Fédérale 1 - Soyaux-Angoulême convoqué devant la DNACG à 4 jours des phases finales
Fédérale 1 - Soyaux-Angoulême convoqué devant la DNACG.
La FFR a finalement décidé de convoquer le club de Soyaux-Angoulême devant la DNACG ce jeudi à 10h. Et ce, alors qu'elle a validé le tableau des phases finales.
Fin de saison à rebondissements en Fédérale 1 à quelques jours des premiers matchs de phases finales programmés dimanche 1er mai. La Charente Libre nous apprend en effet que la FFR a finalement décidé de convoquer le club de Soyaux-Angoulême devant la DNACG ce jeudi à 10h. Et ce, alors qu'elle a validé le tableau des phases finales d’accession à la Pro D2 et donc la première place au classement national du SA XV. À l'heure actuelle, le club angoumoisin attend donc toujours de connaître son adversaire pour jouer sa demi-finale d'accession.Fédérale 1 - Soyaux-Angoulême convoqué devant la DNACG à 4 jours des phases finalesFédérale 1 - La FFR valide le classement de Soyaux-Angoulême et le tableau des phases finalesMais il devra tout de même s'expliquer devant le gendarme financier du rugby. Si la FFR a validé le dossier de Soyaux-Angoulême en vue de la Pro D2 en décembre dernier, elle souhaite apparemment refaire le point. Et notamment vérifier "que la masse salariale brute relative à l’ensemble du personnel rémunéré par un club de Fédérale 1, hors personnel administratif et médical, [n’excède] pas les 30 % de produits totaux ou retraités au compte du résultat" comme le stipule l’article 9 section 3 du règlement fédéral mentionné par le site charentais.

Les dirigeants angoumoisins estiment que "les reproches" qui leur sont faits concernent le règlement de la LNR et qu'ils s’appliquent aux formations professionnelles. "Dans ces cas-là, si on englobe toutes les rémunérations extérieures au club, tous les clubs sont redevables !" Le vice-président du club, Didier Pitcho, d'ajouter que s'ils devaient dépasser la limite, ce ne serait que de quelques pourcents. "Ce qu’on est largement capable de supporter rien qu’avec nos fonds propres." Lesquels pourraient aussi être ponctionnés pour régler une éventuelle amende. On imagine en effet mal la Fédération exclure Soyaux-Angoulême de la compétition à 4 jours des phases finales. Même si les derniers événements ont montré qu'on n'était pas à l'abri de retournements de situation.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Il n'empêche; trois jours avant la dernière journée, on recalcule les points en supprimant les équipes qui ont déposé le bilan et, au moment où les joueurs doivent se préparer pour enfin jouer des matchs à enjeu, la FFR en remet une couche avec une affaire qui n'en ai pas une...
Y pas à dire, à la FFR ça gère !!!
Une aide pour notre ami M. Laporte : " Moi président, je ne changerais pas les règles d'une compétition en plein milieu de celle-ci."

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News