GIF. Top 14 - MHR - Stade Français. Les Parisiens n'ont pas aimé la transformation de Timoci Nagusa
Top 14 – MHR – Stade Français. Timoci Nagusa heureux.
La rencontre de Top 14 comptant pour la 6e journée entre le MHR et le Stade Français a vu Timoci Nagusa transformer un essai. Les Parisiens n'ont pas aimé.
Bien que la rencontre entre le MHR et le Stade Français (23-3) comptant pour la 6e journée de Top 14 n’ait pas vraiment fait se soulever les foules, avec seulement un essai construit par le deuxième ligne australien Sitaleki Timani (39e), elle a tout de même réussi à provoquer un début de polémique. La faute à un coup de pied tapé par l’ailier Timoci Nagusa en toute fin de match. Ce dernier n’a pas heurté l’arbitre ou bien l’entraîneur adverse avec le cuir, non, il a seulement transformé l’essai de pénalité accordé par l’arbitre à la 80e. Une action plutôt anodine en apparence, sauf que Nagusa n’est pas le buteur attitré du MHR ni même un éventuel remplaçant face aux perches. Alors pourquoi donc a-t-il pris le ballon des mains de Jonathan Pélissié pour buter à sa place ? Pour célébrer son centième match en Top 14.



Mais a priori, personne n’était au courant de ses intentions, et surtout pas les Parisiens qui n’ont pas vraiment apprécié le geste. « : C’est un manque de respect », a commenté le coach du Stade Français Gonzalo Quesada à l’issue du match via le Midi Olympique. Si lui n’a pas vu l’action, d’autres comme son ancien coéquipier Julien Tomas ou encore Sergio Parisse étaient aux premières loges. « Timoci est un Fidjien, il vit un peu dans le monde des Bisounours. Pour lui, après le match, tout allait bien. Mais son initiative nous a affectés », a indiqué le premier. Quant au second, il précise qu’il s’en souviendra pour le match retour à Paris.

Plusieurs joueurs de Montpellier dont le capitaine Fulgence Ouedarogo, ou encore Thibaut Privat et Antoine Battut, se sont d’ailleurs immédiatement excusés. Mais rien de la part de Nagusa. Ce qui a peut-être renforcé le sentiment d’irrespect qui entourait la scène au coup de sifflet final. « Je n’ai rien fait de mal. Je ne comprends pas. » Il ne verrait d’ailleurs aucun inconvénient à ce qu’un Parisien fasse de même à Jean Bouin. Manque d’humilité pour certains, provocation, gaminerie pour les autres, chacun aura son propre avis sur cette transformation originale. Mais il ne faut pas non plus oublier comme le dit Timoci Nagusa, que le rugby n’est qu’un jeu.

Le résumé de la rencontre par Canal + :

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Vraiment n'importe quoi cette pseudo polémique. Dans le règlement du rugby il n'est écrit nul part qui doit buter et qui ne doit pas buter. En plus il n'a pas chambré quand il l'a passé

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News