Fédérale 2 : Strasbourg champion de France, une finale Chartres - Peyrehorade en Fédérale 3
Fédérale 2 : le RC Strasbourg est champion de France 2015. / Crédit Photo : Facebook : Rugby Club Strasbourg
Les Alsaciens ont passé cinquante points à Lavaur pour s'adjuger le bouclier de champion de France. Chartres et Peyrehorade se disputeront le titre de Féd 3.
Les finales se suivent mais ne se ressemblent pas pour le sport strasbourgeois ! Si les basketteurs de la SIG ont craqué face à Limoges en finale de Pro A, les rugbymen du RC Strasbourg viennent d'être sacrés champions de France de Fédérale 2 en battant Lavaur, 50 à 23. Les Alsaciens retrouveront donc la Fédérale 1 auréolés du bouclier, et succèdent ainsi à Soyaux-Angoulême. Basé dans la poule 1, le RCS n'avait perdu qu'une seule rencontre lors de la phase régulière du championnat, terminant à la première place et comptabilisant 81 points, soit treize de plus que leur dauphin.

En phases finales, Strasbourg aura éliminé le Stade Nantais, Saint-Jean d'Angely, le Stade Rouennais et Vienne. Le recrutement de joueurs passés par le monde professionnel, comme Nicolas Kaiser et Vinaya Wakanivuga, a semble-t-il porté ses fruits, surtout quand on sait que l'équipe réserve a également été sacrée championne de France. En vue de la saison prochaine, le club a déjà enregistré les arrivées de Mika Fai (Montauban), Mathieu Barres (Brive, espoirs), Dove Koss (Bobigny) et Tim Menzel (USAP).

En Fédérale 3, on connaît l'affiche de la finale qui aura lieu la semaine prochaine. Peyrehorade s'est défait d'Annecy sur le score de 17 à 15 quand Chartres s'est défait du Lévézou dans l'autre affiche des 1/2 finales.

Bonne chance aux deux équipes !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Bravo à Strasbourg et bonne chance à Peyrehorade !!!

Derniers articles

News
News
News
News
Sponsorisé News
News
News
News
News
Vidéos
News