kTS8VunixI
— Pierre Rabadan (@PierreRabadan) March 13, 2021
C'est si cruel putain #ANGFRA pic.twitter.com/ubE9y6zctX
— Léa Lcq (@LeaLcq) March 13, 2021
à l\'aile et bleu !
Après, on parle peu de l'essai de Penaud. La dernière passe est en avant de 20 - 30 cm. Rien de bien méchant, mais c'est aussi une décision avantageuse ... Pour les bleus cette fois.
Nous parlons beaucoup de l'essai d'Itoje, mais la presse anglaise parle de celui de Penaud.
Bref, parler de l'arbitrage n'est JAMAIS une bonne idée.
jinsérin
Avec tous ces commentaires sur l'arbitrage, j'ai voulu revoir le match et dénombrer les (possibles, restons modeste) erreurs.
Angleterre 8, France 3
A mon humble avis, les cas litigieux (disons cela pour être poli) sont à l'avantage des anglais. Et encore, je pense être assez modéré ....
Rien de gravissime, je l'accorde. Loin à mon avis de la finale de l'ANC.
Mais : au vu du faible écart au score au coup de sifflet final, on peut légitimement se demander ce qui se serait passé si les bleus n'avaient pas subi ces aléas ...
Je ne pense pas qu'il y ait de plan anti-français, etc ... N'empêche que ces cas litigieux sont, je le crains, souvent en défaveur des français.
J'en ai compté 5 en 1ere mi temps en faveur des anglais. Qui sait si cela ne nous aurait pas permis de mettre un essai supplémentaire et nous mettre plus à l'abri.
NB : je ne compte pas l'essai d'Itoje qui, pour moi, est tout à fait valable.
ReNB : je n'ai compté aucun passage à vide non plus, et pourtant il y en a eu (les mêmes que celui sifflé par l'arbitre).
Cela n'enlève en rien les fautes et erreurs des français (en avant, jeu au pied moins efficace, erreurs d'appréciation ...) ; Mais cela aide quand même franchement les adversaires, dans ce style de match très équilibré.
L'arbitre fait partie du jeu et il peut se tromper, c'est certain ... mais à un moment donné il faudrait quand même que quelqu'un (la fédé ?) monte au créneau, afin de ne pas se retrouver trop souvent dans cette situation où les bleus sont, n'ayons pas peur des mots, défavorisés.
maitrederf
L'erreur est humaine on le sait...
Mais cet arbitre avait été très mauvais (pour pas dire partial) lors de la finale de la coupe d'Automne sur chaque décision ou presque... et on le remet pour le MEME match.
Or il est une constante qui dit que les mêmes causes entrainent les mêmes conséquences, résultat ? Arbitrage très mauvais (pour pas dire partial)...
jinsérin
Exact ...
Et personne ne dit rien ... Sauf des supporters, qui se font alors allumés.
Donc, surtout fermons là, subissons en silence et surtout tâchons d'aborder toutes les fins de match avec 15 points d'avance, histoire d'éviter les surprises.
rororo4
Rappelons qu' un Irlandais ne saurait être un " arbitre britannique ". Ensuite , tout se discute , mais ce n' est pas M . Brace - qui se prononce plusieurs fois pour ne pas accorder l' essai - mais l' arbitre vidéo qui finit par emporter la décision ... Donc il faut arrêter avec le Bracebashing , et retenir un beau match avec une équipe française solidaire et indiscutablement prometteuse , ce qui est plus important que le résultat factuel ...
maitrederf
Après on peut en rediscuter de ça...
Il est né à Cardiff, à passer toute sa vie entre le Pays de Galles et l'Angleterre du Sud, à joué au rugby a XV uniquement en Angleterre...
Moi aussi je peux prendre la nationalité irlandaise (comme lui) pourtant ma culture, ma langue, ma vie est française et j'ai passé 99.99% de ma vie en France. Je ne me considère pas pour autant irlandais.
Araragi
Je ne critique pas l'essaie accordé qui peut être accepté sous certains angles et ne pas oublié que l'arbitrage vidéo à accès à plus d'image que ceux montré au public, mais je critique surtout l'arbitrage sur l'ensemble du match...
Et pour parler franchement, peut-on considérer cet arbitre comme Irlandais alors qu'il est né à Cardiff et a fait ces études en Angleterre... Rappelons également que l'équipe d'Irlande regroupe également l'Irlande du nord qui est Britannique et que ces Irlandais qui déteste les anglais n'ont pas hésité à prendre un entraîneur Anglais....
Que les Écossais et Gallois sont depuis des centaines d'années maintenant dans le même pays que les Anglais, parle tous Anglais, ect....
Tout ça pour dire qu'il faut arrêter de nous voiler la face, la France accepte d'être arbitrer par des gens avec plus ou moins la même nationalité/langue que l'équipe adverse et on s'étonne qu'ils favorisent leurs compatriotes, même si je conçois que ça peut être fait de manière inconsciente de la part des arbitres.
https://en.wikipedia.org/wiki/Andrew_Brace
jinsérin
Bien d'accord avec toi ... Cf mon post ci dessus.
Faudrait peut-être que quelqu'un réagisse !
Sans même parler de favoritisme, le simple fait de parler la même langue ne peut qu'être favorable aux équipes britanniques. C'est naturel, que ce soit volontaire ou pas.
Comme les nations majeures du rugby sont quasiment toutes anglophones, on part très souvent en position défavorable !
Araragi
Exactement !
Cependant la FFR ne pourra jamais publiquement condamner les arbitres britanniques car c'est mal vue, ça fait mauvais perdant et ils pourraient très bien nous dire de quitter le tournois si nous ne sommes pas content de leurs arbitres.
Il faudrait jouer la chose habilement pour que ce soit eux-même qui reconnaissent les préjudices... Peut être faire appel à la fédération italienne (elle même souvent arbitré sévèrement) ou autres fédérations hors tournois comme l'argentine ou japon ? Afin d'avoir des avis plus objectifs qui fassent pressions sur les britanniques.
Enfin bref tout ça pour dire que ce n'est pas près de changer malheureusement...
Et ce qui m’énerve le plus c'est ces français qui refusent de reconnaître que les "saints arbitres britannique" puissent se tromper ou faire du favoritisme et qu'ils défendront comme pas possible alors que les anglais eux ne gêne pas du tout concernant nos arbitres qu'on pousse à reconnaître leurs erreurs, Pascal Gaüzère pour ne pas le citer dernièrement...
CEVEN
«ils pourraient très bien nous dire de quitter le tournois si nous ne sommes pas content de leurs arbitres.»
Are U sure ?
Les Nations britanniques se vexant,
puis boutant le fourbe et séditieux XV tricolore hors du T6 et pour in fine -par conséquent- s'assoir sur les droits qui en découlent (droits TV, recettes billetterie, hospitalités et tutti quanti) ?
Faut arrêter de voir des complots anti FFR/Xv de France à chaque coin de rue ou du terrain en l'occurrence.
Araragi
Bien sur que non je ne suis pas sur... Mais c'est une possibilité comme une autre et effectivement tu as les droits TV pèseront dans la balance dans ce type de décision. Mais encore une fois, ce ne sont que des suppositions partant du principe que la FFR irait se peindre, se qui n'arrivera pas.
Et à aucun moment je ne parle de "complots", j'émets juste l'idée qu’inconsciemment un arbitre britannique peut valoriser ses compatriote britannique juste suffisamment pour faire basculer le match, encore une fois je précise inconsciemment et si tu ne le pense pas explique moi en quoi c'est impossible et à ce compte là, pourquoi ne pas accepter de mettre des arbitres français sur les matchs où la France joue, je pense qu'on peut leur faire tout autant confiance.
Un riz savant scie
Sur la pénalité sifflée contre nous à la fin et finalement retournée contre les Anglais (celle où May a l'attitude d'un gamin de 5 ans possédé par le démon), je ne comprends pas la réactivité du coup de sifflet.
Le joueur bleu tombe, le joueur blanc pose ses mains sur le ballon, pénalité.
Qu'est-ce qui justifie que l'arbitre siffle aussi rapidement ? Surtout que de notre côté, j'ai l'impression que nos joueurs doivent tenir 5 secondes sur les appuis avec des types qui les prennent sur les côtés pour espérer glaner une pénalité.
maitrederf
Quand c'est un arbitre britannique contre une équipe britannique, le français doit trainer au sol le joueur britannique sur une distance de 8 à 14m sur le sol, avant que cela soit considéré comme une balle gardée au sol...
Faut lire entre les petites lignes du règlement du rugby 😀
RobinC
Sur l'arbitrage pour moi pas de scandale à accorder l'essai Anglais. Par contre j'ai en travers l'action de Curry juste avant la mi-temps ou il est évident qu'il ne lâche pas avant de contester et qui aurait dû nous offrir 3 points de plus.
jinsérin
Oui, cette action fait partie des actions litigieuses que j'ai relevées en faveur des anglais (cf mon post au dessus).
Et il y en a d'autres, j'en ai compté 8 ...
Avec 3 points d'écart au score, ces éventuels erreurs commencent à peser beaucoup ...
to7
complétement d'accord, autant l'essai d'itoje me semble tout à fait valable, autant il y a quelques décisions qui me reste en travers de la gorge, particulièrement celle-ci
mais on peut aussi parler de l'essai de watson, sur le ruck précédent les soutiens anglais sont hyper à en retard, fickou réussi un super contest mais brace attend tranquille que les anglais viennent le déblayer en travers
ou encore la pénalité très sévère contre ollivon qui a juste effleuré le bras du sauteur anglais alors que willemse vient de détruire le maul anglais
et une autre pénalité alors que tao a coincé un anglais debout l'a fait reculer sans que m brace, ne siffle pour finalement mettre une pénalité un peu absurde pour un appui perdu dans le contre ruck suivant
et je ne parle même pas des mélées
je vois d'ici les gnagnan chauvin c'est très français etc...
c'est vrai que les anglais sont plus classes pas le genre à agonir l'arbitre alors qu'ils ont pris 40 points contre les gallois
jinsérin
Exactement.
Et le dernier en avant de Dupont à la dernière action : pour moi plutôt en arrière, et empêche les bleus de jouer leur dernier ballon.
Cf mon post ci -dessud ...
loloetalex
On perd contre une équipe d'Angleterre dont l'organisation offensive est digne de celle qu'on avait sous Jacques Brunel... Le coatching retombe dans les travers de l'époque avec la rentrée en pleine tempête d'un joueur peu expérimenté qui se loupe logiquement. Mais c'est dans ce genre de match qu'il faut acquérir de l'expérience du haut niveau, c'est dans ce genre de match qu'il faut mettre les joueurs dans cette situation. Loupé pour les Jelonch, N'Tamck et Serin. J'espère que cette défaite aura le mérite de nous faire redescendre sur terre, on a une équipe séduisante mais encore jeune et encore en reconstruction. Attention aux Gallois.
INDI34
Dommage car notre XV a fait un grand match, et n'est pas récompensé. On remets ça les gars sur les deux matchs restant à domicile. Le Tournoi n'est pas perdu, tant pis pour le grand chelem. 👍 😊
Pukeboy
Oui le XV fait un grand match. Mais les 22 Anglais ont bien mieux terminé.. et nous on en garde trois au chaud sur le banc au pire moment.
INDI34
Je reviens sur "l'essai anglais". On voit Dupont avec un soutien sur un ballon à suivre aller au grattage sur l'anglais et là rien, l'anglais ne semble pas lâcher le ballon ??? Sur le temps de jeu suivant, pénalité contre nous pour une faute au sol ???? Pénaltouche et essai. Ce que je retiens : quelle faute au sol, sur l'image pas évident ??.
Quant à l'essai, Brace fait signe et dit clairement qu'il n'y a pas essai pour lui, puis un temps demande la vidéo pour confirmer sa décision. Là Mme Neville, lui annonce que le bout du ballon touche l'en but et donc il peut accorder l'essai. Surréaliste, elle avait une caméra spéciale pour elle ? car ce que l'on voit , proposé par le réal anglais, difficile de se faire une opinion. Donc dans le doute abstiens-toi, mais les anglais ne connaissent pas..Là encore une fois c'est foireux, c'est pas clair.. Et imaginons le contraire, sérieusement est-ce que l'essai aurait été accordé aux Français ?????
maitrederf
Arbitre britannique, équipe britannique...
oc
chouchoux caramels chouchoux caramels ...................
Carlosspencer
Toujours critiquer l'arbitre ... Fatigue !
L'essai est parfaitement valable
on en parle de l'absence de coaching
Dupont cuit depuis 15 min et serin reste en tribune
jelonch et n tamack pareil
c'est dupond totalement cuit qui fait en avant alors qu'avec serin on aurais pu aller chercher l'essai
INDI34
Manque de compétitivité du au virus, cela s'est vu en fin de match au moment crucial. Vakatawa, Penaud à cours de temps de jeu. Dupont aurait pu être remplacé par Serin. Mais encore une fois on nous impose un arbitre décrié qui est soutenu mordicus par Joël Jutge. Et le match se perd sur un essai litigieux. Donc ce "Crunch" est toujours sujet à discussion, à caution, il y en a marre. Perdre c'est une chose mais dans ces conditions-là ? 😡 😡
sapiac76
La vérité c'est qu on perd le fil du match à la 60ème
Que tu prends uniquement 2 remplaçants derrière et que tu ne les fais pas rentrer...autant je peux comprendre à l extrême limite pour ntamak autant pour dupont c'est une grosse erreur
Il fait un match énorme..perd en lucidité à 15 min de la fin et est complètement cuit à 10min de la fin
Serin est très fort et mâture pour gérer ces fins de matches ..fais le rentrer 15min avant la fin
Penaud et vakatawa étaient cuits aussi
Les anglais sont toujours restés au contact et notre coaching s'est révélé calamiteux à l inverse du leur ...et puis le coaching en fin de match ça permet aussi de casser le rythme de l adversaire
jojo7
Foutez ka paix à cet arbitre . Comme aux autres d'ailleurs ! C'est nous qui perdons ce match ! Nous avons fait trop de fautes de défense aussi il était prévisible qu'à la fin on le paierait . Farel a retrouvé sa précision face aux perches d'une part et d'autre part notre défense sur l'homme a été trop approximative . Nous ferons mieux la prochaine fois !
Farpaitement
Tu as raison, d'ailleurs les statistiques montrent que les Anglais ont plus eu le ballon et que les Français ont beaucoup défendu. La fin du match en Irlande m'avait déjà fait peur. On a eu droit à un remake, mais cette fois-ci, ça a fini par craquer. Il va falloir apprendre à prendre le large au score lorsque c'est le moment de le faire.
maitrederf
C'est pas gentil de tirer sur l'ambula.... euh sur l'arbitre. On savait qu'il était mauvais et partial, il a une réputation et une nationalité britanique à tenir aussi.
Moi je trouve qu'il a fait un bon match quand on se place du coté anglais...
PetitPedestre
C'est vrai ca. C'est bien connu que les anglais sont très amis avec les gallois, écossais et irlandais
maitrederf
Pour avoir vécu au pays de galle et un peu en Irlande, sportivement parlant, ces pays préfèrent les anglo-saxons aux latins... question de rapprochement historique et linguistique...
Demande à un breton s'il préfère la France ou l'Angleterre...
Passovale
Si tu insinues que les Bretons sont pro Anglo Saxon je t invite à revoir très vite ta position.
MARCFANXV
Je ne sais pas où tu as vécu au Pays-de-Galles ou en Irlande mais mis à part peut-être dans qqs bleds paumés non-côtiers de l'extrême-nord Gallois et dans l'hypercentre de Belfast, partout ailleurs, ils prêtent à la défaite de l'Anglais un caractère absolument jubilatoire !
Chez nous c'est un folklore auquel on tient, chez eux c'est un folklore auquel ils croient...
oc
tres bien formule ,comme d'ab ,voire encore mieux
,je ne devrait pas faire offense a la derniere phrase qui retentit encore comme
une tirade napoleonnienne ,mais
pour faire dans le pompeux,les corporations arbitrales extirpees de cette fange moyennageuse et toujours rebelle (du moins dans l'esprit) et pas qu'elles ,
semblent vite se mettre d'accord pour ecarter l'importun qui vient s'hasarder au sein de leurs querelles internes .
PetitPedestre
Je cherche mais je vois pas le rapport avec la Bretagne. L'angleterre n'est pas un pays composé du Pays de Galles, de l'Ecosse et de l'Irlande.
Quand au rapprochement historique entre l'Irlande et l'Angleterre, j'en rigole encore.
Si l'Histoire devait dirigé la "partialité" des arbitres que tu mets en doute, les anglais ne gagneraient pas bcp de match arbitré par un irlandais
Cyclotherapon
Ils preferent les anglo-saxons non-anglais aux latins sans doute, mais en dehors des Etats-Unis peut-etre la détestation des anglais me semble a peu pres universelle, et certainement dans les autres nations du Royaume "Uni". Je vis a Londres et j'ai des collegues irlandais, écossais et gallois et pendant le Tournoi des 6 Nations, ils veulent a peu pres tous la meme chose: si possible que leur équipe gagne, sinon qu'au moins l'Angleterre ne gagne pas, y compris contre la France. Pour des raisons historiques d'une part, mais aussi parce que les anglais sont vraiment des supporters insupportables. De maniere générale s'il y a une équipe qui me déplait plus en rugby que l'Angleterre c'est bien l'Afrique du Sud, donc pendant la derniere Coupe du Monde je pensais initialement préférer une victoire anglaise dans la finale, mais la presse anglaise a été tellement arrogante et insupportable la semaine précédante qu'au final j'étais tres content que l'Afrique du Sud gagne.
mimi12
Je pense que la gestion du coaching a également coûté la victoire.Je pense que Dupont n'aurait pas dû jouer l'intégralité de la rencontre (je ne remets pas en cause ses qualités). Le banc anglais a pris le dessus et on n'a pas été assez '' tueur'' dans nos temps forts. L' arbitrage fait partie du jeu. Dommage que les Anglais se soient refaits la cerise face à notre équipe.
maitrederf
je comprends bien que l'arbitrage fasse parti du jeu... mais donne-moi un seul autre sport dans le monde, où (presque) systématiquement une équipe britannique est arbitrée par un arbitre britannique... et qu'en plus l'équipe adverse ou les observateurs du match reconnaissent unanimement que l'arbitrage est mauvais voire partial ... ?
Pour certain joueur et instance du rugby, la vaseline, ils n'aiment pas se la mettre uniquement sur les oreilles et les arcades... car rien n'est fait pour prouver l'impartialité de l'arbitrage britannique...
MARCFANXV
J'ai un peu l'impression que c'est toi qui reconnait unanimement que l'arbitrage a été partial !
CEVEN
"Peut mieux faire"
... ou "faut consulter" ?
Votre théorie est transposable à l'infini, dès lors qu'il s'agit de trouver LE biais (fautif et ou coupable).
A ce sujet, l'bouc et misère fait o(ri)ffice d'étalon.
maitrederf
Je t'avoue que je n'ai pas tout compris à tes propos, trop nébuleux et mystérieux pour moi...
Non ce n'est pas une théorie, mais une constatation... friant de sport, je suis un bon paquet de sport dans le monde, et dans tous les autres sports quand il y a des soucis sur l'arbitrage (ou d'autres aspects du sport) on essaye de trouver des solutions pour impartialiser le sport... Y'en a/eu au Volley, au Basket, au foot, au handball, etc, mais pas au rugby. C'est bizarre comme réaction.
C'est comme savoir qu'on va droit dans le mur et qu'on se dit qu'en fermant les yeux, l'impact sera sans doute moins important...
Amis à Laporte
Ouf !!! Super !!! Un mauvais arbitrage qui va justifier notre défaite...
Un équipe Anglaise moribonde et au fond du trou bat un équipe de France flamboyante, pleine de qualités et de courage, joueuse, etc...
Je veux bien que cette équipe soit en reconstruction, mais il va falloir remporter des titres un de ces jours !!! Le tournoi, pour cette année, c'est râpé... Et si on veut gagner la Coupe du Monde en 2023, va falloir gagner au moins une fois le Tournoi d'ici là... Au moins battre les Anglais (surtout s'il sont au fond du trou).
Merci en tout cas à celui qui a inoculé le Covid à Marcoussis, car je suis persuadé que si l'on avait gardé le rythme de la compétition, les Français auraient pulvérisé les Anglais aujourd'hui.
Dégoûté, une fois du plus...
Farpaitement
Il ne faut tout de même pas se voir plus beau qu'on est . Le talon, la 3e ligne et les arrières mettent le feu, c'est vrai. Cependant, la mêlée m'inquiète à chaque match, la conquête en touche est souvent brouillonne, plusieurs actions bien commencées se terminent mal. Contrairement à ce que certains commentaires ont l'air de laisser entendre, les Français n'ont pas dominé ce match.
ositia
L'arbitrage, on en parle justement?...
jinsérin
Je préfère pas ... Certains diront que c'est la lâcheté habituelle des supporters français de s'en prendre à l'arbitre. Donc conclusion : l'arbitre a tout bon, tout va bien.
maitrederf
D'ailleurs il ne faut jamais critiquer les arbitres du Royaume-Uni quand ils arbitrent des équipes du Royaume-Uni.
On devrait donner l'indépendance au Pays-Basque, à la Gascogne et au Languedoc et ainsi pouvoir les avoir SYSTEMATIQUEMENT comme arbitre... comme les anglais en somme...
MARCFANXV
Bah oui mais si on donne indépendance à Basques, Gascons et Languedociens ça va sensiblement affaiblir l'équipe de France ! Ce s'rait ballot de perdre un France-Gascogne au Tournoi des 8 Nations avec un arbitre Anglais au sifflet non ?
maitrederf
C'était une question de Rhétorique et non réellement un volonté historique... C'était pour te montrer l'idée... Après si ces régions sont indépendantes, ça obligerait la LNF a sortir des centres de formations ailleurs que dans le sud de la france et qui sait, trouver et sortir des nouvelles pépites pour le rugby...
Après un petit match Pays-basque contre Gascogne, j'ai hâte de le voir -- Sors son paquet de pop-corn --
oc
ow ow ow ,, nous ne la reclamons pas notre independance ,
nous les peuples colonises qui profitons des autres peuples colonises ,c'est ca la france , hors polemique , et pour te rejoindre , nous perdons ,5 ou 6 arbitres plutot orientes ,mais;;;
sans savoir quelles trames et intrigues les orienteraient et vers qui.