FFR - Serge Blanco candidat à la présidence de la fédération française de rugby
Serge Blanco candidat à la présidence de la FFR.
Serge Blanco a annoncé ce jeudi sur les ondes de RTL qu'il sera candidat à la présidence de la FFR lors de prochaines élections qui auront lieu en 2016.
Alors que l'on pensait assister à un duel entre Pierre Camou, l'actuel président de la FFR, et Bernard Laporte, en poste à Toulon en tant que manager, Serge Blanco a annoncé ce jeudi sur les ondes de RTL qu'il serait également candidat à la présidence de la fédération française de rugby lors de prochaines élections qui auront lieu en 2016. Actuellement vice-président de l'instance, l'ancien international a dans un premier temps éludé la question en répondant par un « pourquoi pas », avant d'exposer clairement ses intentions : « Oui, bien sûr, ça veut dire oui. » Proche de Camou, l'homme fort du Biarritz Olympique a cependant indiqué qu'il allait devoir discuter avec lui. « Il y a des bases, des personnes que je respecte qui vont se présenter. On verra pour faire pour le mieux pour cette fédération. » Une reconduction de l'actuel président de la fédé n'est donc pas à exclure si celui-ci décide de se présenter à sa propre succession.

Pour rappel, Pierre Camou, a pris la tête de la FFR en 2008, suite à une période d'intérim consécutive au départ de Bernard Lapasset pour l'IRB, après huit années passées en tant que vice-président. Il a été réélu en 2012. Quand à Serge Blanco, il a tout d'abord assuré la présidence de la LNR pendant dix ans (1998-2008) après celle du BO. Revenu à la tête du club basque en 2008, il est alors rentré dans le comité directeur de la FFR avant d'occuper le poste de vice-président en 2012.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

faut bien un président Mr blanco si il est élue c'est une bonne chose faut lui faire confiance ,depuis 2012, il et vice-président de la FFR, chargé du projet du grand stade le future stade de l'équipe de france de rugby alors pourquoi pas.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News